Aller au contenu

Pose d'un treuil pour remonter remorque


jlou33

Messages recommandés

J'envisage de poser un treuil pour remonter mon chariot de manutention bateau.

Le but est de pouvoir sortir et mettre à l'eau plus facilement tout seul.J'ai le choix entre un timon télescopique

de 8 m et un treuil. Pour le treuil quelle puissance est nécessaire pour tracter au max 3 T

sur une pente douce ?

Si une petite puissance est suffisante j'ai vu le Treuil T-MAX ATW 4500 qui de part sa petite taille doit

pouvoir se poser sur mon GR sans modifier le PC origine.

Merci pour vos avis.

JL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas échanger mon troll contre un tracteur .

Ce n'est pas le véhicule mais le type de remorque. Un chariot se positionne sous le bateau, il faut une rallonge pour pouvoir aller loin dans l'eau.

 

Avec 2 T de traction je peux tirer une charge de 3T sur roue ou je me trompe.

A quelle vitesse ça remonte ces engins ?

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' un autre côté, pourquoi mettre un petit treuil et se priver de la possibilité de sortir le Troll en cas de plantage !!!

 

:2 (20): C' est à voir suivant l' utilisation que tu en fais :2 (20):

 

J' ai déjà vu des reportages avec des 5 tonnes encastrés dans le PC avant d' origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison d'autant plus que la différence de taille n'est pas si importante. Mais je ne veux pas trop modifier l'avant de mon troll et conserver mon PC origine. Il faut aussi que je combine treuil et boule , ça complique un. Il faut certainement que j'avance mon PC de 4 ou 5 cm.

J'ai vu aussi que certains treuils étaient venues avec corde plasma c'est peut-être ,plus adapté à ce que je veux en faire , je pense à l'eau salée.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corde aurait deux avantages pour toi: éviter le problème de l' eau salée et gagner du poids par rapport au cable.

 

:2 (20): Un treuil de 4 à 5 tonnes, c' est pas loin de 40 Kg ... voir plus :2 (20):

Ca fait pas mal de poids rajouté tout à l' avant du Troll ... attention aux ressorts qui risquent de fatiguer plus vite.

C' est pourquoi il existe des ressorts Médium, HD, HHD, EHD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire simple quand tu peux faire compliquer ?

 

Il n'y a aucun choc dans cette manipulation ok !

 

alors avec une corde de 20/30 m en 20 mm en PE accroché au véhicule que tu mets sur la boule et tu fais un demi cabestan, la descente se fera tout simplement par le poids et la pente.

 

Un enfant de 10 ans peut diriger la manoeuvre car cela ne nécessite absolument aucune force.

 

Tu tends la corde et cela bloque net !

 

cette manoeuvre sert à assurer les alpinistes débutant dans le cadre d'une descente en rappel.

 

De plus, en cas de pb ou d'oubli d'une chose, tu fais une moufflette et un noeud sur la corde et tu peux aller voir ce qu'il y a, sans aucun risque.

 

dessin à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treuil est monté .Pas beaucoup de place mais c'est bon. Pas besoin de modifier le PC juste renforcé au niveau de l'écubier.

La télécommande filaire est très réactive montée descente par 2 cm sans problème , par contre la télécommande radio est moins précise.

dscn2827_113.jpg

dscn2832_170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treuil est monté .Pas beaucoup de place mais c'est bon. Pas besoin de modifier le PC juste renforcé au niveau de l'écubier.

La télécommande filaire est très réactive montée descente par 2 cm sans problème , par contre la télécommande radio est moins précise.

 

C'est bien, beau travail mais attention, si ta corde est roulée mouillée elle corroderas encore plus vite ton treuil, un vrai piège à rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treuil est monté .Pas beaucoup de place mais c'est bon. Pas besoin de modifier le PC juste renforcé au niveau de l'écubier.

La télécommande filaire est très réactive montée descente par 2 cm sans problème , par contre la télécommande radio est moins précise.

 

alors tu as monté quoi comme treuil en fin de compte :2 (18)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas trop le choix pour la corde elle sera mouillée , un bon rinçage de temps en temps.

 

Pour la puissance j'ai monté un 12000Lb .

 

JL

 

sans vouloir paraitre curieux,tu pourrait nous en dire plus sur ton treuil,marque,force en tonnes etc,merci :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

le montage de ton treuil m interesse pourrais tu mettre des foto supplementaire avec quelque cote et aussi ton trol est t il d origine ou as tu mis un body?

JE suis en vacance la semaine prochaine et j aimerai bien installer mon treuil qui traine dans son carton depuis un bon moi ...........

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos trop tard du moins pour ce qui est monté , je vais vous faire un croquis avec les cotes .Le montage je l'ai fait en 2 parties : 1 platine pour le treuil et une deuxième pour l'écubier et la boule traction ou plutot poussée. Je me suis inspiré d'un post pose treuil avec PC origine. Je vous fais ça.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.