Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Voila, j'ai eu un gros souci hier avec mon 60 long... Je roulais dans mon village (50km/h environ) et j'ai dû me mettre tout debout sur les freins car un chien a surgi devant moi... :2 (10): Bon, le chien n'a rien du tout donc c'est déjà une bonne chose mais au moment où je freinais brutalement, mon pied s'est enfoncé au plancher... plus de frein :2 (22):

Je suis rentré à la ferme à l'arrache (j'étais pas très loin, heureusement...) et verdict : le flexible de l'étrier avant droit a pété au niveau de la jonction durite/banjo côté étrier.

Petite précision : il s'agit d'un kit complet durites aviation de chez Goodrich que j'avais acheté chez Bogger il y a pas loin de 2 ans. Mais je n'ai monté les flexibles qu'au mois de juin 2010...

Donc j'ai plusieurs question :2 (20):

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je change que la durite morte ou le kit complet ? Est-ce qu'il vaut mieux un système durite aviation complet (du maitre cylindre à l'étrier) ? Est-ce qu'il faut que je remette des durites origine ?

Désolé pour ce flot de question mais mon gros est immobilisé et j'ai un peu la flippe car si la durite pète lors d'un freinage d'urgence à 50km/h en ville, qu'est-ce qu'il se passe à 130 km/h sur autoroute ???? :2 (21)::2 (22):

Par avance, merci de vos réponses :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Pour le système aviation en complet : c'est ce qui est préconisé, tous les flexibles doivent être de la même qualité pour résister à la même pression ; c'est normalement le cas avec un kit complet :2 (18)::2 (26):

Repasser en origine : Oui pas de problème, mais au minimum les 4 des étriers

Passe un coup de fil chez Goodridge, j'ai eu un souci récemment avec un kit neuf et :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pareil sur 60 :2 (22):

j'ai remis les flexible avant d'origine.

un avant en goodr... qui fuyait costaud, pareil au niveau du raccord, défaut de fabrication, ils sont trop courts :2 (22): tu peux le vérifier en braquant à fond de chaque coté.

:2 (26):

Posté(e) :

pas vu le post, merci :2 (26):

mais bon, apparemment, pas évident de le positionner parfaitement, surtout que sur la photo, on ne voit pas le coté

durite pont, je pense trop de coude sur la durite.

l'essentiel, c'est pas d'accident, ça rappelle quand même, que même en faisant attention, en modifiant les patrol

on peut faire des boulettes :2 (24): je regarde ça tout à l'heure sur le gr.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses :2 (26):

Je vais aller voir ça, mais je crois que le flexible était bien monté... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Petites précisions :

> Les freins sont à double circuit et donc lorsqu'un pb survient sur l'AV ou l'AR il reste un circuit en fonctionnement : c'est imposé par la Loi

> Les durites "machin truc" ne changent pas la pression dans le circuit : leur avantages ne réside que dans la réactivité à la pédale (moindre dilatation de la durit sous la pression)

> Toutes les modifs décrites dans les forums sont obligatoirement SGDG : c'est à vous à vous assurer de leur pertinence et de leur bon montage

Posté(e) :

les durites "BF GOODRIGGE" sont garantie à vie, que ce soit sur les motos ou voiture donc il suffit de faire un courrier recommandé en repassant par le revendeur pour le fabriquant et par la même occasion démontrer quelles ont été bien montées (photos ou autre).

et si personne se bouge le cul, faut pas hésiter à déposer plainte contre le fabriquant pour "mise en danger d'autrui"

je le répète ces durites sont garanties à vie donc de ce fait et le fabriquant et le revendeur doivent intervenir pour réparer le préjudice subi :2 (21):

maintenant si les durites ont été mal montées faut juste se taire :2 (26):

Posté(e) :

j'ai regardé tout à l'heure, et, j'ai refait la boulette, avec les durites d'origine :2 (24):

c'est ok, pas de soucis, car elles sont plus longues que les bf, j'avais vérifié :2 (26):

dans la semaine j'essaye de les remettre avec le téton au bon endroit :2 (26):

Posté(e) :

salut, j'ai eu le meme souci que vous, durites explosées. Je les ai achetées chez un de nos partenaires du site d'ailleurs très compétent, je les ai contacté et la réponse ne s'est pas faite attendre : leur fournisseur (BFG) a dit qu'il y avait effectivement un problème au niveau des durites avant de Patrol. Quelques temps plus tard, j'ai reçu une paire de durites plus longues et renforcées au niveau des banjos.

IL NE FAUT PAS RIGOLER AVEC LES FREINS.

Voilà, Pace e Salute a tutti. :betm13::betm13::corse:

Posté(e) :

moi je réalise moi même mes durites de frein et j'achète cette marque. je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité.

Que se soit en moto ou en 4x4 ( et la moto certains ici savent ce que c'est de passer un freinage sur un circuit :2 (15): )

c'est du bon matos mais il faut qu'il soit a la bonne taille et correctement monté.

j'approuve a 100% la piqure de rappel fait par Gustave 65 a ce sujet. il y a une logique de montage qui n'a pas été respecté par certaine personne et qui aurait pu avoir eu des conséquences dramatiques.

Après il se peut qu'il y ait des défaut de fabrication, aucune société n'en est a l'abri malheureusement...

donc un petit coup d'œil de temps en temps s'impose :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon, j'ai résolu mon problème!!! :2 (15): Le boss de LM4x4 m'a réparé ma durite. Super sympa!! :2 (26):

Posté(e) :

fais attention au montage j'en ai arraché une sur mon 60 car je les avais mal montées :2 (20):

Posté(e) :

Le problème ne viendrait-il pas du compensateur de charge qui modifie la pression avant/arrière dans le circuit de freinage ?

Ce compensateur est-il correctement réglé après une réhausse ?

Posté(e) :

Justement, s'il diminue trop la pression arrière suite à une réhausse, tu freines quasiment plus qu'avec les roues avant et donc tu appuies plus fort sur la pédale............................. ce qui augmente la pression .

Posté(e) :
Justement, s'il diminue trop la pression arrière suite à une réhausse, tu freines quasiment plus qu'avec les roues avant et donc tu appuies plus fort sur la pédale............................. ce qui augmente la pression .

certes mais la pression d'éclatement est au moins 10 fois supérieure à ça donc c'est pas possible