Aller au contenu

4x4 : ville ou campagne ?


Nicolas-côte d'or

Messages recommandés

:blazer-gray: Lorsqu'il faut sortir des sentiers battus, on a la trouille de l'abimer (rayures, frottements du bas de caisse etc) Alors pourquoi vouloir faire du tout terrain? Pour un véhicule de ce prix...

On détériore quand même le matériel à chaque sortie ou presque !...

 

Alors pourquoi acheter un 4x4 si son usage est principalement destiné en ville? Les trottoirs ne sont tout de même pas insurmontables avec une auto normale?

 

Alors, ville avec moins de casse ou campagne à nos risques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): moi je suis bien content qu'il y est des gens qui achete de nouveau 4x4 pour pouvoir les acheter en occas apres car il est vrai que j'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau 4x4 et de le prendre pour allez l'exploiter dans les chemins ou sur le terrain et en plus sa me ferait mal au ventre de l'abimer mais avec un occas sa passe mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15): alors acheter du neuf pour la ville et moi je le prend pour lui faire passé une retraite a la campagne :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que FJ a remarquablement résumé la chose.

 

Il est vrai qu' il est peu de situations urbaines necessitant l' utilisation de la boite de tranfert (même si pour le frein à main, on ne s' en sert pas que dans a boue, hein Archimède? :2 (14): ), il n' en demeure pas moins que ces mécaniques de prestige (et là je rejoins Patrol54) deviennent ensuite des seconde mains beaucoup plus accessibles.

 

Le véritable quatreux, à mon sens, sera plutot le gars épris de mécanique qui passe sous le chassis de temps en temps, et qui paradoxalement en demande beaucoup à son engin, n' hésitant pas à le salir pour l' embellir (les bains de boues ont bien des vertus).

 

Un peu l' esprit motard, mais avec 4 roues. Un peu l' esprit du cow-boy (au sens du vacher) et de son cheval...mais dans une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entierement d'accord avec vous, ca me ferait mal au fesse de faire une sortie avec in 4x4 neuf, mais avec un occase sa passe bien car pour ma part plus il est sale plus je suis content car ca a un avantage sa cache les petites rayures!!!! :2 (17)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

a+

olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

le mien est quasi neuf 10000 km

et alors sans faire le bourain je peut quand meme le sortir du bitume

c'est sur il a quelques rayures et autres petits trucs mais c'est pas

irrevercible

et en plus c'est fait pour ça

sinon j'aurai garder ma safrane pour pour descendre les trottoirs :2 (15):

de plus je ne suis pas pret de le laisse a la retraite ( meme a la campagne) il y est deja :2 (15):

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' en sois pas si sur...

 

Moi je suis certain que d' autres ont étés adeptes, mais ne s' en vantent pas trop.

 

Mais disons que sur la liste officielle, tu es notre grand gagnant (et je salue au passage ta sportivité sur cette thématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si pour le frein à main, on ne s' en sert pas que dans la boue.
Triste10.gif je suis triste parce que je comprends pas : là, faut qu'on m'explique : ça sert à quoi le frein à main dans la boue... est-ce que c'est pour tourner sur place :2 (18): dites-le me le...y a un secret d'initié que je voudrais bien comprendre Secret.gif je le répéterai à personne Demon08.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Zut, j' ai écrit çà moi? :2 (14):

 

Oui, en effet, çà me revient.

C' est une technique employée lorsqu' un véhicule est treuillé.

 

Selon la nature du terrain, il est conseillé de bien serrer le frein à main afin de bloquer les roues arrière. En effet, celà permet de créer une force de résistance plus importante mais absolument symétrique et linéaire. De ce fait, le véhicule tracté à beaucoup moins de chances de se retrouver en travers.

 

Cette technique est bien illustrée dans ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
:2 (15)::2 (15)::2 (15): un petit :up::2 (15)::2 (15): un sujet qui mérite d'être approfondit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Baboune le téckel du forum :LolLolLolLol:

Le déterrage est interdit hors période de chasse :2 (15):

 

Bein en fait t'as raison de déterrer :2 (26): ça tombe en plein dans mon dilemme :2 (26):

 

J'avais un 60, je regrette ces pc en ferraille, sans faire de tt hard mon ex pépère en bon forestier n'avait peur ni des ronces ni des branches ni de "taper" un peu de temps en temps.

Mais mon 61, tout aussi efficace, s'est vu affublé de tristes extensions plastifiées qui contreignent son propriétaire à un certain sens de la mesure dans ces périgrinations à l'écart du bitume et de la civilisation.

 

Mais si ça continue, il faudra que celà cesse, et je m'en vais derechef extruder de sa carapace ses appendices polymérisés par trop fragiles et proéminents :2 (15):

 

Comme dit mon voisin, adaptant là un expression bien connue, "grêve de plaisanterie" je crois qu'avec le plastique en moins, mes appréhensions s'envoleront et je plongerais avec délice dans les plus infâmes boubiers :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Baboune s'est mis en tête de deterrer les vieux posts!

 

On va remonter aux actes fondateurs, à moins qu'il trébuche sur un ossuaire capétien ....

 

Ce fût, c'est vrai, un joli moment de détente dans nos pages (et de convivialité). Gratte, y'en a encore des tonnes, et pas forcément bien profonds... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Quoi :2 (24): Faire du 4x4 avec un 4x4 l'abimerais???? :2 (24):

Mince alors on nous aurais menti... :2 (24):

 

Je vais sur pas alors changer mon patrol contre un ferari, il parrais que si je roules pas sur un circuit de vitesse avec je l'abimerais pas, donc je doit pouvoir faire du TT avec :2 (15):

 

Faut arreter les gars, faire du TT n'abimes pas le vehicule si on choisis ou on roule... Il ne me serrais jamais venu a l'esprit quand j'ai acheté mon Suzuki Grand Vitara tout neuf y'a 5 ans de ça, de tenter de passer aux endroits ou je passe actuelement avec le patrol (quoique j'ai eu tenté, mais ça se pose :2 (20): ), on peu faire des milliers de km de chemin sans abimer le vehicule, et les rayures faites par les branches sur un chemin roulant partent très bien au polish (produit merveilleux, ça fait par magie et un peu d'huile de coude disparaitre enormement de rayures...)

 

Je preferes acheter un vehicule qui a deja fait du TT qu'un espece de nigaud (je dit pas ça pour le createur de ce post) qui vous dit tout fierement:

 

mon 4x4 n'a jamais fait de TT, moi je m'en sert que sur l'autoroute et en ville, moi je l'abimes pas, et puis il marche super bien mon vehicule, a 150km/h il pousse encore...

 

Car là c'est sur la carosserie sera propre, le chassis pas rayé et la boite courte intacte, mais après ce sera une epave au niveau moteur, la boite aura morflé (5eme) et la boite de transfert peu etre aussi (c'est le meme genre d'imbecile qui roules en 4RM a n'importe quel moment)

 

Non franchement, si Nissan fabrique toujours ces tanks, ce n'est pas a la base pour les bobo des villes, pour ces individus y'a de très beaux modeles parfaitement inutiles (la derniere trouvaille merveilleuse des iluminé de chez nissan, le Quachkay ou un truc de ce genre...)le patrol est toujours conçu pour le TT, il c'est certes embourgoiesé de plein de gadget inutiles, mais il est toujours fait pour le TT...

 

Après chacun fait comme il le sent avec son vehicule, mais pitié arretez de dire que faire du 4x4 avec un 4x4 l'abimes, c'est pas vrai... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec The Bargeots ! J'ai acheté mon Patrol neuf il y a un an. Compte tenu de mes revenus c'est une très lourde dépense mais c'est pas pour çà que je ne l'utilise pas en TT. Simplement je ne fais pas de terrains de franchissement avec un groupe où fatalement à un moment on va trop loin parce que quelqu'un vous met au défit de faire un truc souvent très con (je sais j'ai donné).

Je fais par contre énormément de chemins pas toujours faciles en solo avec mon petit matos pour me sortir de la merde tout seul. Et si je ne le sens pas, je fais demi tour. Le seul truc qu'on ne peut pas éviter, c'est les rayures.

Un Troll en ville, c'est débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.