Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

QQ'1 a t-il déjà démonté ses enrouleurs de ceinture de sécurité :2 (18):

La mienne bloque complètement depuis deux jours - Y61 court de 1998

Posté(e) :

Il ne faut surtout pas demonter les mecanismes de ceinture de securité

Comme son nom l'indique, c'est un organe de securité.

Si tu bricole la masselote, effectivement, elle ne bloquera plus lorque tu t'en sers, mais pas non plus en cas d'accident.

Je suis d'accord avec toi pour le principe d'essayé de tout réparer soit meme, mais une ceinture neuve n'est pas tres cher en regard de la vie que tu lui confie.

Posté(e) :

il a raison, il y a certaine chose qu'il ne vaut mieux pas touché, et en plus, c'est tout sertit ca ne ce démonte mm pas !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne veux pas réparer mais remplacer :2 (26):

Je souhaite savoir comment démonter au mieux :2 (17):

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tout, je m'en occupe dans la semaine et vous tiens au courant

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai besoin d'aide j'ai la ceinture coté passager qui est bloquée en position repli, c'est a dire que je ne peux tirer dessus !

quelqu'un aurait des conseils ou des photos de quoi démonter pour avoir accès à l'enrouleur pour le démonter ?

aussi si quelqu'un a une adresse pour en racheter un neuf ?

merci beaucoup de votre aide

Posté(e) :

relis tout : ne pas tout démonter

j'ai réparé les miens en imbibant de savon de Marseille pas trop mouillé ( en plus ça les lave ) et en utilisant 1 kilo de patience

tu lèves bien la ceinture vers le plafond, tirer , imbiber , relacher, re-tirer , re-imbiber ...........Et une biere à la sortie

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sauf que notre ami ne peut plus tirer dessus ...

c'est le linguet de blocage qui est engagé ....... mais pour démonter et réparer tout ça il faut faire attention au pré-tentionneur à poudre et donc débrancher la batterie avant intervention et attendre 3 mn

Après intervention bien vérifier que tout fonctionne sur le blocage, et intervenir sur cet élément de sécurité demande de l'expertise !

Voir les casses pour le remplacement