Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

comment est tenue la glace de rétro électrique extérieure sur les Y 60 ?????????. la mienne bouge pas mal en roulan, et je n'arrive pas à la fixer correctement. est-elle sertie sur son support ?????????????? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

J'ai le mème problème , elle sort du rétro et je n'ose pas y pousser dessus de peur de la casser :2 (20):

Posté(e) :

il y a des griffes en plastique que se cassent quand le plastoc vieillis et chez nini le retro un demi bras

Posté(e) :

Bonsoir,

Regardez sous vos rétros il y a une vis cruciforme, peut-etre desserrée

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): oui mais c'est pas le rétro qui bouge mais seulement la glace........................
Posté(e) :

comme t'as dit petit caillou tu as une vis sous le rétro et elle te tient la vitre

:2 (17):

Posté(e) :

Bonsoir,

Normalement il y a des petits supports en plastique noir (qui ont tendance à péter) qui font la liaison entre le moteur électrique et la glace du rétro,... un support pour le réglage d'inclinaison vertical, un support pour le réglage gauche droite. voir photo en cliquant sur le lien.

http://img232.imageshack.us/g/dsc00059q.jpg/

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Merci pour les r :2 (20)::2 (1): enseignements , mais pour mon cas on dirait que les glaces sont sorti des rétros , elles " flottent " et ne tiennent pas en place .

Posté(e) :

J'oubliais ... je ne pense pas que ce soit les supports d'orientation : en réglant électriquement la glace bouge , c'est la fixation qui est le problème , en roulant ca flotte , se dérègle et ... on voit rien :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): démonte ton rétro et tu seras fixé... la réparation n'est pas compliquée en elle meme
Posté(e) :

O.K. merci , mais à part tirer sur la glace qui est encore fixée , que faire , ca tient , j'ai peur de casser , ca y est j'ai tiré sur le gauche et ... glace en 1000 morceaux !! :2 (20)::2 (1)::2 (10):

Posté(e) :

si elle a été monter sans casser, il y a bien un moyen de démonter sans casser :2 (21):

la glace est tenue par les 2 rotules noires. il faut faire levier avec un tournevis par exemple pour le détacher de son support

Posté(e) :

Merci korri, avec le tournevis et en tirant pour aider, c'est comme ça que j'ai cassé, ce doit être d'origine et le plastique (comme nous !) avec l'age a perdu de sa souplesse, je me doute que, ça a été monté, et donc démontable ... :2 (20):

Posté(e) :
Merci korri, avec le tournevis et en tirant pour aider, c'est comme ça que j'ai cassé, ce doit être d'origine et le plastique (comme nous !) avec l'age a perdu de sa souplesse, je me doute que, ça a été monté, et donc démontable ... :2 (20):

Bonsoir,

tu n'as pas un trou sous la coquille de ton rétro ? dans lequel tu peux glisser un cruciforme ?

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements , toujours aussi rapides et serviables :2 (24)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup, je vais essayer de sortir la glace en plaçant deux objets plats de chaque côté de la glace. :betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (21): Il y a déjà eu un post à ce sujet dans lequel j'avais indiqué avoir eu le même problème sur mes rétro électriques.

:2 (26):

Le garagiste avait fait une réparation à base de résine à deux composantes qui a tenue un an. :2 (21):

Depuis que j'ai collé les glaces sur leur plots d'orientation avec du mastic silicone, plus de problème de vibration. :2 (15):

Posté(e) :

quant j'ai démonté le mien j'ai dévissé la vis sous le rétro et après en actionnant le réglage droite,gauche tu vois l'intérieur,par contre je me souviens pas comment je l'ai démonté,à toi de voir comment faire :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
comment est tenue la glace de rétro électrique extérieure sur les Y 60 ?????????. la mienne bouge pas mal en roulan, et je n'arrive pas à la fixer correctement. est-elle sertie sur son support ?????????????? :2 (10)::2 (10):

Bonsoir,

tiens nous au courant.

cordialement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'y manquerai pas, ça peut servir à d'autres.................... :betm13:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon alors j'explique.

j'ai démonté la petite vis cruciforme qui se trouve sans le logement, sous la coque plastique du rétro et la glace est venue sans problème et j'ai pu voir d'où venait mon problème:

la platine (jaune) qui supporte la glace de rétro et ses deux moteurs comporte une oreillette évidée en son centre de chaque côté qui permet à cette platine de venir contre une autre platine de la coque du rétro et ainsi fixer le tout.

Or, c'est cette oreillette de platine jaune qui est cassée sur le mien. Donc: pas d'autre solution de la changer pour tenir le tout. comme je n'ai pas l'intention de ma ruiner chez NINI, j'ai fait comme suit:

pour tenir la platine jaune sur la coque du rétro et dans son emplacement initial, j'ai percé deux petits trous dans l'extérieur de la coque plastique du rétro , l'un en haut l'autre en bas de la position de l'oreillette de la platine jaune,

j'ai passé un collier plastique auto serrant (qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage) dans les deux trous, vers l'intérieur du système

je l'ai fait passer derrière la platine jaune

j'ai fait ressortir les deux extrémités par mes deux petits trous

j'ai passé l'une des languettes dans l'autre comme on fait pour serrer ce genre de collier et j'ai serré le tout.

j'ai remis ma petite vis en dessous pour tenir la platine

et j'ai réglé mon rétro électriquement et ça ne bouge plus.

sur la coque, on voit un tout petit bout du collier évidemment mais ça ne jure pas et il faut savoir qu'il est là.

je n'avais pas de collier noir, j'en ai mis un blanc pour voir si ça marcherait, quand j'en aurai acheté d'autres (noirs), je recommencerai.

voili voilou.......

Posté(e) :

Merci... :2 (17):

Il ne manque plus que les photos ! :2 (15):