Posté(e) : 3 février 201114 a Raph77, merci beaucoup, surtout que j'ai pu voir le travail fait sur ton GR long, et je peux te retourner le compliment, c'est superbe tchi-tchi! le sablage c'est pas pour moi, il aurait fallu que je mette le chassis à nu, que je loue le necessaire etc... En 4 jours, impossible ! j'ai tout fait à la brosse rotative, avec dérouillant chimique, et pour les petites pieces, décapant chimique peinture, ça aide pas mal Nino pour le controle tech, on en parle un peu plus haut. En gros logiquement ça ne devrait pas poser probleme mis à part une anotation sur le rapport du style "nombre de places assises insiffisantes" ou quelque chose comme ça... De toutes façons une fois terminé je le passerais au C.T, je vous dirais ce qu'il en est ressorti Philoux ton enthousiasme est toujours aussi encourageant, merci ! franchement beau boulot, bon courage, me tarde de le voir fini. au fait tu comptes lui faire une benne (pick-up) et plateau (camion benne)??
Posté(e) : 3 février 201114 a Auteur J'en parle un peu plus loin et... honnetement je ne sais toujours pas à quoi il va ressembler à la fin Les idées se bousculent, tant pour la benne, ou plateau, voir meme la cellule... Je ne sais meme pas encore quelle sera sa réhausse, ses pneus, sa couleure. D'ailleur la couleure j'hésite entre blanc, sable et rouge
Posté(e) : 3 février 201114 a re maxitroll toi aussi tu es sur un projet de cellule ? je ne sais pas si tu connais mais va voir ici http://www.casa-trotter.com/phpBB3/ Nico
Posté(e) : 3 février 201114 a Auteur oui mais disons que ça reste juste un "projet" pour le moment ton lien est vraiment super, je connaissais déjà le forum de la tortue, qui est top, tu vois ce que c'est ? Sinon si je me lance ce sera quelque chose de simple. Car plus c'est simple, plus c'est fiable Quelque chose dans ce style
Posté(e) : 3 février 201114 a ton lien est vraiment super, je connaissais déjà le forum de la tortue, qui est top, tu vois ce que c'est ? j'ai été moderateur pendant 2 ans bon va vraiment falloir qu'on se parle avant j'avait ça et maintenant ça que je vais revendre en novembre mon idée est de faire une cellule minimaliste avec un toit relevable ,bref les memes idées que toi Nico
Posté(e) : 3 février 201114 a Auteur Ah c'était toi qui possédait ce 260 il était vraiment extra, dommage de s'etre séparé d'un tel collector. Bon on en reparlera, je suis novice en cellules amovibles moi
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur Bon j'ai une question bete, qui s'adresse aux possesseurs de 260 aprés 90 et qui ont passés les lames sur les ponts. Oui ça réduit pas mal de monde hélas Je me tate à passer les lames sur les ponts, rien de compliqué, puisque déjà fait 2 fois. Par contre toujours sur des 3.3l, donc frein à main sur arbre de tranmission. Mais sur le 2.8l, les cables qui courent jusqu'aux tambours sont-ils assez long pour supporter la prise de hauteur ?????
Posté(e) : 4 février 201114 a Bon j'ai une question bete, qui s'adresse aux possesseurs de 260 aprés 90 et qui ont passés les lames sur les ponts. Oui ça réduit pas mal de monde hélas Je me tate à passer les lames sur les ponts, rien de compliqué, puisque déjà fait 2 fois. Par contre toujours sur des 3.3l, donc frein à main sur arbre de tranmission. Mais sur le 2.8l, les cables qui courent jusqu'aux tambours sont-ils assez long pour supporter la prise de hauteur ????? IL faut retravailler leur cheminement le long du chassis pour recuperer de la longueur
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur D'accord merci. Donc abaisser la patte de fixation sur le châssis, et les faire passer en dessous des lames alors. Cela suffit ?
Posté(e) : 4 février 201114 a Salut maxitroll, Ou alors tu te lances dans ça et là c'est cellule + benne quand tu veux et comme tu veux, mais un projet plus couteux et plus prise de tête, par contre je pense que pas grand monde l'a déjà tenté.... http://www.frederic-pin.fr/photos Santé à toi
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur Y' a de l'idée, y'a de l'idée..! Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais faire un truc sobre, et passe partout. Car il sera quand même destiné à rouler au quotidien, et n'est pas prévu pour le TT celui là
Posté(e) : 6 février 201114 a pourquoi ne pas récupérer l'arrière découpé et prendre la base pour la benne? Pour rester dans le sobre, si tu roule avec tout les jours. Lui donner la même gueule que celui d'un 260 pick up d'origine quoi (mais avec quelques bricoles en plus )
Posté(e) : 6 février 201114 a Auteur Ne t'en fais pas, j'y avais déjà réflexionné en long en large et en travers Mais plus serieusement si je ne l'ai pas fait, c'est que justement je ne voulais pas rester dans la ligne d'origine, sinon, c'était trop facile ! et aussi, que le porte à faux AR du patrol est trop court, alors que si je monte une benne ou un plateau, je gagne 30cm en longueur, et donc, capacitée de chargement accrue
Posté(e) : 6 février 201114 a allé une petite photo pour te faire avancé dans ta pensée de pont sous lames sur un chassis long
Posté(e) : 6 février 201114 a Auteur Eh bien, tu les collectionnes ! attends mais, 3 en même temps, ou 3 depuis que tu as des patrol ? Tu as dû t'amuser pour poser les ailes AR de Gr en tous cas félicitation, il est très réussi
Posté(e) : 6 février 201114 a beh troi en meme temps !!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59416 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57460 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66609
Posté(e) : 6 février 201114 a D'accord merci. Donc abaisser la patte de fixation sur le châssis, et les faire passer en dessous des lames alors. Cela suffit ? voila, tu fais passer les câbles au mieux pour avoir de la longueur, pour ce qui est des lames sur les ponts sur un long ça reste bien plus stable que sur un court, n'hésite pas
Posté(e) : 6 février 201114 a allé une petite photo pour te faire avancé dans ta pensée de pont sous lames sur un chassis long salut, il est trop beau celui la. c'est un chassis de 260 est caisse de GR? c'est une caisse d'origine?
Posté(e) : 6 février 201114 a J'en parle un peu plus loin et... honnetement je ne sais toujours pas à quoi il va ressembler à la fin Les idées se bousculent, tant pour la benne, ou plateau, voir meme la cellule... Je ne sais meme pas encore quelle sera sa réhausse, ses pneus, sa couleure. D'ailleur la couleure j'hésite entre blanc, sable et rouge salut, cela depend ce que tu veux en faire. boulot, bricol ou voyage
Posté(e) : 7 février 201114 a allé une petite photo pour te faire avancé dans ta pensée de pont sous lames sur un chassis long salut, il est trop beau celui la. c'est un chassis de 260 est caisse de GR? c'est une caisse d'origine? c'est un 260 pick up avec des ailes de y60 court.
Posté(e) : 7 février 201114 a Auteur Salut tchi-tchi Pour répondre à ta question, il sera surement fait pour les 3, boulot, bricole et voyage donc c'est pour ça qu'il sera surement sobre. Déjà je dois faire en sorte qu'il roule, réviser mon moteur, terminer le chassis, et surtout terminer la cabine. Je cherche aussi en meme temps des bennes d'occase, je pense que si une annonce se presente de la benne que je recherche, je la prendrais. Si je ne trouve pas mon bonheur, ce sera du sure mesure, et donc un solide plateau