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Pneu tt pour y60


nico60

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salut

 

pour ma par passe en 16" et du 235/85/16 tres corrant et tous les profile possible

d'autre te dirons reste en 15 c'est juste une question de gout.

pour ma part je suis en 255/85/16 mais avec une rehausse +5

ne te fais pas de soussi ici il vont te repondre

regarde aussi dans les annonce du cite il y a des chosse pas mal

a+

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Je te conseillerais les Cooper STT ; j'ai monté ca récemment et franchement :2 (15)::2 (15)::2 (15): dans toutes conditions ; il est donné pour un Mud mais c'est quasiment un mixte ; il ne fait pas bcq plus de bruit que les General AT2 que j'avais précédemment

Par contre, aucun retour sur l'usure

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Salut pour ma par je suis en insa turbo profil extreme

super en TT mais bruyant sur route (je m'en fou je fais que du TT .... route juste pour allez sur les terrain de jeu 4x4)

en 265 75 16 pour le look les 285 sont super , a voir si moin efficace ou plus ?

mais bon en troll tu passe partout :2 (15):

aprés trouve un pneu qui te rehausse ta garde au sol et qui passe dans les ailes en croisement extrême

donc voir aussi body, rehausse, deport jantes etc.... :2 (15):

regarde la galerie y a de tous

bonne recherche.

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Tout dépend un peu de ton utilisation et le budget...

Il y a des pneux mud qui sont assez bien sur route, puis il y a des mud qui sont vraiment fait pour la boue mais qui sont des vrais dangers sur route...

 

Si seulement TT tu peux y aller en budget pour les réchappés ou tu te trouves des bogger ( http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/SuperSwamperBogger.htm ) ou quelque chose dans ce genre.

Si tu fais encore de la route des BFG mud. Cooper STT, Toyo Open Country MT ou des Kuhmo KL71 (comme les miens, retour d'experience ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86314 ) devraient suffir.

 

A toi de balancer budget en fonction de ce que tu trouves et attends de tes pneux..

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Donc, encore une fois, je vais repondre a ta question par pleins de questions.

 

Désolé. Tu ne m'en veux pas trop?

 

Que veux tu faire avec ton 4x4?

Quel type de terrain? Tu parle de terrain gras, mais tu t'enfonce jusqu'aux genoux, ou ça glisse.

 

Quel pourcentage de terrain et de route compte tu faire?

 

Tout ça parceque généralement, un bon pneu TT est mauvais sur la route, et vice versa.

 

Un mixte est mauvais partout (là, je vais me faire tuer)

 

Quel est ton budget? parceque la difference entre du neuf et du rechappé est importante.

 

Comme dit plus haut, le Black Star Guyane est pas mal (il s'appel MUD chez Fedima)

 

Son comportement routier est le moins pire.

 

Apres, tu as le profil Caïmen (ou extrem en fedima..) qui vas bien, mais va se bouffer a la vitesse grand V sur la route.

 

Apres, il y a la taille.

 

Sur le Y60, les jantes d'origine sont en 15, donc la bonne taille serait du 31/10.5/15

 

L'idéal (pour moi) serait de passer sur des jantes de 16 et des pneus en 235/85/16

 

Apres, si tu t'en sent le courrage, c'est un jeu de roue pour la route et un autre jeu pour le TT. Là, tu peux te faire plaisir.

 

Dernier conseil qui s'applique a tous les post que tu crée (et a tout le monde d'ailleur) : Evite de sortir seul.

 

Meme les 4x4 les mieux équipé arrivent a se planter.

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non je ne temps veu pas du tout . et puis tu me donne tout de même des élément de réponse .

 

je suis actuellement en pneu mixte en 15 pouce mais je souhaite racheter des jantes et pneu en 16 pouce pour ne faire que du tout terrain .

 

les terrain sont souvent bien gras mais on y trouve tout type de revêtement .

mon budget je ne sais pas trop je pense des pneu rechaper .

 

quel différence y a t il entre rechaper et neuf ?

 

merci Francois Roland

 

ps: mon ancien patron s appeler comme toi ?

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Pas d'inquiétude, je n'ai jamais été patron. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu cherches d'autres jantes, c'est la meilleur solution.

 

Les rechappés sont tres bien, surtout pour ce type d'utilisation.

 

Oriente toi vers un profil caïment (blackStar) ou Extrem (Fedima).

 

Pour moi, si c'est uniquement pour le TT, pas de preference pour une marque ou l'autre.

 

Apres, tu les gonfles a 1.2 bars en TT.

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