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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

mon 3.3l atmo de 85 commence a voir le jour,par le plancher.....

mecaniquement jamais rien eu,il est pas loin des 250000km,donc le moteur est encore en rodage.....(je dis ça car il est tres fiable)

mais la sous les portieres ,derriere le hayon ,enfin un peut partout y

est troué

 

c'est quoi la meilleure methode pour retaper sa caisse,un pote m'as dit de decouper et de roumouler a la choucroute,ça tient dans le temps ça?

merci de vos conseils les gars

:2 (26):

Posté(e) :

ben... je connais le pb, on a le même troll, alors deux options:

- choucroute et bricolage, mais ça durera quoi, un an ou deux avant de reprendre et c'est pas certain que ce soit pas plus tôt

- découpage, soudure et carosserie, ça c'est la solution finale... a faire faire par un pro ou en être un.

Quel que soit ton choix, bon courage

a+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci ,je vais reflechir ,c'est vrai que decouper pour souder un morceau sain c'est top,mais je me ferais faire quand meme un devis avant!!

Posté(e) :

et que vaut la fibre de verre+résine ?

 

je viens de me rendre compte que je voyait aussi le jour à travers le plancher de mon troll en soulevant la moquette.

Posté(e) :

et pour les trous :2 (18):

 

j'en ai au mois trois dont deux énormes au niveaux des fixations de la banquette arriere :2 (10):

Posté(e) :
et pour les trous :2 (18):

 

j'en ai au mois trois dont deux énormes au niveaux des fixations de la banquette arriere :2 (10):

 

ben déjà il vaut mieux retirer la banquette :2 (15): avant qu'elle ne s'arrache avec qq assis dessus et là risque de bobo :2 (22):

Posté(e) :

si je n'avais jamais retiré la moquette si ce qu'il aurait pu arriver :2 (21):

:2 (25):

 

c'est bien la peine de mettre ces ceintures de sécurité, on devrait plutot mettre une ceinture de sécurité à la banquette :2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi j ai de la chance mon bof est carrossier , mais il va avoir du boulot c est le chassis qui passe a travers la caisse , sans compter les differents trous un peut partout ( ca fait des evacuations pour l eau!!!) mais mis a part ça le moteur tourne super En theorie le decoupage puis la soudure c est le mieux

Posté(e) :

bonsoir,

pour ma part j'ai découpé et refait en entier le plancher avant (devant conducteur et passager) ainsi que les ailes. Au début ce fut dur c'est pas mon job mais avec de la patience et des outils t'arrives à faire qque chose de potable...... :2 (26):

 

bon courage.

Posté(e) :

Le mien était completement percé au niveau du plabché aussi (aux point d'ancrage de la caisse en fait).

 

Ne trouvant pas d'ame charitable pour me refaire ça , j'ai investi dans un MIG, et je me suis lancé : Découpe des parties rouillées, soudure de plaque de tole et de renfort (j'ai mis des tole galva, comme ça je suis tranquile).

 

Une fois de plus, je ne savais pas faire, mais je me suis lancer, et finalement, y a rien de sorcier....

Posté(e) :
:2 (20): Salut a tous moi j'y suis depuis 6 moi et je pense en voir le bout bientot j'espere que pour le telethon il sera pret mais cela risque d'etre dur
Posté(e) :

Idem que françois Roland et merci ça me motive :2 (19): , j'ai réparer sur le trol puis au pétard j'ai rpeind l'interieur, mais ensuite :2 (25): je mets quoi au sol :2 (18): . J'ai viré l'ancien revêtement bitumeux (c'était devenue une éponge) et j'ai dégager l'ancien revêtement plastique. :2 (20):

Il est clair que je ne tiend pas à remettre un matériaux pouvant se gorger d'eau, cause le troll est quand même pas complêtement étanche, because je retrouve maintenant un peu d'eau stagnante à l'endroit ou j'ai rebouché le point d"appui sous les pédales ( :2 (21): Va peut être falloir refaire le trou que je viens de boucher :2 (21): ).

Si vous avez une idée sur le type de revêtement à poser ensuite, ça m'iait bien :2 (26): sinon j'ai pensé à un tapis caoutchouc mais s'est pô :2 (18): ou trouver la chose...

Posté(e) :

pour ma part , voici le départ,

 

etape12iv.th.gif

 

voici l'arrivée aprés soudure, apprêt, meulage......

 

etape103bl.th.gif

 

le goudron noir, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon, il est là. sinon, par dessus j'ai mis une plaque alu riveté au nouveau plancher. (rivet Inox). et c'est que du bonheur. j'ai fait un trou en dessous pour évacuer l'eau quand je le lave et rebouché avec un passe cloison quand je roule....

Par dessus l'alu j'ai mis un tapis en caoutchouc trouvé chez des fournisseurs industriel pour 3 francs 6sous mais pas l'idéal en 4x4..... :2 (26):

Posté(e) :

C'est pas idiot, j'avais pensé à une tole inox larmée (j'en ai surtout en stock :2 (26): ) et percer avant un trou pour lui enquiller un bout de durite pour évacuer la flotte, pour ton goudron j'sais pas si c'est bon mais après la couche d'antigravillons syntho, je viens aujourdhui de blaxonner tout l'intérieur :2 (26): ... à voir à l'usage

Posté(e) :

Bonjour,

sous mon apprêt j'ai mis du rustol et sur l'apprêt, j'ai mis une bonne couche de peinture costaud. aprés la plaque de goudron qui pour l'instant tient bien. :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour vos conseils,je crois que je vais le desosser et lui souder des toles un peu partout la ou il le demande le plus!!!!!!!

 

vous tiens au courant avec photos a l'appuis :2 (20):

Posté(e) :

je pense que le mieux est de decouper et de ressouder, enfin appliquer de la cire corps creux qui empeche l'humidite et donc la rouille de revenir

Posté(e) :

C'est claire que c'est le plus efficace.

 

J'ai commenceé par les supports de caisse, mais parti dans ma lancer (et maintenant que je commence a avoir le MIG bien en main) je m'attaque a tous les point litigieux.

 

il va y avoir plus de tole galva que de tole d'origine a ce rhytme la :2 (14):

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