Posté(e) : 30 janvier 201114 a bonjour, je cherche sur quels patrol étaients montée les boites de transfert divorcées (indépendante) merci pour vos réponses
Posté(e) : 30 janvier 201114 a salut, passe te présenter toi et ton troll et ensuite pose ta question dans la rubrique mécanique . Sur le Bistrot c'est détente et boire un verre virtuel bien sûr
Posté(e) : 30 janvier 201114 a bonjour katane * bienvenue sur le site du patrol et comme le veut la tradition paye ta tournée virtuel bien sur
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Bizarre cette boite jamais vu pour ma part. Mais je me demande bien en quoi ça peut être intéressant ??
Posté(e) : 31 janvier 201114 a intéressant parce que indépendante de la bv tu peux y mettre une boite agricole (rapport de 1 pour 7) de Susuki 410 par exemple en lieu et place de l'actuelle
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun) Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100
Posté(e) : 31 janvier 201114 a sur de rares 160 ... c'est la T100 j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!!
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légende merci à tous
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun) Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100 Soit il y a eu modif sur ce vehicule, soit des montages batard....mais je te promet que j'arrive enrore à faire la difference entre les deux moulins Ceci dit j'en ai rentré que deux fois des 2.7L et sur le premier c'etait un montage ordinaire...J'en met ma main à couper (la gauche car la droite elle a déjà donné)
Posté(e) : 1 février 201114 a sur de rares 160 ... c'est la T100 j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!! a mon avis ça doit etre possible a faire un peu beaucoup de boulot mais faisable en separant la BV de la BT refermer derrierre la BV et monter un arbre de transmission tres court derriere puis la BT de ce que tu veux
Posté(e) : 1 février 201114 a Référent Mécanique et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV
Posté(e) : 1 février 201114 a pas tres fort les gars pour des specialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une legendemerci à tous Vraiment cool comme attitude ! Heureusement que tu as eu ta réponse, sinon tu nous traitais carrément de quoi ?
Posté(e) : 1 février 201114 a Auteur si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça
Posté(e) : 1 février 201114 a C'est quoi exactement un expert ? C'est quelqu'un qui connait un maximum de choses dans un domaine de plus en plus restreint Si on pousse à l'extrême, il connait absolument TOUT sur RIEN Donc, non, nous ne sommes pas des experts. Nous sommes juste des passionnés. Il me semble pourtant que pas mal de réponses t'ont été données Le patrol (surtout celui à boite de transfert séparée) est âgé de presque 30 ans, donc forcement, il y a eu libre court à la modification et à la transformation.
Posté(e) : 1 février 201114 a salut regardez la , il y a touts ................... http://nissan4u.com/parts/patrol_r/
Posté(e) : 2 février 201114 a super lien, tu assures vraiment là d'après ce site, on trouve la boite T100L sur des 2.8 essence long jusqu'en date de production 11/1982, après montage de la T130. Voilà, la réponse .......
Posté(e) : 2 février 201114 a si tu te sens attatqué c'est que je n'etais pas loin de la verité. Je n'ai pas la reponse, mais si je la trouve je vous en ferait part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si mechant que ça Ah, OK... plus bête que méchant !
Posté(e) : 2 février 201114 a et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV et en quoi ça dérange et puis si tu veux le conserver à la même dimension tu peux toujours reculer le pont arrière je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route donc autant aller jusqu'au bout de ton délire
Posté(e) : 2 février 201114 a Référent Mécanique pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légendemerci à tous il me semble que tu as la réponse et même la photo .. que vouloir de plus ça peut-être
Posté(e) : 2 février 201114 a Référent Mécanique et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV et en quoi ça dérange et puis si tu veux le conserver a la même dimension tu peux toujours reculer le pont arrière je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route donc autant aller jusqu'au bout de ton délire en cas de rehausse sur les Court il faut baisser les boites pour que les croisillons travaillent dans de bonnes conditions et si on recule la transfert ça devient plus que difficile : les cardans ont des limites
Posté(e) : 2 février 201114 a si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça Ah, OK ... plus bête que méchant ! peut-être ! sauf que je n'aime pas le thon* du monsieur ! *orthographe volontaire !!!!
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