Posté(e) : 27 février 201213 a Bonsoir,Je suis avec interret se sujet car avec l'augmentation du gazole tout gain en consommation est bon prendre. Je pense qu'une démonstration est toujours plus parlant qu'un grand discourt. Comme on arrive pas à ce mettre d'accord sur le matériel de Marco, est il possible que Marco fournisse un kit à un administrateur ou responsable du forum pour qu'il puisse faire lui même le teste et nous donner les résultats. Si le test est concluant je pense que plus d'une personne vont prendre le kit. A réfléchir Bonjour Pour avoir fait la tentative a deux reprises de laisser un kit qui ne nous ont jamais ete rendu nous le faisons mais avec une demande de cheque de caution encaissable d'un montant de 190.00 €, qui est , ou deduit lors de l'achat du kit si la personne est satisfaite ou bien nous vous refaisons un cheque de remboursement apres avoir récupéré le kit. Ne pensez pas que cela soit " tordu" de notre part mais nous ne pouvons pas nous permettre une perte d'argent ( le comptable va nous tirer les zoreilles! ) Nous comprenons bien que le septicisme existe mais nous ne pouvons proposer mieux . Si l'essai est concluant et que vous souhaitez acheter, nous proposons une offre commerciale pour un achat groupé.
Posté(e) : 28 février 201213 a Bonsoir,Je suis avec interret se sujet car avec l'augmentation du gazole tout gain en consommation est bon prendre. Je pense qu'une démonstration est toujours plus parlant qu'un grand discourt. Comme on arrive pas à ce mettre d'accord sur le matériel de Marco, est il possible que Marco fournisse un kit à un administrateur ou responsable du forum pour qu'il puisse faire lui même le teste et nous donner les résultats. Si le test est concluant je pense que plus d'une personne vont prendre le kit. A réfléchir Bonjour Pour avoir fait la tentative a deux reprises de laisser un kit qui ne nous ont jamais ete rendu nous le faisons mais avec une demande de cheque de caution encaissable d'un montant de 190.00 €, qui est , ou deduit lors de l'achat du kit si la personne est satisfaite ou bien nous vous refaisons un cheque de remboursement apres avoir récupéré le kit. Ne pensez pas que cela soit " tordu" de notre part mais nous ne pouvons pas nous permettre une perte d'argent ( le comptable va nous tirer les zoreilles! ) Nous comprenons bien que le septicisme existe mais nous ne pouvons proposer mieux . Si l'essai est concluant et que vous souhaitez acheter, nous proposons une offre commerciale pour un achat groupé. je suis moi meme artisan (donc un peu commercant) et je dirais que vu le potentiel du site pgr si les résultats sont vraiement concluants, je ne réflechirais pas longtemps avant d'offrir un kit de ce prix la au gestionnaire du site contre un reportage et des résultats publiés mais chacun sa politique , je dis ça je dis rien hein
Posté(e) : 28 février 201213 a Bonsoir,Je suis avec interret se sujet car avec l'augmentation du gazole tout gain en consommation est bon prendre. Je pense qu'une démonstration est toujours plus parlant qu'un grand discourt. Comme on arrive pas à ce mettre d'accord sur le matériel de Marco, est il possible que Marco fournisse un kit à un administrateur ou responsable du forum pour qu'il puisse faire lui même le teste et nous donner les résultats. Si le test est concluant je pense que plus d'une personne vont prendre le kit. A réfléchir Bonjour Pour avoir fait la tentative a deux reprises de laisser un kit qui ne nous ont jamais ete rendu nous le faisons mais avec une demande de cheque de caution encaissable d'un montant de 190.00 €, qui est , ou deduit lors de l'achat du kit si la personne est satisfaite ou bien nous vous refaisons un cheque de remboursement apres avoir récupéré le kit. Ne pensez pas que cela soit " tordu" de notre part mais nous ne pouvons pas nous permettre une perte d'argent ( le comptable va nous tirer les zoreilles! ) Nous comprenons bien que le septicisme existe mais nous ne pouvons proposer mieux . Si l'essai est concluant et que vous souhaitez acheter, nous proposons une offre commerciale pour un achat groupé. je suis moi meme artisan (donc un peu commercant) et je dirais que vu le potentiel du site pgr si les résultats sont vraiement concluants, je ne réflechirais pas longtemps avant d'offrir un kit de ce prix la au gestionnaire du site contre un reportage et des résultats publiés mais chacun sa politique , je dis ça je dis rien hein il est vrai qu'une pub sur notre site n'est pas negligeable et ensuite le bouche a oreille fera son boulot, mais il faut aussi penssez que comme ils leur est arrivé de ne pas revoir leur kit de pret, il est tout a fait normal de prendre une "assurance". se n'est qu'une caution la personne le prend, le test, le renvoie et se fait remboursser. moi perso je suis pret a faire se test, mon troll est en pleine revision et sera terminé dans moins de 15jours (changement du turbo). je cherche tout moyen de faire des economies de gazole j'ai installé mon snorckel et acheter un twister pour prendre l'air fraid exterieur et non l'air chaud du compartiment moteur se qui ameliorera la combustion (d'accord c'est minime mais c'est toujours un petit plus, alors avec un kit sa devrait etre top. donc marco10 si tu est d'accord je suis pret a faire ces test et en faire profiter PGR et bien entendu tout ceux qui voudrons en savoir plus. tiens moi au courrant
Posté(e) : 1 mars 201213 a bonjour je suis bon membre de longue forum en temps ne pas écrire à peu près que jamais, mais ce fil m'intéresse, je voudrais poser une question. officier dans un dz3.0 ce kit? ce moteur a un problème de piston sont la chambre de combustion et les pistons sont généralement caractères l'atome d'hydrogène a une température supérieure à combustion que l'diesel et essence ce qui peut arriver? réponse agradeceria Désolé si il ya quelque chose de mal et je vous écris avec le pardon traducteur. destructeur
Posté(e) : 23 mars 201213 a Salut a tous oui j'ai bien reçu le mail et je mets le chèque et le contrat à la poste ce soir. J'ouvrirai un nouveau post pour exposer l'installation du kit ainsi que les tests qui seront effectués.
Posté(e) : 23 mars 201213 a je confirme le chèque de caution est posté plus qu'à attendre la livraison
Posté(e) : 31 mars 201213 a Bonjour à tous, très intéressé aussi j'aimerais bien tenter l'aventure sur mon 3,3 td de 300000 km.. et 12litres aux 100 km! Chez nous (en Corse) le litre de gasoil est à 1,50 € et ça va pas s'arranger.. Sans compter la pollution de mon vénérable engin. Après quelques recherches sur le Web on se rend compte que c'est en train de devenir un véritable business avec des différences de prix très importantes d'un site à l'autre! Je vais certainement tenter l’aventure aussi, et je vais demander des précisions à cette société ********* tout de suite. Si j'y vais, j'essaierai de poster un CR de la transformation, avec photos et gain en consommation route et TT.. @ suivre
Posté(e) : 15 mai 201213 a Bonsoir à tous, j'ai reçu le kit complet avec quelques options la semaine dernière. Après une bonne journée de réflexion et une autre de montage (il a fallu adapter un peu les fixations et trouver la meilleure intégration possible) ça fonctionne depuis le WE dernier. Les premiers résultats sont très encourageants : - La pollution : J'ai fait une analyse des fumées dans un auto bilan de ma région avant montage avec les résultats suivants : Accélération C1 = 0,78 / m et Accélération C2 = 1,51 / m. Je referai une analyse prochainement pour mesurer la différence mais ce que je peux constater de manière formelle c'est la réduction (voir la suppression) des odeurs de gaz d'échappement à la sortie. Mon pot étant plus court que d'origine je ne pouvais jamais rouler lentement avec les vitres baissées sans risquer de m’asphyxier Aujourd'hui je roule vitre baissées sans rien sentir.. - Le couple : Là c'est simple, déjà que mon tracteur n'en manquait pas, j'ai carrément gagné un rapport de boite. J'ai testé sur des routes de montagnes que je pratique tout le temps avec des repères bien précis sur les rapports de boite et la vitesse à laquelle j'aborde certains virages en montée, et je peux confirmer que le gain est significatif. Je reste en 4 sur un filet de gaz là où la 3 était préférable avant, et sans rentrer plus fort dans les virages. C'est un peu comme si mon patrol avait perdu un quart de son poids. - La consommation : je n'en sais rien ! Je ferai mon premier plein système installé la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Sachant qu'il faudra plusieurs pleins pour se faire réellement une idée la-dessus. Avant je consommais entre 11,5 et 13,5l au 100 km. Je vais faire attention à garder la même allure qu'avant, histoire d'avoir une comparaison valable, ce qui n'est pas évident car mon tracteur étant devenu une gti j'ai tendance à écraser un peu plus le champignon Pour finir, le système est réglé sur 4 Amp (mesure à la sortie du régulateur de tension appelé PWM) ce qui ne représente pas grand chose en consommation de courant pour l'alternateur. Je ferai d'autres test en ajustant par 0,5A à chaque plein de gasoil jusqu'à trouver le bon réglage pour mon engin. À suivre..
Posté(e) : 16 mai 201213 a Aucune idée, il faudrait calculer en fonction du dimensionnement du kit et de l'amperage (en 24v). Je vais demander au fournisseur.. @+
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique le plus réel c'est encore de le mesurer en faisant débiter le gaz dans une bouteille pleine d'eau la tête en bas ....
Posté(e) : 17 mai 201213 a le plus réel c'est encore de le mesurer en faisant débiter le gaz dans une bouteille pleine d'eau la tête en bas .... là j'avoue j'ai du mal a suivre si la bouteille est pleine d'eau la tête en bas elle va se vider non ?
Posté(e) : 17 mai 201213 a le plus réel c'est encore de le mesurer en faisant débiter le gaz dans une bouteille pleine d'eau la tête en bas .... là j'avoue j'ai du mal à suivre si la bouteille est pleine d'eau la tête en bas (la tête en bas, dans une bassine d'eau) elle va se vider non ? oui, mais de combien, et en combien de temps combien = volume combien de temps = durée volume sur durée = débit !!
Posté(e) : 17 mai 201213 a le plus réel c'est encore de le mesurer en faisant débiter le gaz dans une bouteille pleine d'eau la tête en bas .... là j'avoue j'ai du mal à suivre si la bouteille est pleine d'eau la tête en bas (la tête en bas, dans une bassine d'eau) elle va se vider non ? oui, mais de combien, et en combien de temps combien = volume combien de temps = durée volume sur durée = débit !! ah ba oui pas bête du tout ça. ensuite les calculs c'est pas dur, mais plus la bouteille est grosse mieux c'est. allez on va dire que tu prends une 2L si ta bouteille se vide entièrement en 5 secondes (complétement au pif, j'ai aucune idée de combien ça peut cracher) ensuite pour 1 minute donc 60 secondes ça fait : 60/5 = 12 ensuite il suffit de multiplier par la contenance soit 2L x 12 ça nous fait 24 L de HHO/minute. Par contre il faut faire ça à chaud, que ton kit soit à sa charge maxi.
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique une bouteille complètement pleine et la tête en bas dans une bassine d'eau ne se vide absolument pas ..... (il n'y a pas de pression atmosphérique au-dessus de l'eau dans la bouteille) et il faut que le tuyau du HHO soit en bas de la bouteille .. ensuite comme dit plus haut Pour ma part j'ai un peu moins de 1,2 l/mn
Posté(e) : 17 mai 201213 a Référent Mécanique mon tuyau qui vient du drycell je le glisse dans la bouteille et je chronomètre : le gaz va au-dessus dans la bouteille et chasse l'eau ... lorsqu'elle est vide j'arrête le chrono C'est tout simple
Posté(e) : 18 mai 201213 a une bouteille complètement pleine et la tête en bas dans une bassine d'eau ne se vide absolument pas ..... (il n'y a pas de pression atmosphérique au-dessus de l'eau dans la bouteille) "absolument" c'est tout à fait le terme qu'il faut. La pression est comme le reste, elle est relative à l'absolu. Mais tu as de la chance de ne pas avoir une bouteille de 10.33 mètre de haut Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire la relation entre le débit H2 / O2 et l'ampérage ?
Posté(e) : 20 mai 201213 a Référent Mécanique http://serge.bertorello.free.fr/vide/vide.html#torricelli ça demande un peu de connaissances en électricité et des instruments de mesure .... mais on peut
Posté(e) : 21 mai 201213 a mon tuyau qui vient du drycell je le glisse dans la bouteille et je chronomètre : le gaz va au-dessus dans la bouteille et chasse l'eau ... lorsqu'elle est vide j'arrête le chrono C'est tout simple Ok, merci. J'essayerai ça dés que possible mais en attendant pour finaliser mon installation électrique j'ai besoin de trouver un + moteur tournant sous le capot (24v), et le + excitation alternateur. Si quelqu'un pouvait m'aider..
Posté(e) : 21 mai 201213 a http://serge.bertorello.free.fr/vide/vide.html#torricelli C'est pour ça qu'une pompe n'aspire pas. Elle fait de la place et la pression atmosphérique pousse le liquide dans la pompe...