Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

ébin ce grand cherokee là dans dix ans avec 300 000 bornes au compteur on le verra sans doute dans les zones trialisantes comme on voit aujourd'hui de vénérables range rover qu'étaient prévus pour faire de l'épate et pas du TT...

Posté(e) :

slt , a vous lire on acheterai presque un SUV

Franchisseur , peut etre , mais combien de fois? il y a une revue de 4x4 qui a demontée un path au bout de 40000kms et comparé a un troll qui a durée de vie connue par nous tous ça laisse franchement a desiré( masque avant tordu car il du se faire sortir du endroit ou il etait coincé, usure des freins un peu abusé ( mon pere a change ses plaquettes a 110000kms sur son 3l3 et elle n etait pas mortes), interieur un peu fragile etc

Pour ma part a chaque fois qu on nous presente des new SUV les demos se font sur des terrains ou il ya des bosses OUI mais toutes lisses et bien dammées , j aimerai les voir dans des terrains cassants pleins de pierres et de bosses naturelles la ou nos trolls abiment un peu les protections de boites de transfert ; dans quelles etats ressortiraient ils??????????

Faut comparer un 4x4 avec un 4x4 !!!!!!!

Comme comparé des sportives , on peu pas comparer une subaru STI avec golf GTI et pourtant les deux sont dites sportives!VIVE LES PATROLS

Posté(e) :

tu as raison mais

c'était précisé dans le premier post de ce sujet

Bien sûr tous ces modèles ont des caisses autoporteuses, des suspensions indépendantes pneumatiques, de l'électronique de partout (et de superbes jantes alu avec pneu taille basse, mais bon, ça, ça se change....)

le Range-Rover, par ailleurs réputé pour ses fragilités de transmission, a des possibilités de motricité incomparables ; pareil pour le Grand Cherokee... mais dans ce sujet il était précisé qu'on ne comparait pas le coût d'entretien, la fiabilité et la robustesse de ces joujoux avec nos tracteurs :2 (15):

Posté(e) :

Encore une fois, le Grand Cherokee est à part. C'est un dur, un vrai. Il faut se coucher en dessous et voir le dimensionnement des pièces, c'est pas de la voiture à Barbie. Je parle bien du modèle qui a précédé l'actuel. Le Grand Cherokee actuel n'est plus qu'un break tout chemin.

On est aussi toujours le SUV de quelqu'un. Pour ceux qui considèrent qu'un 4x4 c'est au minimum un Defender, nos Patrol sont des SUV. Et pour les proprios de Jeep Wrangler, les Defender sont des SUV. A contrario, comparé à un X5, le Discovery III est un baroudeur pur et dur :2 (15):

Posté(e) :

mon boss a un range 2004 4l4vogue il est vrai que c est un monstre , mais les parties bases restent relativement fragiles ( mal protegées )ou alors faut avoir le porte feuille de mon boss car ça coute cher et je peut vous le dire mais il est vrai que ça passe bien a condition d avoir de bons pneus

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Encore une fois, le Grand Cherokee est à part. C'est un dur, un vrai. Il faut se coucher en dessous et voir le dimensionnement des pièces, c'est pas de la voiture à Barbie. Je parle bien du modèle qui a précédé l'actuel. Le Grand Cherokee actuel n'est plus qu'un break tout chemin.

On est aussi toujours le SUV de quelqu'un. Pour ceux qui considèrent qu'un 4x4 c'est au minimum un Defender, nos Patrol sont des SUV. Et pour les proprios de Jeep Wrangler, les Defender sont des SUV. A contrario, comparé à un X5, le Discovery III est un baroudeur pur et dur :2 (15):

:mdr:

Le pire ces que c'est vrais on est touours le suv de quelqu'un

le terme SUV n'a pa de sinification précise sur un site de nissan en anglais les 4X4 dont le patrol était classer dans les SUV

Les Cayenne Touareg Ml X5 Q7 sont classé parmi les SUV de plus sont classer dans la même catégorie (concurants diret) or on sent que le Cayenne et le touareg sont plus TT porche et volsvagens ou casser leur tête pour donner a leur 4X4 un minimun d'haptitue tt (réducion, suspention, électronoique tt...) et d'exellente performance routiére. Pour le Ml c'est en option du coté de BM et du Q7 on ne S'est pa forcer au point de vu TT

Si on regarde les Disco range range sport a priori c'est la même structure que le X5 cayenne Q7... (caise autoporteuse) mais je pense qu'il fon plus tt

Le pajeros c'est pire il est sensé être dans la même catégorie que le patrol

the bargeots dit que le grand vitara est un suv en TT hard ce n'est pa le top il a qunad même un chassie à échelle une réduction un pont rigide comparé a un rav4 la grand vitara est un pur franchisseur :2 (15):

Il y en à même sur le forum qui traite le Y61 de suv (injure)

Certain SUV sont pas mal Cayenne touareg

mais pour le hard vaut mieu rester dans le traditionnel.

Posté(e) :

il n' y a pas si longtemps, j'ai vu une émission sur TF1, ils ont mis un X5 dans des positions un peu compliquées, mais il ne faut pas oublier de dire que c'était un très grand pilote professionnel au volant, je suis désolée mais je ne me souviens plus de son nom

mais vous pouvez faire une recherche pour ceux qui s'y connaissent en recherche informatique . Si mes souvenir sont bon c'était Auto-Moto, il y a bien deux bons mois.

J'en étais malade de voir un véhicule à ce prix dans les bois mais bon c'était une émission donc bonne assurance

Posté(e) :

je mets mon grain de sel mais uniquement dans le domaine que je connais , je vais donc vous parler de la fiabilité de l'électronique ....

Il n'y a aucun problème de fiabilité avec l'électronique , que ce soit capteurs (se sont quand même les plus exposés aux pannes !) et les cartes électroniques sont capables de faire plusieurs vie d'un équipement mécanique sans jamais rencontré aucun problème.. Et oui

-- maintenant il faut dire que ces systèmes doivent êtres bien dimensionnés ! et en général c'est la que se situe le problème majeur , par mesure d'économie donc directement de profit , les constructeurs , commandent des dispositifs a des sous traitants qui sont en concurrence , pour qlq centimes et meme dixième de centime par pièce, et que font ils ? et bien ils font fabriqué les éléments au moindres cout .... toute cette chaine d'intermédiaires fait que vous héritez d'une platine pourrie avec un faisceau de mer-de , et au premier orage vous etes en carrafe au bord de la route . (une certaine marque allemande a passer sous silence , les gros soucis qu'ils ont eu avec les faisceaux de cables fabriqués au Bresil avec du cuivre de récup... le service commercial a mené une trés grosse campagne de rappel , tous frais payés ! pour évité les vagues )

De plus il n'existe aucun organisme de control et d'homologation sur les éléments électronique d'un vehicule...

Donc quand c'est bien fait pas de prob , si c'est du bricolage industriel bien au bout d'un moment ca lache ... et la c'est vrais que ca coute chere car personne ne sais dépanner .... enfin presque personne...

-

Posté(e) :

Oula y'a une remontée de post sur des question si existentielles que:

Va ton se faire manger par les SUV?

Mon vieux patrol est t'il toujours a la hauteur par rapport au dernier "supertas de plastique Vx-12 M5" qui grace a son cerveau aditionnel permet de reflechir qu'il ne vaut mieux pas sortir du goudron pour etre plus efficace que son ancetre...

Bernard_83 a parfaitement reaison, si (et seulement si, et encore que...) les constructeur feraient des produits parfaitement dimensionnés ET etudiés pour durer, certains vehicules arriveraient a suivre un pur 4x4 dans des zones Billard de demonstration de TT (et seulement a ces endroits)

:2 (15):

Posté(e) :

pour moi il faut comparer ce qui est comparable un point c'est tout

:2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Grande phrase philosophique, y'a plus qu'a cogiter sur cette pensée :2 (15):

Posté(e) :

c'est trop cher pour mon tres maigre porte monnaie,donc je veux meme pas les voir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Oula y'a une remontée de post sur des question si existentielles que:

Va ton se faire manger par les SUV?

Mon vieux patrol est t'il toujours a la hauteur par rapport au dernier "supertas de plastique Vx-12 M5" qui grace a son cerveau aditionnel permet de reflechir qu'il ne vaut mieux pas sortir du goudron pour etre plus efficace que son ancetre...

Bernard_83 a parfaitement reaison, si (et seulement si, et encore que...) les constructeur feraient des produits parfaitement dimensionnés ET etudiés pour durer, certains vehicules arriveraient a suivre un pur 4x4 dans des zones Billard de demonstration de TT (et seulement a ces endroits)

D’accord avec toi il son pas mal certain suv mais vu leur conception (chassie) je ne croit pas que les suv peuvent faire mieux que les trol defender jeep wangler je pense que le disco 3 se débrouille pas mal

Les SUV dériver de vrai 4X4 discovery Range Pajero se debrouille miieus que les autre X5 Ml touareg …

Posté(e) :

J'étais en camping sauvage la semaine dernière et y'a deux 4x4 qui sont passé tout près : un vieux land cruiser (ceux qui ressemblent au def) et un disco 3 eh bien j'ai qu'une chose à dire :

Achetez du vieux !! Le terrain était un peu (beaucoup) gras et j'ai bien cru que le disco allait se foutre dans le fossé : un peu de pente, un peu de boue et ça se déplace en crabe direction le trou !! Alors que le toy est passé comme une lettre à la poste (j'ai même pas entendu le moteur ronfler, on dirait qu'il est passé sans toucher la pédale d'accélérateur) . A vue de nez la garde au sol était sensiblement la même, Pourtant le toy était chaussé en mixe alors que le land avait des mud bien cramponnés.

j'ai fait le chemin en corsa (par temps sec ^^) ça passait très bien.

Posté(e) :

tout à fait d'accord avec toi !!

donc comparons un patrol 2007 stock avace un pathfinder 2007 stock ...

attention je suis pas sur que le patrol en sorte grand gagnant .... pour l'avoir vu sur un terrain

Le path est impressionnant même avec de la boue à mi hauteur de portière !!

maintenant pour ma part je préfère le patrol , mais c'est une histoire de gout et attention aux idées toutes faites des SUV !!!

Posté(e) :

Le gros handicap du Patrol Y61 long (ce que j'ai), c'est son poids. Faut savoir où on met les roues parce que le besoin de motricité est proportionnel au poids et dans un terrain meuble, la friction n'augmente pas tellement avec la force appliquée à la roue (le poids, quoi !) :2 (15):

A contrario, un Patroll pourra tenir un rythme soutenu là où un SUV (genre Pathfinder) devra y aller doucement pour ne pas casser.

Aussi, à mon avis, on verra une nette différence après 300.000 km :2 (15):

Posté(e) :

je suis ni pour ni contre le suv , chacun doit trouver le vehicule qui correspond a ses besoins :2 (26): nous avec nos engins de brousse ne jouons pas dans la meme cour :2 (15): et en plus ni avec le meme porte feuille . nous on peu ce faire plaisir de 2000e a 20000e et pour ceux qui possede un trol c est plus que ca !!! son look ,ses possibilitées de modifs abordables et la possibilité d avoir chacun un engin unique :enaccord8:

nous ne sommes pas des moutons :2 (15):

Posté(e) :
Et en plus c'est moche un disco 3

Là ta entierement raison :2 (15):

moi je ne suis pas d'accord je l'aime bien le look du discovery

dommage je pensais qu'il se débrouillait mieux que ça en tt

Posté(e) :

Le disco se débrouille mieux que bien. Par contre, encore une fois, dans la boue, il doit être victime de son poids: 2.800 kgs ! Encor eplus lourd qu'un Y61 long !

Posté(e) :

En fait je doit avouer que j'ai un problème avec tout les nouveaux 4x4 et SUV qui sortent.

J'ai horreur de leur look de bagnole de banquier suisse. On dirait que pour faire un bon 4x4, faut du plastique et du chrome et du cuir partout...

Propose moi le choix entre un 260 et un pathfinder, je prend le path et je le revend illico pour acheter le 260 et l'équipement qui va avec !

Mais bon les goûts et les couleurs ...

Posté(e) :

En fait je doit avouer que j'ai un problème avec tout les nouveaux 4x4 et SUV qui sortent.

J'ai horreur de leur look de bagnole de banquier suisse. On dirait que pour faire un bon 4x4, faut du plastique et du chrome et du cuir partout...

Propose moi le choix entre un 260 et un pathfinder, je prend le path et je le revend illico pour acheter le 260 et l'équipement qui va avec !

Mais bon les goûts et les couleurs ...

Je rescpete vos gout

pa ni pwoblem (il n'y a pas de problème)

Le disco j'aime bien son look lui il est assez brut dans ses lignes un peu comme les 260

prés le platique ce n'est pas le top mais on peu plu tro y échaper a par le defender

Le pathender aussi a un look assez brut que j'aime bien

en tt c'est deux la ne sont pas ridicule mais je ne pense pas (vous également je pense) que sa vaut un trol

moi aussi au prix du disco ou du pathider j'acheteun trol, un Y61 neuf équiper TT