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Posté(e) :

Je m'inquiète pour mon gros. A froid l'aiguille de pression d'huile monte vers la moitié de sa graduation et en

chauffant la chauffe monte normalement et la pression redescend. Mais plus le temps passe et plus la pression à froid

augmente, au point de dépasser le niveau milieu (aiguille)

Merci si quelqu'un a connu le cas, m'expliquer si risque il y a et que faire ???

Santé en attendant :beer::beer::betm13:

Posté(e) :

Si je comprends bien tes explications, ca semble normal.

 

A froid, l'huile moins fluide et donc plus résistante à passer dans les conduits fait forcer la pompe à huile d'où une pression élevée. Quand l'huile monte en température, elle est plus fluide, résiste moins, la pompe force moins, la pression est plus basse .. à régime identique évidemment :2 (15):

 

Attention à la comparaison température d'eau car celle-ci monte bien plus vite que l'huile. L'huile c'est le double en temps voir le triple si le moteur tourne au ralenti. Donc tu peux avoir la pression huile qui continue à descendre même si ca fait 5mn que la température d'eau est arrivé à sa position normale ... 86 degrés grosso modo et de mémoire, c'est le seuil du calorstat :2 (20):

 

C'était ta question ?

Posté(e) :
  • Auteur

Un bon noël au passage :betm13::betm13:

Mon troll est un 2.8l td 6cyl. de91 et effectivement le temps est pas mal au gel.

J'ai compris en chauffant l'huile (10w40) se fluidifie et fait redescendre la pression.

Mais est-ce possible que mon impression 1ere de voir à la mise en route que cette pression augmente

par le temps ? devienne un problème ? Y a t-il un remède ou une prévention à avoir.

Bon en attendant bonne continuation pour les fêtes (et oui c'est pas fini). Merci <;

Posté(e) :
Un bon noël au passage :betm13::betm13:

Mon troll est un 2.8l td 6cyl. de91 et effectivement le temps est pas mal au gel.

J'ai compris en chauffant l'huile (10w40) se fluidifie et fait redescendre la pression.

Mais est-ce possible que mon impression 1ere de voir à la mise en route que cette pression augmente

par le temps ? devienne un problème ? Y a t-il un remède ou une prévention à avoir.

Bon en attendant bonne continuation pour les fêtes (et oui c'est pas fini). Merci <;

 

rien d'anormal à mon avis nous on a 2 Y60

 

et par -8° la pression monte à presque 6 bars et ce pendant 5mm voir plus au ralenti

 

et après quelques Km elle commence à redescendre

 

huile utilisée 15w40 :2 (26): mais avec de la10w40 j'avais à peu prés le même phénomène

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Grand merci pour l'info. C'est tout de même rassurant.

Alors bonne continuation pour les festivités :betm13::betm13::2 (19):

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