Posté(e) : 14 février 201114 a Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.
Posté(e) : 14 février 201114 a Effectivement, une méthode très ancienne utilisé sur le pont arrière des camions de l'armé avec bien sûre un blocage de différentiel, à ne faire que pour des cas extrêmes voire désespérés. Un exemple illustre ce cas; dans le film "le salaire de la peur" 1953.
Posté(e) : 14 février 201114 a Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. Mais effectivement je reste perplexe sur ces arguments la concernant cette méthode sur un 4x4 ...
Posté(e) : 14 février 201114 a Salut, J'ai eu fait ça avec un tracteur agricole en forêt et en effet ça dépanne mais ce n'est pas le top... mais bon je n'avais pas le choix, je n'avais pas de treuil sur le tracteur à l'époque....
Posté(e) : 15 février 201114 a Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Je pense que je vais essayer de faire un systeme dans le genre Meme si je suis équipé de tres bons treuils Quelqu'un est partant pour faire des essais avec moi?
Posté(e) : 16 février 201114 a Regarde là : http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm les deux solutions son astucieuses mais ??? pas de risque pour les jantes ??? et on trouve ça ou didier
Posté(e) : 16 février 201114 a Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. Lino Ventura n'as pas tourné dans le salaire de la peur, C'est Yves Montant et Charles Vanel ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?
Posté(e) : 16 février 201114 a Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ? Lino Ventura n'as pas tourné dans "le salaire de la peur", C'est Yves Montant et Charles Vanel
Posté(e) : 16 février 201114 a bonjour, Cette solution est ancienne - dans le domaine agricole j'ai eu l'occasion de la pratiquer en cas extrème ... non pas sur la jante mais sur le pneu - cette solution nous la trouvons également dans "Le guide du tout terrain" de Bernard et Claude MARREAU qui nous ont montré en leur temps leurs qualités, exemple en page 173 sur une 4 L ... bien sur.
Posté(e) : 16 février 201114 a Moi je suis resté planté dans un chemin bien gras le long d'une pature, et la seule solution que l'ont a trouvé avec mon pere, etait de mettre la clé démonte roue sur le goujon et mettre la sangle autour, attaché à un piqué de pature. C'est très dangereux mais sa a fonctionné
Posté(e) : 1 mai 201114 a Ca ne m'a pas l'air complètement idiot ce systus... Si tu n'as pas encore essayé François, je vais tenter de bricoler un truc, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain. Je pense qu'avec un minimum d'adaptation, on doit pouvoir faire quelque chose d'efficace... A tester.
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques chose Mais j'ai ça dans un coin de ma tete Si tu bricole un truc, fais des photos A+
Posté(e) : 2 mai 201114 a Ce sera fait sans faute, peut être même avec une vidéo à l'appui, ce sera plus parlant.
Posté(e) : 1 août 201113 a magnifique la video du tracteur de "petit baroud"...... j'imagine que l'on peut faire la même chose avec nos patrols , pour peu que les pneus débordent la carrosserie .... j'ai vecu avec mon patrol une histoire avec le tracteur de mon beau père....moi sur le sec lui embourbé .... aucun problème pour le sortir ...evidemment ! .
Posté(e) : 22 août 201113 a c'est vieux mais j'avais trouver ça, le gars est près à prendre contact > http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm voilàààà
Posté(e) : 22 août 201113 a sinon y a cette solution Pas mal mais si tu n'as pas un gros déport de tes roues, bonjour la carrosserie !
Posté(e) : 26 décembre 201113 a j'ai essayer le treuillage par les roue, j'ai mit la sangle sur le pneu mais cela n'a pas fonctionné car je n'est pas le blocage mais le remué quelque peu
Posté(e) : 27 décembre 201113 a Auteur Effectivement, il faut soit, un blocage, soit treuleer par les 2 roues en meme temps, avev une poulie centrale avant de repartir au point d'accroche.
Posté(e) : 14 janvier 201213 a salut, j ai un collègue qui est mécano chez land rover quimper, l autre jour quand on s est vu , il m a parlé d un client qui etait venu chez eux pour faire une modif du genre sur son land. comme mon pote sait que j ai des 4x4 , il m avait expliqué le principe que vous décrivez, visiblement ce n est pas nouveau et çà fonctionne. si je le vois je lui demanderai des precisions pour ceux que çà interresse
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