Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ici il y a beaucoup de gros 4x4 qui roulent avec un autocollant " je roule à l'eau" , je sais pas si c'est le mème système.. :2 (24):

Posté(e) :

Dans le cadre de mes études, j'ai du analyser un "moteur a eau" et démontrer scientifiquement si ça tenait la route.

Nous nous sommes basés sur cette expérience:

http://www.dailymotion.com/video/x2dal7_moteur-a-eau_auto

Après quelques pages de calcul, il s'est avéré que c'était possible.

Cependant, l'énergie électrique nécessaire à l'électrolyse était supérieure à l'énergie disponible en sortie.

Autant donc utiliser directement l'énergie électrique pour l'application finale car chaque transformation d'énergie fait baisser le rendement final du aux pertes.

Si ça intéresse quelqu'un, je dois encore avoir cette étude quelque part.

Posté(e) :

Il en va malheureusement de même pour beaucoup de choses : le carburant "propre" qui se cultive au tracteur à Mazout, les éoliennes qui font de l'électricité "verte" mais dont la construction nécessite plus d'énergie qu'elle n'en produira jamais, j'en passe et des meilleures...... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
Il en va malheureusement de même pour beaucoup de choses : le carburant "propre" qui se cultive au tracteur à Mazout, les éoliennes qui font de l'électricité "verte" mais dont la construction nécessite plus d'énergie qu'elle n'en produira jamais, j'en passe et des meilleures...... :2 (26)::2 (21):

ouais, mais ça donne vachement bonne conscience aux écolos...

alors c'est politiquement correct

:2 (26):

Posté(e) :

pour rappel: il ne s'agit pas de remplacer le gasoil ou l'essence mais d'y ajouter un combustible en complément qui permet selon le tableau mis a disposition de constater une baisse significative des conso de différent types de moteurs et aussi de faire baisser le volume de toxique expulsés par l'echpt.

en aucun cas il ne s'agit de remplacer les dérivés du pétrole.

je répéte un transporteur qui posséde une flotte de + de 200 véhicules , s'il fait des éssais c'est qu'il a eu des garanties. c'est pas le genre d'individu qui a de l'argent et du temps a perdre. :2 (15):

Posté(e) :

OK... mais dans ce cas si la baisse de conso est juste compensée par la fabrication du procédé qui produit cet effet, où est l'intérêt ???? Même si ça fonctionne et que c'est fiable ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
OK... mais dans ce cas si la baisse de conso est juste compensée par la fabrication du procédé qui produit cet effet, où est l'intérêt ???? Même si ça fonctionne et que c'est fiable ! :2 (26)::2 (21):

la baisse de la conso n'est pas compensée par la fabrication.....etc .........y a pas de compensation, y a juste un appareillage mis en place qui permet de faire baisser de manière significative la conso par ajout d'hydrogène sous forme gazeuse...........rien de plus..........si j'oubliais la combustion de l'hydrogène gazeux dégage peu de polluant.

et dont l'interet si tu as une flotte de camions en gros tonnage (44 tonnes) qui consomment en moyenne 34 ou 35l/100 et que tu réduit tout ça de 20% pour un kilométrage annuel de 150 000km par véhicule ,je crois que l'interet saute au yeux :2 (15):

Posté(e) :

Donc il s'agit bien de "remplacer les dérivés du pétrole", contrairement à ce que tu as écrit plus haut ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

autant instaler une bonbonne d'hydrogène dans le coffre, de relier le tout, et en avant la musique!

pk s'enm...der avec l'éléctrolise et tout ce que ça génère en problème!? :2 (26):

Posté(e) :
Donc il s'agit bien de "remplacer les dérivés du pétrole", contrairement à ce que tu as écrit plus haut ! :2 (26)::2 (15):

tu m'excuseras mais je ne vois pas ou tu veux en venir :2 (21):

il s'agit simplement d'un procédé qui permet de diminuer de maniére importante la conso de pétrole ou dérivés....

le mélange théorique air essence pour un véhicule est en gros de 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air, si ce procédé permet de diminuer le volume d'essence pour un même résultat a savoir 0,80gr d'essence ou est le problème :2 (18):

par contre je n'ai pas dit ou écrit que cela pourrait devenir un substitut au pétrole mais seulement un additif :2 (15):

Posté(e) :
autant instaler une bonbonne d'hydrogène dans le coffre, de relier le tout, et en avant la musique!

pk s'enm...der avec l'éléctrolise et tout ce que ça génère en problème!? :2 (26):

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

parce que le stockage est beaucoup trop dangereux et instable :2 (15):

Posté(e) :

dans ce procédé tu ne remplace pas le pétrole mais tu ajoute de l'hydrogène à ton mélange d'air/GO

donc si on regarde sous cet angle la chose, tu injecte moins d'air dans ton mélange AIR/GO mais tu ajoute à ton mélange le l'hydrogène (H2)

au départ tu as et là je vais dire une connerie mais c'est pour l'explication 50% air et 50% GO, avec le procédé tu va te retrouver avec 40%air 10% H2 et 50% GO.

ce qui va te faire moins consommer c'est que en plus du GO tu as du H2 qui explose donc pour la même vitesse et conduite tu va forcément moins consommer.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous.

Sujet intéressant. Et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser pour l'instant...

Je suis toujours étonné de voir comment réagissent les gens devant ce qu'ils ne connaissent pas, ou peu...

Pourquoi tant de préjugés ??

Rappelez-vous qu'à une époque on était sùr que la terre était plate... :2 (15):

Certains affirment, testent et montrent (beaucoup de vidéos sur le net...) qu'on peut facilement produire un gaz qui améliore le rendement des moteurs à explosion.

C'est je crois exactement ce qu'on cherche au fil des pages de ce forum...

Beaucoup (comme moi...) modifient leur Troll sans trop connaitre ce que cela entraine sur la température du moteur ou sa longévité...

- huile de colza...

- "puces" en tous genres...

- nouveau filtre à air...

- suppression egr...

- modif pression turbo...

- refroidissemnt intercooler...

- etc...etc...

Pourquoi pas l'hydrogène?? :2 (13):

En l'occurence, l'électrolyse de l'eau produit de l'hydrogène ET de l'oxygène... ( L'oxygène, c'est pas ce gaz qui fait tourner nos moteurs??? et qu'on cherche désespérément à faire entrer dedans en plus grande quantité ????)

Il semble également que la stade du bricolage soit dépassé puisqu'on trouve sur internet des kits complets de production de gaz hho... Fini le bocal à cornichons transformé...

On trouve ce montage sur de nombreux véhicules, de la Clio au tracteur agricole. Le système est très répandu aux Etats-Unis où pourtant le carburant est bien moins cher que chez nous...

Je n'en fais pas la pub, mais je me pose des questions...

Bon dimanche...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour j'ai donc terminé le montage du kit sur mon trol la mise en route et les reglages auront lieu cette semaine et ensuite les tests jusqu'au CT debut mai A+

Posté(e) :

je vais suivre ton post avec beaucoup d'interêt !!! bon courage pour les règlages :2 (26):

Posté(e) :

c'est cool ça jojo :2 (19)::agah::agah:

je vais faire de même sur mon troll d'ici 1 an, d'ailleurs ce serait bien si l'on pouvait se rencontrer à l'occasion, j'aimerais bien voir ton montage et par la même occasion faire connaissance, j'habite à 20 bornes de chez toi :2 (15):

Posté(e) :

C'est tout à fait ça Monsieur Pierre...

Il semble que la difficulté soit de produire assez de gaz HHO pour la cylindrée du moteur, mais pas trop non plus...

Posté(e) :
  • Auteur

le réglage de la production d'hydrogène n'est pas un gros problème puisqu'il y a un régulateur manuel que l'on règle pour obtenir un maximum de gaz avec le minimum d'intensité, dans quelques temps il sera automatique

a+

Posté(e) :

pour quel système et quelle marque as-tu opté ?

Posté(e) :

Les personnes habitent Castelnau, à côté de chez moi, qui ont participé au montage d'un kit hydrogène sur le moteur du hdj 100 d'Aquitaine 4x4 pour le Dakar 2011 !

A savoir le moteur est d'origine, juste les modif standards pour une meilleur prise d'air, intercooler plus gros et un boitier pour avoir plus de couple, donc rien d'extraordinaire puisque il court en T1-2.

Perso pour mon y61 de 2005, je fais changer l'embrayage cette semaine et courant semaine prochaine je les appelle et prends rendez-vous pour savoir les possibilités et les coûts que cela engendre sur un 3l et calculer ce que l'on peut vraiment réaliser comme économie.

En coût matériel environ 765 euros pour le hdj 100, donc à suivre et un gain jusqu'à 30% sur la conso gasoil.