Posté(e) : 15 février 201114 a Ma petite tête doit faire des siennes..! Il me semble avoir lu, il y a pas mal de temps, un post sur les moyeux, ou Pierre nous disait qu'il était bon, de temps en temps pour l'entretien, de rouler un petit peu, sur route, en mettent les moyeux sur lock et bien sur en restant sur 2RM. Je n'arrive pas à retrouver ce post, pouvez vous confirmer. Je précise : sur un Y61 avec des moyeux " auto/lock " Bon....comme c'est l'heure....!!
Posté(e) : 15 février 201114 a je ne sais pas où est ce topic, mais effectivement, pour ceux qui n'utilisent jamais les 4 roues motrices, ca permet de faire tourner un peu la mécanique !!!!
Posté(e) : 15 février 201114 a je ne pense pas que tu sois obligé de mettre sur lock, en auto ça marche aussi sachant que l'idée est de brasser le pont .... nissan préconise de le faire au moins une fois par mois, c'est indiqué sur le pare-soleil ...
Posté(e) : 15 février 201114 a , c'est indiqué sur le pare-soleil ... Pour moi c'est en Néerlandais ... que je ne maîtrise pas ! Et, d'ailleurs, il y a d'autres choses d'écrites ... j'imagine que ça a de l'importance aussi
Posté(e) : 15 février 201114 a sur lock ça permet de le faire en restant en 2 roues motrices .........
Posté(e) : 15 février 201114 a , c'est indiqué sur le pare soleil... Pour moi c'est en Néerlandais ... que je ne maîtrise pas ! Et, d'ailleurs, il y a d'autres choses d'écrites ... j'imagine que ça a de l'importance aussi sur le mien, c'est en allemand et je n'y comprends que dalle. heureusement que le manuel est en français...
Posté(e) : 15 février 201114 a Auteur je ne sait pas ou est ce topic, mais effectivement, pour ceux qui n'utilise jamais les 4 roues motrice, ca permet de faire tourné un peut la mécanique !!!! je fais souvent des petites ballades en 4RM, mais je laisse les moyeux sur Auto. l'idée serait de mettre sur lock en 2RM sur route pour "nettoyer la mécanique" ?
Posté(e) : 15 février 201114 a il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a quasi-aucun inconvénient à rouler en 2RM avec les moyeux sur LOCK oui celui qui fait rarement du 4x4 a intérêt à rouler en 2RM moyeux sur LOCK régulièrement celui qui fait du 4x4 régulièrement ce n'est pas indispensable.... dernière précision.. pour du 4x4 "HARD", boueux notamment... où il risque d'y avoir des marches avant et arrière c'est plus sûr d'être sur LOCK MANUEL que sur AUTO pour éviter les déverrouillages intempestifs...
Posté(e) : 16 février 201114 a je ne pense pas que tu sois obligé de mettre sur lock, en auto ça marche aussi sachant que l'idée est de brasser le pont ....nissan préconise de le faire au moins une fois par mois, c'est indiqué sur le pare-soleil ... pas lu... y'a pas de soleil chez moi !!!!!!!!
Posté(e) : 16 février 201114 a il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a quasi-aucun inconvénient à rouler en 2RM avec les moyeux sur LOCK... Quasi-aucun = risque mais lequel ?
Posté(e) : 16 février 201114 a salut les trolleurs et ben je viens juste de me racheté un 60 et j'ai découvert que l'ancien proprio roulait tout le temps sur lock donc j'ai remis sur auto. MAIS quand je fais une marche arrière j'entends le moyeux faire du bruit (tic) et dès que je reprends la marche avant à une vitesse entre 40 kmh et 50 kmh ça me fait un gros bruit donc je ralentis et là j'entends le moyeu qui s'enclenche (c'est comme si on donnait un coup de marteau sur un morceau de fer). Puis après tout redevient normal. Et ça recommence dès que je refais une nouvelle marche arrière. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 16 février 201114 a Référent Mécanique un moyeu qui reste enclenché ...... Pour le pare-soleil et ses prescriptions
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a quasi-aucun inconvénient à rouler en 2RM avec les moyeux sur LOCKoui celui qui fait rarement du 4x4 a intérêt à rouler en 2RM moyeux sur LOCK régulièrement celui qui fait du 4x4 régulièrement ce n'est pas indispensable.... dernière précision.. pour du 4x4 "HARD", boueux notamment... où il risque d'y avoir des marches avant et arrière c'est plus sûr d'être sur LOCK MANUEL que sur AUTO pour éviter les déverrouillages intempestifs... Merçi pour tout L'idée, je pense, et ça ne m'étonne pas, est de faire fonctionner régulièrement les deux systèmes. Pour mes petites ballades en TT, je suis toujours resté sur Auto. Maintenant, de temps en temps, je les mettrais sur Lock.........!!!
Posté(e) : 17 février 201114 a , c'est indiqué sur le pare soleil... Pour moi c'est en Néerlandais ... que je ne maîtrise pas ! Et, d'ailleurs, il y a d'autres choses d'écrites ... j'imagine que ça a de l'importance aussi sur le mien, c'est en allemand et je n'y comprends que dalle. heureusement que le manuel est en français... Moi aussi c'est en allemand...et le manuel aussi...j'ai pas le c.. sorti des ronces! Merci Pierre, c'est la première fois que je comprends ce qui est écrit sur mon pare-soleil
Posté(e) : 17 février 201114 a il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a quasi-aucun inconvénient à rouler en 2RM avec les moyeux sur LOCKoui celui qui fait rarement du 4x4 a intérêt à rouler en 2RM moyeux sur LOCK régulièrement celui qui fait du 4x4 régulièrement ce n'est pas indispensable.... dernière précision.. pour du 4x4 "HARD", boueux notamment... où il risque d'y avoir des marches avant et arrière c'est plus sûr d'être sur LOCK MANUEL que sur AUTO pour éviter les déverrouillages intempestifs... Merçi pour tout L'idée, je pense, et ça ne m'étonne pas, est de faire fonctionner régulièrement les deux systèmes. Pour mes petites ballades en TT, je suis toujours resté sur Auto. Maintenant, de temps en temps, je les mettrais sur Lock.........!!! Très bonne idée, l'alliage utilisé est très fragile et grippe facilement. J'en ai cassé un juste en les passant sur Lock mon troll avait 160000 et les moyeux n'avaient surement jamais été manipulés
Posté(e) : 17 février 201114 a Référent Mécanique ce que dit nini c'est de faire tourner le différentiel de façon que les demi-arbres tournent sur les joints spi et que les engrenages du différentiel tournent et donc puissent ainsi être humectés d'huile de temps en temps .... sinon rouille à l'échéance !
Posté(e) : 17 février 201114 a De toute façon un Patrol qui n'a jamais besoin d'enclencher son pont avant et qui donc ne fait pas de TT est un Patrol malheureux qui risque de faire une grosse déprime !!!