Posté(e) : 3 mars 201114 a Tu peux aussi démonter et remonter pour nous faire ces photos.............
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur Pour le démontage pas de suite je vais l'utiliser un peu avant , la platine + le treuil autour des 40 kgs . Pour le boulonner tout seul sur le chassis pas facile , je me suis servi d'un transpalette pour le présenter. A bout de bras impossible. JL
Posté(e) : 3 mars 201114 a Je m'en doute bien... je plaisantais ! Bravo pour ce travail, en tout cas....
Posté(e) : 3 mars 201114 a oui oui bo travail j espere bien reussir le meme sinon es que le pare choc va supporter le poid que fait le cable sur l' écubier ?
Posté(e) : 3 mars 201114 a Auteur Ci-dessous un croquis (je me suis appliqué) avec la platine treuil boulonné entre les longerons du châssis et le support écubier boulonné en bout de châssis. Tout en fer plat de 8 mm soudé.
Posté(e) : 4 mars 201114 a merci pour le plan impec!!je viens juste de recevoir le mien!!par contre tu as mis ton treuil a l'horizontal,cela n'entraine aucune fatigue suplementaire de treuiller dans cette position???? pj mon treuil tout neuf!!!
Posté(e) : 4 mars 201114 a Joli.... par contre tu as mis ton treuil a l'horizontal Tu voudrais le monter à la verticale
Posté(e) : 4 mars 201114 a ah!!heu non je veux dire qu'il a incliner son treuil d'un quart de tour vers l'avant!!au niveau de l'enroulement du cable(corde plasma moins...)des engrenages et aussi de la boulonnerie les forces ne s'exerce pas pareil tu comprend??je sait je m'exxplique mal mais je me soigne...
Posté(e) : 4 mars 201114 a Ah ! OK.... C'est bon, j'ai compris...... Je me doutais bien que tu voulais dire un truc comme ça ! Mais un treuil étant circulaire, je ne vois pas en quoi le fait de l'incliner d'un quart de tour va changer aux efforts sur les engrenages.... sur la platine de fixation, oui, mais sur le treuil lui-même je ne vois pas ! Mais peut-être que je me trompe.........
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Après plusieurs manœuvres montée descente bateau je ne regrette pas mon treuil. Je peux facilement tout seul et sans forcer mettre à l'eau et sortir mes bateaux. Je me demande si les treuils sont uniquement fait pour tracter une charge. Je m'explique . En remontée avec charge pas de soucis. En descente le treuil ne fait que retenir la charge et j'ai l'impression qu'il n'aime pas. Pendant quelques secondes Il se met à forcer avec des bruits métalliques puis tout redevient normal et cela à mi-descente. J'aime savoir. J'ai donc démonter entièrement le treuil. Coté pignon impeccable. La seule pièce qui pourrait être en cause est le frein tambour , photo 3. Qui peut me dire si ça démonte et comment le vérifier ? Peut-on le graisser ? J'en profite pour ajouter des photos des pignons et de la platine maison. JL
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Bien vu Pierre , en effet c'est le même. Ce qui manque c'est le système de freinage intégré au tambour. JL
Posté(e) : 15 mars 201114 a petite question,pour que le treuil se loge bien dans son emplacement,peut on tourner la manette de déverrouillage de seulement un quart de tour,pour qu'elle soit parallèle et non perpendiculaire au pare choc,j'espère être clair dans mon explication
Posté(e) : 15 mars 201114 a Auteur l'amplitude du débattement est de 180° . De l'autre coté tu butes sur le bai du treuil. Sur le mien c'est comme ça. JL
Posté(e) : 15 mars 201114 a je viens de regarder sur le PRIME TECH il peut tourner sur 360° sans rien toucher,demain je vais démonter la vis et regarder si je peux faire un quart de tour,avec un peu de chance
Posté(e) : 15 mars 201114 a Et non, tu ne peux pas. Cela fonctionne par demis tour Ce que nous avons fait avec un pote, c'est coupé cette poignée pour la re souder 1/4 de tour a gauche.
Posté(e) : 15 mars 201114 a bon alors je vais faire ça, couper et ressouder à la position voulue, merci les gars par contre je ne voudrais pas être em....er pour la garantie, si je trafique elle tombe à l'eau
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur J'ai trouvé la panne . J'ai verrouillé le limiteur de couple et depuis tout semble fonctionner. Il patinait facilement et en relâchement le verrouillage de tambour s'enclenchait. Ce qui explique le bruit métallique. J'en profite pour remercier le SAV il se reconnaitra qui m'a envoyé de suite un limiteur de rechange. JL33
Posté(e) : 20 mars 201114 a C'est clair que le tambour ne va pas durer longtemps, mais malheureusement c'est le souci avec l'eau salée ...