Aller au contenu

Question nouvelle monte pneus y61


patrolmane

Messages recommandés

diamètre théorique

 

265/70R16 -> 77,788cm largeur 26,5cm

 

33/12,5R15 -> 83,919cm largeur 31,75cm

 

soit 6cm de différence, mais te fais une réhausse de 3cm concrètement par rapport a l'axe de la roue.

et 5,25cm de plus en largeur de pneu

 

Ca peut passer pour de la route, après si tu fais du TT tu va toucher en croisement

et vu la largeur si tu n'as pas de jante avec un déport négatif tu risque de toucher en braquant tes roues a fond.

 

tu es seul juge, et surtout évite d'écrire en MAJUSCULE, c'est illisible et en plus c'est mal vue sur n'importe quel forum, c'est l'équivalent de crier dans l'oreille de quelqu'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a mis du 32/11,5/15 avec des jantes 8x15 et déport -25

et a priori sans réhausse c'est bon.

 

après il faut voir les dimension réelles d'un pneu, car comme tout, les industriels sont toujours plus fort

que les chiffres et font n'importe quoi en dimension.

 

ce qui fait qu'un pneu donné pour une dimension officiel ne sera pas forcément à la côte exacte que cela devrait

être sur le papier...

 

mais bon a toi de voir ce que tu compte faire, choisi un pneu une marque c'est toujours la prise de tête car il n'exsite

pas de formule idéale :2 (15):

 

moi j'ai pris des 265/75R16 car si je réhausse le troll plus tard je me dis que si l'envie me prend de revendre mes pneus,

en ayant une dimension plus standard, peut être qu'il se revendrait plus facilement.

mais je ne suis pas convaincu que je changerais de dimension malgré tout, pour ce que je veux faire cela me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33/12 50/15 ca passe sur un 61,sans rehausse sur les jantes en 8/15 et 10/15,ça touche un peut en croisement de pont maxi,mais sur route et usage quotidien ça passe nikel,pour faire du tout terrain il te faudra monter un kit+5 OU 6

je l ai deja fait mais j ai pas de photo,voila en esperant t avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33/12 50/15 ca passe sur un 61,sans rehausse sur les jantes en 8/15 et 10/15,ça touche un peut en croisement de pont maxi,mais sur route et usage quotidien ça passe nikel,pour faire du tout terrain il te faudra monter un kit+5 OU 6

je l ai deja fait mais j ai pas de photo,voila en esperant t avoir aider

+1

un collègue à des ATZ en 33/12.5/16 et ça passe nikel en tt! sur jante tôle grises nini :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Y61 moteur 3,0l, j'ai mis 4 BFG all terrain en 285/75X16 sur les jantes tôle d'origine ( 8X16 ).

Pour voir si ces pneus pourraient frotter dans les ailes ( non modifiées ), j'ai simulé des croisements de ponts extrêmes : J'ai retiré les ressorts au pont avant pour comprimer au maximum l'amortisseur d'un coté ( le pont sur la butée caoutchouc ) et étirer l'amortisseur de l'autre coté au maximum ( roue pendante ). J'ai tourné le volant de butée à butée. Rien ne frotte. J'ai inversé la procédure - amortisseur détendu et amortisseur comprimé - Rien ne frotte.

J'ai fait pareil pour le pont arrière : rien ne frotte.

Pour tester les deux débattements de ponts AV et AR, les barres stabilisatrices étaient déposées.

Je rappelle que ces pneus sont montés sur les jantes d'origine et que ces jantes ont un ET de +10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est écrit dans le message : relisez lentement...

J'ai acheté mon véhicule neuf en juillet 2005. C'est une finition "sport". Il est équipé d'origine de jantes acier de dimension 16X8JJ. Ces jantes ont un ET de +10.

Les finitions "confort" et "élégance" possèdent des jantes en alliage en 17X8JJ. Elles ont le même ET que les jantes acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
bonsoir je suis possesseur d un 61 long TD6 d origine et je souhaite passer au 33/12,5/15 avec du 10/15 sachant que je fait que route et piste un petit peu. quelle deport faut il que je prenne, et faut il mettre des elargisseurs de voie

merci de vos réponses

 

Les jantes en 10X15 existent uniquement en ET de -44 si tu veux du -25 il faut des jantes en 8X15, je parle évidement des jantes courantes genre modular, triangular...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses et avec un deport de -25 est ce que ca va faire large sur mon troll car je le fait surtout pour le look en tout cas encore merci d avoir repondu si vite

bonne soirée a tous

 

Voila ce que ça donne sur un Y61 long sans réhausse mais c'est pas du 33 12,5 c'est du 285/75/16 donc toi ça fera plus large :2 (1):

patrol_48_100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien regarde ce patrol il est en 33x12.5:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85923&postdays=0&postorder=asc&start=20

 

 

Les jantes en 8x15 -25 c'est pour moi le top, ca dépasse juste un peu des élargisseurs pour les protéger en TT (ou pour le look) sans excès (comme l'est, je trouve, le 10x15 deport -44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.