Posté(e) : 28 décembre 201014 a Salut à tous, je viens juste vous apporter une info bien pratique, sur la façon de déposer le pignon de vilebrequin, lorsque vous avez une fuite de joint spi. But du jeu: retirer le pignon de façon à accéder au joint spi. Je vous passe toute la dépose de la distri et du dumper, pour en arriver directement au sujet. Vous aurez peut être remarqué, que ce pignon possède toute un série de trous qui si on a la curiosité d'y mettre une vis de 70 de long et de diamètre 5 filetée sur toute sa longueur, il vous suffit d'en mettre 2 en regard l'une de l'autre et de viser jusqu'à venir en contact avec la rondelle de retenue de la courroie. En visant un coup l'une un coup l'autre, vous retirez votre pignon sans aucun problème et sans être obligé de maillocher comme un sauvage, ce qui ne vous aidera pas. Il suffisait de le savoir.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Auteur Pardon, j'ai oublié de préciser que ça concerne le RD28T du Y60.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Référent Mécanique Merci de ce retour qui vient en complément de cette Astuce .. http://www.patrol-gr.net/trucs157.php Tu as des photos ?
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Pardon, j'ai oublié de préciser que ça concerne le RD28T du Y60. bsr... pourquoi ça ne concernerait pas tous les RD 28T dont ceux du 260 équipé du même moteur ? A+
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur Merci de ce retour qui vient en complément de cette Astuce .. http://www.patrol-gr.net/trucs157.phpTu as des photos ? Salut Pierre, malheureusement, je n'ai pas pris de photo de la manip, vu que j'avais les mains pourries et que je ne voulais pas ruiner mon APN. J'ai donc piqué une photo de l'astuce concernée dans le lien et je l'ai retouchée pour que ce soit plus parlant. En espérant que ça sera assez clair. Assurez vous de bien nettoyer l'intérieur des trous avant d'y introduire les vis. Ils sont souvent colmatés de merde.
Posté(e) : 29 décembre 201014 a Auteur Pardon, j'ai oublié de préciser que ça concerne le RD28T du Y60. bsr... pourquoi ça ne concernerait pas tous les RD 28T dont ceux du 260 équipé du même moteur ? A+ Salut Max, ne sachant pas si les pignons des autres moulins sont rigoureusement les mêmes, j'ai préféré préciser que c'était sur un 60. Mais j'imagine (effectivement tu as raison) que sur les autres, ce doit être pareil...
Posté(e) : 2 décembre 201410 a Tu es allé le chercher loin ce post :2 (15):, mais effectivement c'est bon à savoir
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Salut, alors ça ne fonctionne pas sur le mien, aucun filetage dans les trous mis à part la mer*e présente dans les trous, ça a fini maillet burin, WD40 et de la patience ...