Posté(e) : 9 janvier 201114 a Salut à tous Voila, j'ai eu un gros souci hier avec mon 60 long... Je roulais dans mon village (50km/h environ) et j'ai dû me mettre tout debout sur les freins car un chien a surgi devant moi... Bon, le chien n'a rien du tout donc c'est déjà une bonne chose mais au moment où je freinais brutalement, mon pied s'est enfoncé au plancher... plus de frein Je suis rentré à la ferme à l'arrache (j'étais pas très loin, heureusement...) et verdict : le flexible de l'étrier avant droit a pété au niveau de la jonction durite/banjo côté étrier. Petite précision : il s'agit d'un kit complet durites aviation de chez Goodrich que j'avais acheté chez Bogger il y a pas loin de 2 ans. Mais je n'ai monté les flexibles qu'au mois de juin 2010... Donc j'ai plusieurs question Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce que je change que la durite morte ou le kit complet ? Est-ce qu'il vaut mieux un système durite aviation complet (du maitre cylindre à l'étrier) ? Est-ce qu'il faut que je remette des durites origine ? Désolé pour ce flot de question mais mon gros est immobilisé et j'ai un peu la flippe car si la durite pète lors d'un freinage d'urgence à 50km/h en ville, qu'est-ce qu'il se passe à 130 km/h sur autoroute ???? Par avance, merci de vos réponses
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Pour le système aviation en complet : c'est ce qui est préconisé, tous les flexibles doivent être de la même qualité pour résister à la même pression ; c'est normalement le cas avec un kit complet Repasser en origine : Oui pas de problème, mais au minimum les 4 des étriers Passe un coup de fil chez Goodridge, j'ai eu un souci récemment avec un kit neuf et
Posté(e) : 9 janvier 201114 a pareil sur 60 j'ai remis les flexible avant d'origine. un avant en goodr... qui fuyait costaud, pareil au niveau du raccord, défaut de fabrication, ils sont trop courts tu peux le vérifier en braquant à fond de chaque coté.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Expert Raid un peu de lecture par sécurité http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86016
Posté(e) : 9 janvier 201114 a un peu de lecture par sécurité http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86016 pas vu le post, merci mais bon, apparemment, pas évident de le positionner parfaitement, surtout que sur la photo, on ne voit pas le coté durite pont, je pense trop de coude sur la durite. l'essentiel, c'est pas d'accident, ça rappelle quand même, que même en faisant attention, en modifiant les patrol on peut faire des boulettes je regarde ça tout à l'heure sur le gr.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses Je vais aller voir ça, mais je crois que le flexible était bien monté...
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Référent Mécanique Petites précisions : > Les freins sont à double circuit et donc lorsqu'un pb survient sur l'AV ou l'AR il reste un circuit en fonctionnement : c'est imposé par la Loi > Les durites "machin truc" ne changent pas la pression dans le circuit : leur avantages ne réside que dans la réactivité à la pédale (moindre dilatation de la durit sous la pression) > Toutes les modifs décrites dans les forums sont obligatoirement SGDG : c'est à vous à vous assurer de leur pertinence et de leur bon montage
Posté(e) : 9 janvier 201114 a les durites "BF GOODRIGGE" sont garantie à vie, que ce soit sur les motos ou voiture donc il suffit de faire un courrier recommandé en repassant par le revendeur pour le fabriquant et par la même occasion démontrer quelles ont été bien montées (photos ou autre). et si personne se bouge le cul, faut pas hésiter à déposer plainte contre le fabriquant pour "mise en danger d'autrui" je le répète ces durites sont garanties à vie donc de ce fait et le fabriquant et le revendeur doivent intervenir pour réparer le préjudice subi maintenant si les durites ont été mal montées faut juste se taire
Posté(e) : 9 janvier 201114 a j'ai regardé tout à l'heure, et, j'ai refait la boulette, avec les durites d'origine c'est ok, pas de soucis, car elles sont plus longues que les bf, j'avais vérifié dans la semaine j'essaye de les remettre avec le téton au bon endroit
Posté(e) : 9 janvier 201114 a salut, j'ai eu le meme souci que vous, durites explosées. Je les ai achetées chez un de nos partenaires du site d'ailleurs très compétent, je les ai contacté et la réponse ne s'est pas faite attendre : leur fournisseur (BFG) a dit qu'il y avait effectivement un problème au niveau des durites avant de Patrol. Quelques temps plus tard, j'ai reçu une paire de durites plus longues et renforcées au niveau des banjos. IL NE FAUT PAS RIGOLER AVEC LES FREINS. Voilà, Pace e Salute a tutti.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a moi je réalise moi même mes durites de frein et j'achète cette marque. je n'ai jamais eu le moindre problème de qualité. Que se soit en moto ou en 4x4 ( et la moto certains ici savent ce que c'est de passer un freinage sur un circuit ) c'est du bon matos mais il faut qu'il soit a la bonne taille et correctement monté. j'approuve a 100% la piqure de rappel fait par Gustave 65 a ce sujet. il y a une logique de montage qui n'a pas été respecté par certaine personne et qui aurait pu avoir eu des conséquences dramatiques. Après il se peut qu'il y ait des défaut de fabrication, aucune société n'en est a l'abri malheureusement... donc un petit coup d'œil de temps en temps s'impose
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur C'est bon, j'ai résolu mon problème!!! Le boss de LM4x4 m'a réparé ma durite. Super sympa!!
Posté(e) : 10 janvier 201114 a fais attention au montage j'en ai arraché une sur mon 60 car je les avais mal montées
Posté(e) : 11 janvier 201114 a Le problème ne viendrait-il pas du compensateur de charge qui modifie la pression avant/arrière dans le circuit de freinage ? Ce compensateur est-il correctement réglé après une réhausse ?
Posté(e) : 11 janvier 201114 a Référent Mécanique Pas possible car il ne peut que diminuer la pression sur le circuit AR par rapport à l'AV
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Justement, s'il diminue trop la pression arrière suite à une réhausse, tu freines quasiment plus qu'avec les roues avant et donc tu appuies plus fort sur la pédale............................. ce qui augmente la pression .
Posté(e) : 12 janvier 201114 a Justement, s'il diminue trop la pression arrière suite à une réhausse, tu freines quasiment plus qu'avec les roues avant et donc tu appuies plus fort sur la pédale............................. ce qui augmente la pression . certes mais la pression d'éclatement est au moins 10 fois supérieure à ça donc c'est pas possible
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