Posté(e) : 28 janvier 201114 a après le problème non résolu de surchauffe moteur j'ai décidé de réviser un moteur qui a 250.000 KM au contraire je viens de recevoir les pièces - mécanisme d'embrayage (d'origine) - pochette de julien (d'origine) - joint de culasse d'origine) - pompe à huile d'origine) - pompe à eau (d'origine) - piston 0.50 (pas d'origine) - segments (pas d'origine) - soupapes (d'origine) - poussoirs de soupape (pas d'origine) - coussinets STD (pas d'origine) amis troller que pensez-vous des pièces (pas d'origine) je voudrais votre avis je ne connais pas ces marques https://picasaweb.google.com/brahim1bricolage1/PiecePourRevisionMoteurY61Td6?feat=directlink
Posté(e) : 28 janvier 201114 a poussoirs de soupape (pas d'origine) Salut, et pourquoi ça Le TD6 il na pas des poussoirs hydrauliques.
Posté(e) : 28 janvier 201114 a En plus, coussinets standard ? Ce type de moteur il n'a pas les coussinets tous égaux. Cherche le manuel d'atelier, et lis bien après les travaux a+ Paolo
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Auteur poussoirs de soupape (pas d'origine) Salut, et pourquoi ça Le TD6 il n'a pas des poussoirs hydrauliques. voila s que j'appelle je ne suis pas un mécanicien mais un bricoleur hors paire connaissez-vous la marque de cette pièce elle est de bonne qualité oui \non
Posté(e) : 29 janvier 201114 a c'est peut être la pièce qui reçoit la pastille de réglage pour le jeu aux soupapes Pourquoi acheter autant de pièces tout de suite sans savoir réellement ce qu'il va y avoir à changer ? Je suis pas mécano non plus mais je pense que j'aurais vérifié le jeu aux soupapes juste pour voir où on en est après autant de kilométrage puis faire vérifier les pressions dans les cylindres. Parce que là si je comprends bien, tu as acheté des pistons avec un diamètre plus fort sans savoir où ils en étaient. Mais je dis ça, j'en sais rien c'est mon coté économe peut-être et puis avancer petit à petit pour comprendre aussi l'origine du problème. Aller bon courage à toi et hésite pas à prendre des photos
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Auteur merci pour vos cisten les raisons qui me poussent à faire cette révision après avoir installé un turbo neuf J'ai encore de l'huile dans les durites de l'intercooler Le joint de l'arbre à cames a sauté, il fuit Le disque d'embrayage commence à patiner Il y a de la fumée (vapeur) qui sort du bouchon de l'huile l'accumulation de ces problèmes me poussent à faire cette révision le problème de surchauffe alors je préfère réviser que de perdre 1500 euros pour une culasse neuve une pièce prend une semaine pour arriver, il m'a fallu 4 semaines pour avoir tout ça ce qui restera je pourrai le vendre dan un magasin local le seul souci que j'ai est la qualité des pièces pas d'origine
Posté(e) : 29 janvier 201114 a Référent Mécanique et alors pas d'origine ... comme si nini fabriquait toutes les pièces de ses véhicules plus de 50% vient de fournisseurs extérieurs
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur je ne sais pas mixprime où quoi je ne connais pas les marques des pièces japonaises alors je veux demande amicalement à vous qui avez l'habitude de ces marques si elles sont de bonne facture ou des pièces de contrefaçon http://picasaweb.google.com/brahim1bricolage1/PiecePourRevisionMoteurY61Td6?feat=directlink
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Reste zen Nous essayons de t'aider Pour répondre à ta question, j'ai regardé l'emballage sur tes photos des pieces non d'origine, et je n'en connais aucune. Je ne peux dont pas te donner mon avis dessus. Tu parles d'un problème de surchauffe non résolu, pense à faire éprouver ta culasse. Une fissure dans le bloc est aussi envisageable ... Bon courage à toi
Posté(e) : 30 janvier 201114 a salut brahim j'espère que t'as bien reçu par mail le catalogue du moteur TD6 pour les références exactes des pièces Nissan patrol va sur ces sites http://www.japancars.ru/cat/nissan/index.php?x=DA1&vin=JN1KDSY61Z0500297&pn=37&cat=193 pour acheter des pièces d'origine il y a D.S MOTORS c'est lui qui distribuait en Algérie les Marques qui sous-traitent pour Nissan (Zexel & Aisin) Contact Mr. Abdelkrim Djerbellou Adresse D. S. Motors Route Nationale 5 25100 El - Khroub / Constantine Tel+213 31 962953 Fax+213 31 963855
Posté(e) : 30 janvier 201114 a poussoirs de soupape (pas d'origine) Salut, et pourquoi ça Le TD6 il n'a pas des poussoirs hydrauliques. voila s que j'appelle je ne suis pas un mécanicien mais un bricoleur hors paire connaissez-vous la marque de cette pièce elle est de bonne qualité oui \non la marque non mais ça ressemble à un poussoir hydraulique me tromp'je
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur merci les amis et pardon pour ce mate faire 5 choses à la fois c'est usson pour le nere superbe site nadil aujourd'hui j'ai consulté le chef d'atelier de nissan Annaba pour les pièces douteuses et il m'a affirmé qu'il avait l'habitude de les utiliser eh oui fox c'est des poussoirs hydrauliques, je connais leur nom maintenant
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Référent Mécanique surtout ne pas monter ces poussoirs sur ta culasse .....
Posté(e) : 31 janvier 201114 a surtout ne pas monter ces poussoirs sur ta culasse ..... brahim écoute pierre et pas le chef d'atelier de nissan Annaba, j'ai eu affaire à Nissan Algérie leurs mécanos son merdique ils ne savent que changer les pièces c'est tout ils ne connaissent rien aux défauts des patrol
Posté(e) : 31 janvier 201114 a salut brahim j'espère que t'as bien reçu par mail le catalogue du moteur TD6 pour les références exactes des pièces Nissan patrol va sur ces sites http://www.japancars.ru/cat/nissan/index.php?x=DA1&vin=JN1KDSY61Z0500297&pn=37&cat=193 pour acheter des pièces d'origine il y a D.S MOTORS c'est lui qui distribuait en Algérie les Marques qui sous-traitent pour Nissan (Zexel & Aisin) Contact Mr. Abdelkrim Djerbellou Adresse D. S. Motors Route Nationale 5 25100 El - Khroub / Constantine Tel+213 31 962953 Fax+213 31 963855 Salut Nadil, Ton lien internet est génial, merci, je l'ai un peu trituré pour qu'il soit en français : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.japancars.ru%2Fcat%2Fnissan&sl=ru&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 j'espère que ça marche c'est vraiment idéal pour qui cherche des pièces par équivalence. cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 31 janvier 201114 a salut brahim j'espère que t'as bien reçu par mail le catalogue du moteur TD6 pour les références exactes des pièces Nissan patrol va sur ces sites http://www.japancars.ru/cat/nissan/index.php?x=DA1&vin=JN1KDSY61Z0500297&pn=37&cat=193 pour acheter des pièces d'origine il y a D.S MOTORS c'est lui qui distribuait en Algérie les Marques qui sous-traitent pour Nissan (Zexel & Aisin) Contact Mr. Abdelkrim Djerbellou Adresse D. S. Motors Route Nationale 5 25100 El - Khroub / Constantine Tel+213 31 962953 Fax+213 31 963855 Salut Nadil, Ton lien internet est génial, merci, je l'ai un peu trituré pour qu'il soit en français : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.japancars.ru%2Fcat%2Fnissan&sl=ru&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 j'espère que ça marche c'est vraiment idéal pour qui cherche des pièces par équivalence. cordialement, Petit caillou. merci Petit caillou il m'aide pour acheter les pièces directement chez nissan sans avoir à faire la chaine pour voir leur logiciel de pièces les premiers chiffres sont les plus importants, les chiffres après les lettres peuvent changer et correspondre à la même pièce ex pour mon nouveau moteur TB45S la référence exacte du radiateur c'est 21410-VB501 moi j'ai achèté 21410-VB500 celui du TB42S qui est le même
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur serten mon pierre il ne mon pa plu a moi osi merci nadia pour (Mr. Abdelkrim Djerbellou) je me rendrai demain pour récupérer la chaine de distribution et voir si il a ces poussoirs
Posté(e) : 31 janvier 201114 a serten mon pierre il ne mon pa plu a moi osi merci nadia pour (Mr. Abdelkrim Djerbellou ) je me rendrai demain pour récupérer la chaine de distribution et voir si il a ces poussoirs Brahim achète la chaine de distribution avec le tendeur en plus et comme a dit pierre ne touche pas aux poussoirs
Posté(e) : 31 janvier 201114 a au fait Brahim demande leur s'ils ont disponible pour mon moteur TB45S Les pièces suivantes ; POULIE + TENDEUR COMPRESSEUR CLIM Réf 11925-03J00 ou 11925-20J00 OU 23150-43GO1 POCHETTE DE JOINT MOTEUR Réf 10101-VB087 KIT REPARATION CARBURATEUR Réf 16009-VC000 ou 16009-VC001 RADIATEUR Réf 21410-VB501 ou 21410-VB500 merci d'avance
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur bone jure les ga iaire soire j'est sorti le moteur et oncore une movese surprise j'est trouver de l'huile donne le radiateur mais bon on démarre le chateau alore je croi que c'est bien que elle la fait netenon ojardie ca sera le démantage du moter je vous tien au courant
Posté(e) : 4 février 201114 a après le problème non résolu de surchauffe moteur j'ai décidé de réviser un moteur qui a 250.000 KM au contraire je viens de recevoir les pièces - mécanisme d'embrayage (d'origine) - pochette de julien (d'origine) - joint de culasse d'origine) - pompe à huile d'origine) - pompe à eau (d'origine) - piston 0.50 (pas d'origine) - segments (pas d'origine) - soupapes (d'origine) - poussoirs de soupape (pas d'origine) - coussinets STD (pas d'origine) amis troller que pensez-vous des pièces (pas d'origine) je voudrais votre avis je ne connais pas ces marques https://picasaweb.google.com/brahim1bricolage1/PiecePourRevisionMoteurY61Td6?feat=directlink et le volant moteur à changer tous les 150 000 km
Posté(e) : 4 février 201114 a Auteur le volant moteur introuvable et je profite pour vous dire que j'ai démonté, lavé le moteur demain j'emmènerai le bloc chez le tourneur
Posté(e) : 5 février 201114 a Auteur bonjour les amis 1- y a t-il une personne qui a une photo de cette pièce en origine car la mienne a été bricolée 2- y a t-il une personne qui a une photo ou un schéma de circulation du liquide de refroidissement merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 février 201114 a Référent Mécanique la pièce elle vient d'où ? pour la circulation du LDR