Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui, j'ai mis 4 rondelles :2 (20):, ça fait normalement 28 mm il me semble, et j reçu mon mano hier, pas encore monté :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, je contrôle ça dès que mon mano est monté, et j'enlève la (ou les) rondelle(s) de trop

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

saluuuuut !! alors cet intercooler, ca fait la difference ?

la je viens de finir de fixer dans le compartiment moteur, mais on me dit qu'il vaut mieux mettre des silent bloc, et je vois pas du tout comment faire....tu en a mis toi ? je ne les vois pas sur ton montage

Posté(e) :
  • Auteur

c est clair que ça le fait :2 (15): , et pour les silentblocs y en a juste des petits entre l ic et les pattes de fixations et c est tout, les coudes silicone font le reste :2 (20):

Posté(e) :

d'accord donc ta juste mis des petite rondelles en caoutchouc entre la tete de vis et l'IC alors...

t'as vachement bien rattrapé les conneries de l'autre proprio en tt cas :2 (24):

Posté(e) :
oui, j'ai mis 4 rondelles :2 (20):, ça fait normalement 28 mm il me semble, et j reçu mon mano hier, pas encore monté :2 (20):

 

Alors ce mano ? monté ? photo ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

non, pas encore monté le mano :2 (20): , j ai fini mes tirants de pont avant cet aprem, si j ai le courage je fais ça demain, et je mets des photos :2 (15):

Posté(e) :

C'est ce que j'avais avant un VDO sec à pression différentiel (inutile sur un diesel) gradué de -1 à 1.5 Bar de 52 de diam ...Sympa précis mais bruyant et pas trés lisible

Son remplacent est un mano à bain de glycérine très précis (classe 1.6) gradué de 0 à 1.6 Bar en diamètre 63 ... à 15€ le mano ya pas photo !!!

 

Le VDO

img_2010.jpg

 

Le Glycérine

img_2011.jpg

Posté(e) :
C'est ce que j'avais avant un VDO sec à pression différentiel (inutile sur un diesel) gradué de -1 à 1.5 Bar de 52 de diam ...Sympa précis mais bruyant et pas trés lisible

Son remplacent est un mano à bain de glycérine très précis (classe 1.6) gradué de 0 à 1.6 Bar en diamètre 63 ... à 15€ le mano ya pas photo !!!

 

Le VDO

img_2010.jpg

 

Le Glycérine

img_2011.jpg

 

 

t'a trouve ca, ou? 15€ c'est vraiment pas cher.

Posté(e) :

Pour le mano à bain de glycérine chez Cobatri (fourniture plomberie chauffagiste) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je connais, je suis plombier :2 (15)::2 (15)::2 (15): , j ai pris celui ci pour mettre à la place de l horloge, pile le meme diametre :2 (26):

Posté(e) :

Le problème sur ces manos à glycerine, c'est qu'il n'y a pas d'éclairage... :2 (20):

 

:foodman:

Posté(e) :
Le problème sur ces manos à glycerine, c'est qu'il n'y a pas d'éclairage... :2 (20):

 

:foodman:

 

Exact :2 (26):, pour un bricolo averti y a moyen de faire quelque chose à base de LED, le plus dur étant de tout camoufler :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon mano est monté, j'ai environ 950 g en pleine charge, je ne pense pas que ce soit de trop, je vais bien voir dimanche, on se fait une petite sortie avec le club, je vous dirai ça :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon, je ressors ce poste, bilan:

-aucuns soucis nniveau etancheité (je suis passé à l endroit d un soit-disant gué, 1,50m d eau, ras)

-rapport qualité/prix nickel

-esthetique ça va

-pression de turbo à 800 grammes

-que du bon et en + au lieu d enrouler 2m de durite pour que le garrett se declenche plus bas, j ai fais une petite boite pour moi sympa (boite blanche en dessous du bocal de ldr) :2 (1)::2 (1):

patrol_gr_068_205.jpg

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon alors, après quels mois d'utilisation, ça donne quoi sur la route et en TT cet IC

Posté(e) :
  • Auteur

Ça donne que ça n'a pas changé grand chose, j'ai fait un poste là dessus, je dois avoir un problème d'injection et je pense que seul un bon diéséliste pourra me régler ça aux petits oignons :2 (15):

Posté(e) :

Je ne suis pas étonné, et c'est pour ça que je t'ai posé cette question. Une immense majorité des gars qui posent un IC eux-mêmes, disent que ça n'apporte rien ...! dans toutes les marques et sur tous les forums. Voire même idéal pour flamber un turbo fatigué :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne m'en fais pas jacktroll. J'ai trouvé quelqu'un pour me régler ça nickel, faut juste qu'il ait le temps :2 (10):

Posté(e) :

Donc chacun son boulot et place aux spécialistes !

 

Tu nous tiendras informés ? :2 (24):

Posté(e) :

Si j'avais été à ta place, plutôt que de refaire la totalité de ton IC (qui soit dit en passant est très bien fait),

 

j'aurais plutôt remis le circuit en configuration standard pour voir si tu retrouvais de la puissance.

 

Ca aurait pu te prouver, que la perte de puissance était due à une mauvaise installation de l'IC.

 

Maintenant il est clair qu'une perte de puissance peut venir de beaucoup de facteurs et pas nécessairement de l'IC.

 

Pour moi, il y a autre chose...car en principe, même sans aucun réglage de richesse, le montage d'un IC ne te fait pas perdre de puissance.

 

Donc tu peux chercher ailleurs .... :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.