Le 23 octobre 2010, alors que le matricule Y61 retournait vers son affectation, à une vitesse de 110 km/h, il a fait l'objet d'une attaque scélérate par une culasse malveillante, qui se fissure en trois endroits.
Terrassé mais par mort, le Y61, agonise sur la bande d'urgence.
Il est alors retenu en otage par un garagiste quelque peu cupide, qui réclame 3800€ de rançon.
Mais le brancardier BARBU13, intervient, n'écoutant que son courage, au péril de sa propre sécurité, équipé d'une remorque pas tout à fait aux normes, il part dans la nuit froide de l'aube afin de sauver le soldat Y61.
Après milles escarmouches, et une grosse embuscade de roulis à 90km/h, il rejoint à la lueur de ses phares, le soir même, l’hôpital de campagne dirigé par le Chirurgien en Chef : LASCIENCES30.
Le diagnostique vital n'est pas engagé, mais la blessure est grave. D'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de conception, concernant l'aorte de refroidissement.
LASCIENCES30 ne fait pas que recoudre, il réfléchit aussi.
Alors il imagine un ingénieux système de dérivation de l'aorte pour un montant de 7€, en plus de la culasse neuve et des annexes.
Après avoir neutraliser la mauvaise sortie entre le 4ème et le 5ème cylindre, il ouvre la plaque qui se situe à l'extrémité du 6ème cylindre, taraude, adapte, et place une nouvelle durite prélevée d'un d'organe sur un Baroud, cette durite s'adapte au millimètre, c'est hallucinant.
Le résultat est immédiat, au premier coup de clé, après 45 jours d'immobilisation, Y61 rugit, ronfle, ronronne...
La température se stabilise et ne varie pas d'un degré depuis que le fluide rafraichissant circule sur toute la longueur de la culasse. D'ailleurs cette amélioration décuple le chauffage interne du Y61, ce qui a été d'un grand secours.
Les frais d'hospitalisation se monte à 2500€, plus une Gardianne de toro au riz de Camargue.
En effet, tout juste convalescent le soldat Y61, est immédiatement parti pour un périple de 3000 kms sous la neige et par un froid sibérien.
Le moteur n'a jamais été aussi puissant, plus aucune fumée, blanche, bleue ou noire n'est ejectée.
J'invite tous les Y61 à contacter LA SCIENCES30 et lui demander son secret, il a fait des photos de l'opération.
Parce qu'il est évident que c'est la solution, pour le plus fendre la moindre culasse.
C'est pourquoi sont cités avec palme à l'ordre des Patrol BARBU13 pour son sauvetage sous le feu de l'ennemi et LASCIENCES30 pour ses réparations et surtout pour son ingéniosité créatrice.
… à l'ordre des Patrol.
Le 23 octobre 2010, alors que le matricule Y61 retournait vers son affectation, à une vitesse de 110 km/h, il a fait l'objet d'une attaque scélérate par une culasse malveillante, qui se fissure en trois endroits.
Terrassé mais par mort, le Y61, agonise sur la bande d'urgence.
Il est alors retenu en otage par un garagiste quelque peu cupide, qui réclame 3800€ de rançon.
Mais le brancardier BARBU13, intervient, n'écoutant que son courage, au péril de sa propre sécurité, équipé d'une remorque pas tout à fait aux normes, il part dans la nuit froide de l'aube afin de sauver le soldat Y61.
Après milles escarmouches, et une grosse embuscade de roulis à 90km/h, il rejoint à la lueur de ses phares, le soir même, l’hôpital de campagne dirigé par le Chirurgien en Chef : LASCIENCES30.
Le diagnostique vital n'est pas engagé, mais la blessure est grave. D'autant plus qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de conception, concernant l'aorte de refroidissement.
LASCIENCES30 ne fait pas que recoudre, il réfléchit aussi.
Alors il imagine un ingénieux système de dérivation de l'aorte pour un montant de 7€, en plus de la culasse neuve et des annexes.
Après avoir neutraliser la mauvaise sortie entre le 4ème et le 5ème cylindre, il ouvre la plaque qui se situe à l'extrémité du 6ème cylindre, taraude, adapte, et place une nouvelle durite prélevée d'un d'organe sur un Baroud, cette durite s'adapte au millimètre, c'est hallucinant.
Le résultat est immédiat, au premier coup de clé, après 45 jours d'immobilisation, Y61 rugit, ronfle, ronronne...
La température se stabilise et ne varie pas d'un degré depuis que le fluide rafraichissant circule sur toute la longueur de la culasse. D'ailleurs cette amélioration décuple le chauffage interne du Y61, ce qui a été d'un grand secours.
Les frais d'hospitalisation se monte à 2500€, plus une Gardianne de toro au riz de Camargue.
En effet, tout juste convalescent le soldat Y61, est immédiatement parti pour un périple de 3000 kms sous la neige et par un froid sibérien.
Le moteur n'a jamais été aussi puissant, plus aucune fumée, blanche, bleue ou noire n'est ejectée.
J'invite tous les Y61 à contacter LA SCIENCES30 et lui demander son secret, il a fait des photos de l'opération.
Parce qu'il est évident que c'est la solution, pour le plus fendre la moindre culasse.
C'est pourquoi sont cités avec palme à l'ordre des Patrol BARBU13 pour son sauvetage sous le feu de l'ennemi et LASCIENCES30 pour ses réparations et surtout pour son ingéniosité créatrice.
Fait dans le Gard pour tous les Patrol.