Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Une refrappe du n° à la charge de NINI?

:2 (21):

cela serait bien :2 (15):

et ce 2ème No frappé à froid et caché ... il existe :2 (18)::2 (21):

Bientôt il risque d'avoir bcp de 4x4 sur le marché des pièces détachées :2 (17):

• Réponses 266
  • Vues 35.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

je voulais savoir si un 2ème No frappé à froid et caché (un 3ème endroit?), sur le chassis, existait :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
:2 (24): Ce qui me semble un peu étonnant, c'est que sur les 14427 membres enregistrés sur le forum, je sois le seul être confronté au problème de refrappe de mon numéro chez Nissan. :2 (24):
Posté(e) :
  • Modérateur
:2 (24): Ce qui me semble un peu étonnant, c'est que sur les 14427 membres enregistrés sur le forum, je sois le seul a être confronté au problème de refrappe de mon numéro chez Nissan. :2 (24):

possible que d'autres aient décidé de faire refrapper autrement que chez Nini

Posté(e) :

:2 (3):

Bien sur mais quand j'ai présenté mon véhicule, le contrôleur m'a demandé de contacter le concessionnaire pour faire refrapper et obtenir un certificat.

Posté(e) :

pour être sûr de passer le contrôle j'ai un collègue qui l'a refrappé d'office car aux contrôles précèdents il lui marquait numéro illisible ou un truc comme ça, sachant que maintenant ils alleaient être chiants il l'a refrappé direct avec un jeu de frappe à froid et il est passé sans problème.

Posté(e) :

:2 (3): C'est le genre de rubrique du CT qui est uniquement "contrôleur-dépendant" !

Si le gars est pointilleux ou s'il a envie de t'emm*rder, il peut te recaler...

Par contre, s'il est sympa ou compréhensif et voit qu'il n'y a pas de "magouille", il peut laisser passer ! :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): Ce qui me semble un peu étonnant, c'est que sur les 14427 membres enregistrés sur le forum, je sois le seul être confronté au problème de refrappe de mon numéro chez Nissan. :2 (24):

à mon avis tu seras de moins en moins seul, au fur et à mesure des CT à venir :2 (17):

Posté(e) :

Je te rassures, tu n'es pas tout seul! Je suis en train de faire le parcours:

- Concessionnaire Nissan: je ne fais pas cela et je vous donnerai une adresse d'un carossier

- Moi:je crois qu'il faut monter un dossier avant (ref PGR)

- Concessionnaire Nissan: non pas besoin

- Tous les carrossiers du coin: je n'ai pas les frappes, ou c'est au constructeur de le faire

- Concessionnaire Nissan: Nissan France n'a qu'un jeu de frappe et ils ne savent plus où il est (là: grande pensée pour piersophie)

- Nissan France: il faut que le concessionnaire fasse un dossier pour attester la refrappe du chassis

- Concessionnaire Nissan: j'ai trouvé un carrossier pour faire les frappes

- moi: je crois qu'il faut que vous appeliez Nissan France car il faut faire une dossier, ils vous expliqueront

- concessionnaire Nissan: ah bon? j'ai déjà fait faire refrapper des chassis et je n'est jamais fait de dossier, je me renseigne

- concessionnaire Nissan: oui vous avez raison, passez pour monter le dossier (photos des numéros, photocopie carte grise et CT refusé), mais la personne qui fait la saisie chez Nissan croule sous les dossiers depuis début Janvier, donc ça risque de prendre du temps

Voilà, je passe donc chez Nissan la semaine prochaine pour monter le dossier et déjà 3 semaines se sont écoulées depuis le CT!

youpi

Posté(e) :

:2 (20): Alors bon courage ! :2 (21):

Demain, pour moi, ça fera un mois que je me suis présenté au contrôle technique et que j'attends.... :2 (21):

Posté(e) :

J' ai passé le CT en AOUT 2010 avec mention frappe à froid illisible sans contre-visite, mais suite à discussion avec mon controleur technique hier soir, dans un an et demie je serais bon pour faire partie du club. Mon seul espoir est que le législateur plie sous le nombre de personnes concernées, ce qui est quand-même fort probable.

:Demonstration: En tout cas bon courage à tous ceux qui galèrent en ce moment avec cette pu...n de loi :Demonstration:

Posté(e) :

Merci pour les encouragements, c'est sûr qu'il vaut mieux anticiper. Il y a deux ans, j'avais déjà eu la mention fappe à froid illisible, mais je ne m'attendais pas à ce que cela devienne obligatoire parce que ce n'est pas vraiment un élément de sécurité! Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de magouilles sur les véhivules, je suis peut-être trop naïf.

Ce qui est sûr c'est que ce post va faire un high score, et devrait être de le trio des sujets les plus regardés cette année!

Demain, pour moi, ça fera un mois que je me suis présenté au contrôle technique et que j'attends.... :2 (21):

piersophie71, j'avais compris que tu avais déjà fait faire la refrappe du numéro et que le dossier était parti en //. Si c'est cela pourquoi ne te présentes-tu pas CT? Faut-il vraiment attendre le retour de NISSAN France?

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que quelqu'un, sur le site, les a refrappes, puis est passé au ct.

Moi qui connait rien en informatique, qui peut copier se message en faisant un appel a temoin ou un truc dans le style au bistrot, essayons de savoir, mobilisons nous :2 (21): . Y en a meme peut etre qui sont meme pas au courant

:2 (18):

Posté(e) :

Je remis l'ouvrage sur le métier et j'ai passé l'après midi à poncer, gratter, frotter, dérouiller à l'acide phosphorique=vitriol (attention protection indispensable).

J'arrive à cela, je précise que les frappes sont au dessus du numéro en rouge! On distingue les numéros. Quand on connait les numéros, on arrivent à les lire. Sinon, c'est impossible à déchiffrer, surtout les derniers numéros!

Je ne crois pas que cela va passer au controle technique! Je me demande si je ne pourrai pas les refaire avec une pointe à graver? Mais si c'est fait à la crado, ça risque d'être pire!

edit de korrigan : image réduite en 800x600 pour un affichage direct

numro_chassis_592.jpg

Posté(e) :

tu devrais essayer de sabler cette partie comme l'a fait un membre : on verra sans doute mieux... si tu arrives à lire le numéro en entier, ça devrait être bon ... :2 (21):

Posté(e) :
Merci pour les encouragements, c'est sûr qu'il vaut mieux anticiper. Il y a deux ans, j'avais déjà eu la mention frappe à froid illisible, mais je ne m'attendais pas à ce que cela devienne obligatoire parce que ce n'est pas vraiment un élément de sécurité! Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de magouilles sur les véhicules, je suis peut-être trop naïf.

Ce qui est sûr c'est que ce post va faire un high score, et devrait être de le trio des sujets les plus regardés cette année!

piersophie71, j'avais compris que tu avais déjà fait faire la refrappe du numéro et que le dossier était parti en //. Si c'est cela pourquoi ne te présentes-tu pas CT ? Faut-il vraiment attendre le retour de NISSAN France ?

J'attends encore deux semaines et si je n'ai toujours pas ce document, je me présente au contrôle simplement avec la facture Nissan de la refrappe (qui est faite).

Posté(e) :

J'en rajoute une couche :2 (11):

Je dois passer mon ct a la fin mars donc je me prépare. Sur les 60 c'est visiblement mieux protégé que sur les 61 mais il n'enpeche que le controleur l' avait signalé il y a 2 ans et qu'on le voit pas super. Donc j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur solution pour voir réaparaitre ce N°.

brosse metalique?

toile hemerie?

un acide????

et ensuite peinture très légère et vernis comme Pierre. Au pinceau, a la bombe?

J'ai pas le choix il faut qu'il passe le ct et comme on a pas de seconde chance si trop meulé, je voudrai pas me louper :2 (10):

Posté(e) :

Pour moi, le mieux, c'est toile emery jusqu'à ce que le numéro soit lisible dans sa totalité. Ne pas s'obstiner à faire mieux, ce serait pire. La gravure est très fine et peu profonde. Passer ensuite un vernis ou du rustol pour éviter la rouille et contrôler de temps en temps son état.

Posté(e) :

Je vais le tenter comme ça toile émeri et rustol avec photos avant et après. Merci Didi.