Posté(e) : 23 décembre 201014 a Je m'inquiète pour mon gros. A froid l'aiguille de pression d'huile monte vers la moitié de sa graduation et en chauffant la chauffe monte normalement et la pression redescend. Mais plus le temps passe et plus la pression à froid augmente, au point de dépasser le niveau milieu (aiguille) Merci si quelqu'un a connu le cas, m'expliquer si risque il y a et que faire ??? Santé en attendant
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Si je comprends bien tes explications, ca semble normal. A froid, l'huile moins fluide et donc plus résistante à passer dans les conduits fait forcer la pompe à huile d'où une pression élevée. Quand l'huile monte en température, elle est plus fluide, résiste moins, la pompe force moins, la pression est plus basse .. à régime identique évidemment Attention à la comparaison température d'eau car celle-ci monte bien plus vite que l'huile. L'huile c'est le double en temps voir le triple si le moteur tourne au ralenti. Donc tu peux avoir la pression huile qui continue à descendre même si ca fait 5mn que la température d'eau est arrivé à sa position normale ... 86 degrés grosso modo et de mémoire, c'est le seuil du calorstat C'était ta question ?
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique tu as quel moteur ? et surtout quel grade d'huile et enfin dehors chez toi il gèle fort ?
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur Un bon noël au passage Mon troll est un 2.8l td 6cyl. de91 et effectivement le temps est pas mal au gel. J'ai compris en chauffant l'huile (10w40) se fluidifie et fait redescendre la pression. Mais est-ce possible que mon impression 1ere de voir à la mise en route que cette pression augmente par le temps ? devienne un problème ? Y a t-il un remède ou une prévention à avoir. Bon en attendant bonne continuation pour les fêtes (et oui c'est pas fini). Merci <;
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Un bon noël au passage Mon troll est un 2.8l td 6cyl. de91 et effectivement le temps est pas mal au gel. J'ai compris en chauffant l'huile (10w40) se fluidifie et fait redescendre la pression. Mais est-ce possible que mon impression 1ere de voir à la mise en route que cette pression augmente par le temps ? devienne un problème ? Y a t-il un remède ou une prévention à avoir. Bon en attendant bonne continuation pour les fêtes (et oui c'est pas fini). Merci <; rien d'anormal à mon avis nous on a 2 Y60 et par -8° la pression monte à presque 6 bars et ce pendant 5mm voir plus au ralenti et après quelques Km elle commence à redescendre huile utilisée 15w40 mais avec de la10w40 j'avais à peu prés le même phénomène
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur Grand merci pour l'info. C'est tout de même rassurant. Alors bonne continuation pour les festivités