Posté(e) : 23 janvier 201114 a Hola les trolleux J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, de la santé pour vous et de la bouillas pour vos trolls Les moyeux auto, vaste sujet. Je pensais me les mettre facilement en manuel en virant l'automatisme et esperais ne plus être ennuyé avec ça, mais .... J'ai imprimé le topic "voilà la modification pour supprimer l'automatisme des moyeux " de GR33, et je me suis enfin décidé à m'y mettre Mais voilà, quand je dévisse mes 6 vis CHC, j'ai tout un bloc dans la main, mais pas du tout la deuxième photo de la belle méthode cité ci-dessus. Ce qui se trouve dans ma main ne se démonte pas (pour l'instant, à l'étape où j'en suis). est-ce qu'une âme charitable peut me dire ce que je fais de pas bien pour ne pas être en conformité avec le Topic. Merci GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur J'ai bien trouvé ce sujet où npatrol80 avait ce souci aussi, mais il n'a pas la solution http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70832&highlight=moyeu+y61 GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Si tu retournes la pièce, tu verras qu'en ôtant la rondelle de positionnement tu accèdes à un circlips. Une fois ôté, tu pousses l'ensemble vers le bas et là tu verras le contenu sortir. Je dis ça de mémoire car ça fait longtemps que je l'ai fait et que la mémoire
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Merci Agades J'ai essayer de sortir l'espèce de rondelle que l'on voit dans le moyeu que j'ai dans la main, mais elle ne semblait pas vouloir sortir. Peut être qu'il faudrait que je meule un peu ... Je vais ressayer A+ GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Je me suis mal expliqué Je parle de la rondelle qui sert à savoir si tu es sur lock ou auto ! Du coté où tu mets la clef !
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Watah, je croyais qu'elle etait collé, je vais voir ! Merci A+ GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur Bon, bein, c'était collé, et il n'y a pas de circlips derrière. C'est bien compliqué ce truc GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur J'ai bien essayé ce circlips... mais rien ! Uploaded with ImageShack.us GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Va falloir que je redémonte un des miens pour voir ! J'espère que tu n'es pas pressé
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Auteur J'ai vu en fouillant sur le Forum que tu avais monté des AVM (si j'ai bien lu ). Est-ce que c'est facilement inter-changeable et au vu de mon problème actuel (que je n'arrive pas à demonter cette foutue pièce) est ce que je pourrai arriver à faire correctement l'opération ? Merci encore Agades GG
Posté(e) : 23 janvier 201114 a tu as bloqué ton moyeux en le démontant ? si oui l intérieur de ce que tu tiens dans la main sort tout seul, le "tapoter" sur le dessus et hop il sort et après tu suis la méthode des "astuces". je l'ai fait et ça marche très bien, le seul problème que j'ai eu c'est en les remontant ça marchait pas et la j'ai cherché à comprendre, ils te disent de le rebloquer avant le remontage, c'est ce que j'ai fait mais en réalité il ne se bloque pas, il te faut appuyer sur l intérieur de la pièce que tu as dans ta main et faire tourner l 'écrou pour le mettre sur "look". je sais pas si j'ai été clair mais si tu as un souci contacte moi par mp et on se tel bonne meca et a+
Posté(e) : 23 janvier 201114 a Les AVM, je les ai remis au garage ! J'ai retrouvé un moyeu auto et du coup je suis repassé en origine. Chacun a ses avantages et inconvénients
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Auteur Salut Tony, merci pour ton coup de main tu as bloqué ton moyeux en le démontant ? OUI .../.... , le "tapoter" sur le dessus et hop il sort J'ai essayé, en plaçant la porté du moyeu automatique sur deux planchex et en tapotant doucement, puis un peu moins, sur la vis 6 pans qui seert à bloqué ce moyeu avec la clé à goujon de roue, à l'aide d'un maillet. Bein il ne se passe rien J'ai demonté l'autre moyeux auto, même soucis.... je n'arrive pas à tout dissocier. Dans deuw semaine, je monte dans les Pyrénées, cela m'arrive qu'une fois tout les trois ans, et ,pitaing de sort, j'aimerai bien pouvoir la solution de me mettre en 4 roue si les routes se degradent. En fait, en ce moment, avec l'auto com' le blocage manuel, je peux me mettre en 4 roues, mais après, c'est la croix et la bagnère pour se remettre en 2 roux. ça claque dans tout les sens, ça fou fachement les jetons ! ! GG
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Bonsoir , chez nissan on m'a dit que les moyeux étaient monté de façons à n'etre que d'un seul bloc pat contre ils ne m'ont rien si on pouvait les mettre en manuel car ils n'ont jamais essayé.
Posté(e) : 24 janvier 201114 a Référent Mécanique hier j'ai posté une réponse ... et plus là Il faut mettre le moyeu sur Auto et il se sépare !
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur Bonjour. Merci pour cette precision, Grosjean, mais tu le mets en auto avant de le demonter, ou après le demontage? Parcequ'il me semble bien avoir essayer après le demontage , mais sans succes. là aussi, je n'ai pas mulé, peut être qu'en tapotant doucement, j'aurai plus de reussite... J'essaye ce soir Bonne journée GG
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Bonjour. Merci pour cette precision, Grosjean, mais tu le mets en auto avant de le demonter, ou après le demontage? Parcequ'il me semble bien avoir essayer après le demontage , mais sans succes. là aussi, je n'ai pas mulé, peut être qu'en tapotant doucement, j'aurai plus de reussite... J'essaye ce soir Bonne journée GG avant le demontage je pense cdt
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Référent Mécanique c'est mieux et ainsi le roulement se dégage plus facilement
Posté(e) : 25 janvier 201114 a Auteur Bonsoir Je suis rentrté trop tard ce soir, et ça caille trop dehors pour m'y mettre. Je vous tiens au courant demain merci encore GG
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Auteur Ouai, bon, j'ai essayé de les demonter en les laissant verouillé: ça ne marche pas. Je crois que je vais investir dans des AVM GG
Posté(e) : 26 janvier 201114 a Ouai, bon, j'ai essayé de les demonter en les laissant verouillé: ça ne marche pas. Je crois que je vais investir dans des AVM GG bizarre moi bien sorti et sur "look"
Posté(e) : 5 juin 20169 a Pareil que vous J'ai le moyeu dans les mains mais lock ou auto rien ne se démonte Je retourne dans tous les sens mais rien .... Help please