Posté(e) : 16 février 201114 a bonjour, je voudrais savoir si il est possible de supprimer le clapet de dépression du réservoir de gasoil pour soulager la pompe à gasoil en laissant entrer plus d'air dans le réservoir. je ne suis pas mécano donc si ma question est ou vous parait bête soyez indulgent. merci de vos réponses.
Posté(e) : 16 février 201114 a Qu'est ce qui motive cette modif ? La pompe est faite pour ça. En plus, le clapet permet justement à l'air de rentrer, mais évite au GO de sortir Si tu comptais gagner des chevaux en gavant plus la pompe, n'y compte pas : la quantité de GO qui arrive à la pompe est déjà largement supérieure à ce dont elle a besoin (d'où le retour)
Posté(e) : 16 février 201114 a Vu la position et le raccordement aux durites de ce "clapet", j'ai voulu, moi aussi, le modifier. En fait, il ne fonctionne pas par dépression (pour faire entrer de l'air dans le réservoir) mais par surpression (pour évacuer les gaz produits par le brassage du gazole lorsque le véhicule roule). Il maintient donc une certaine pression dans le réservoir, ce qui "gave" la pompe. Le retirer irait à l'encontre du but que tu recherches.
Posté(e) : 16 février 201114 a Référent Mécanique pas d'accord ! la Loi interdit de mettre dehors les gaz du réservoir et depuis 1993. On constate bien la dépression en allant faire le plein