Posté(e) : 19 février 201114 a Salut, J'ai un 3,3td en 24v. J'ai déjà branché un poste et une cb sur un câble + et - tirés en direct de la batterie gauche, le poste m'a lâché, me suis dis c'est un mauvais branchement, je me suis repris sur la batterie de droite, et la le poste et la cibi ; Tout va bien le moteur éteint et au ralenti, mais dès que je le lui mets des tours/min les équipements branchés en 12v déconnent. Je me pose des questions. _quel est l'ampérage du 3,3 en 24v ? _est-ce que l'intensité en 12v sur le 3,3 est plus importante que l'intensité admissible par nos appareils courants en 12V (poste, CB, treuil...)?? _est-ce que l'ampérage augmente avec les tours/min ?? merci à celui qui me donnera des réponses
Posté(e) : 19 février 201114 a Salut Nos alternateur délivrent 25 A ou 35 A selon le modèle d'alternateur, mais peu importe ce que peu débiter un générateur, c'est le consommateur qui appelle le courant dont il a besoin. Pour avoir du 12 Volts à bord, je te conseillerais plutôt de mettre un convertisseur 24/12 Volts (chez toust les garages poids-lourd ou agricole ). Pour ton problème d'appareil qui déconne dans les tours, c'est peut être un problème de régulateur. Si tu as un multimètre, regarde la tension batterie avec le moteur au ralenti et le moteur dans les tours. Bon courage
Posté(e) : 22 février 201114 a Auteur _problème du convertisseur c'est sensible à l'eau (j'adore les rivieres) _et pour la tension contrôlé 24v au ralenti et 26 ou 28 à 3000 tr/min
Posté(e) : 22 février 201114 a Si tu t'es pris sur la batterie de gauche : normal c'est du 24 V. La droite tu choppes du 12V. Par contre attention aux PB de déséquilibrage de batterie en branchant sur la batterie de droite, penser à inverser régulièrement les batteries ......
Posté(e) : 23 février 201114 a Tu peux installer ton transfo à côté de tes consommateurs (CB, poste, etc)... tu vas pas les mettres dans l'eau ceux-là au pire, ces transfo sont équipés d'inter
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur merki les gars, je vais essayer. par contre c'est du 12v sur les 2, droite et gauche. je pensais mettre le treuil un come up 9500i sur celle de gauche et le reste à droite
Posté(e) : 22 mars 201114 a par contre c'est du 12v sur les 2, droite et gauche. Oui, mais les batteries sont en série et il n'y a qu'une masse ! Donc selon la batterie dont tu piques le positif, tu auras +12 ou + 24V entre lui et la masse......... Si tu veux être sûr d'avoir du 12V, tu tires un fil du + batterie et un fil du - de la même batterie !
Posté(e) : 22 mars 201114 a Tu peux aussi être sûr de fusiller les batteries la première fois que tu te serviras du treuil Pour info, la plupart des treuils existent en 12 et en 24 volts, à mon avis, c'est pas pour rien
Posté(e) : 23 mars 201114 a Auteur Oui je sais. Mais là c'est une super occas. Le treuil est à un pote et il n'a presque pas servi mais surtout prix nickel pour un treuil quasi neuf. Je suis passé chez un pote bien calé sur les questions élec, il m'a dit y a pas de souci tu le branches sur une batterie et ça ne devrait pas bouger pour l'avoir déjà fait sur un autre 4x4. Je vais refaire mon faisceau poste et cb, je dois avoir une masse quelque part. Je vous tiens au jus les copain, merci pour vos rép
Posté(e) : 23 mars 201114 a Salut, Tu peux toujours te faire un autre circuit de charge en 12v avec une autre batterie et un autre alternateur, il me semble que quelqu'un l'a fait ou voulait le faire ici... En tout cas c'est faisable et perso c'est ce que je ferais dans ton cas, avec treuil, autoradio et cb dessus. Sinon, plus simple, tu vends ton treuil en 12v et tu en achètes un en 24v
Posté(e) : 24 mars 201114 a +1 si tu mets un coupe-circuit sur la masse ton appareillage en 12v recevra du 24 v tu auras des merdes de retour de courant entre la 2ieme batterie et la masse un treuil sur une seule des 2 batteries c'est la mort de ta bat (ça consomme énormément ces bêtes là) j'ai en vu qui ont mis un 2ieme circuit 12v avec alternateur et bat optima quelqu'un l'a déjà fait il ne lui restait que la courroie à mettre et plus de nouvelles
Posté(e) : 24 mars 201114 a un treuil sur une seule des 2 batteries c'est la mort de ta bat (ça consomme énormément ces bêtes là) Je confirme .... plusieurs ici y sont passés ! Ton pote "bien calé en élec" est-il prêt à prendre en charge le changement des batteries si ça foire ? C'est la seule question à lui poser pour savoir s'il est vraiment sûr de lui .... Comme dit le dicton, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !
Posté(e) : 5 avril 201114 a écoute j'ai un 3.3 atmo en 24v moi aussi je me suis arraché les cheveux, mais tu prends la masse sur la caisse et le plus sur la batterie coté passager. En ce qui concerne l'alternateur c'est du 12 volts CA N'EXISTE PAS LE 24, C'EST SEULEMENT LE FAIT DE JUMELER DES BATTERIES OU SI TU PREFERES DE LES MONTER EN SERIE. Tout ce que tu as sur ton trol fonctionne en 12 volts mais les relais eux sont en 24 volts d'où le 24 volts, branche un metrix en sortie alternateur et tu verras . Mais fait attention à tes branchements
Posté(e) : 5 avril 201114 a Référent Mécanique Le 1er avril est passé les alternateurs existent en 24 volts et même en 380 Tes ampoules sont de quel voltage ? A quoi sert le convertisseur 24/12 qui est sous le tableau de bord ? Mais ton 3,3 est certainement un modèle 12 volts dans lequel une 2ème batterie a été montée en parallèle
Posté(e) : 9 avril 201114 a écoute j'ai un 3.3 atmo en 24vmoi aussi je me suis arraché les cheveux, mais tu prends la masse sur la caisse et le plus sur la batterie coté passager. En ce qui concerne l'alternateur c'est du 12 volts CA N'EXISTE PAS LE 24, C'EST SEULEMENT LE FAIT DE JUMELER DES BATTERIES OU SI TU PREFERES DE LES MONTER EN SERIE. Tout ce que tu as sur ton trol fonctionne en 12 volts mais les relais eux sont en 24 volts d'où le 24 volts, branche un metrix en sortie alternateur et tu verras . Mais fais attention à tes branchements ne rien y connaitre dans un domaine c'est compréhensible, mais venir proférer de tels Aneries !
Posté(e) : 9 avril 201114 a écoute j'ai un 3.3 atmo en 24vmoi aussi je me suis arraché les cheveux, mais tu prends la masse sur la caisse et le plus sur la batterie coté passager. En ce qui concerne l'alternateur c'est du 12 volts CA N'EXISTE PAS LE 24, C'EST SEULEMENT LE FAIT DE JUMELER DES BATTERIES OU SI TU PREFERES DE LES MONTER EN SERIE. Tout ce que tu as sur ton trol fonctionne en 12 volts mais les relais eux sont en 24 volts d'où le 24 volts, branche un metrix en sortie alternateur et tu verras . Mais fais attention à tes branchements ne rien y connaitre dans un domaine c'est compréhensible, mais venir proférer de tels Aneries ! merci Bernard mais as-tu testé ton alternateur ??? et de là me parler comme ça, mon grand, prouve ton intelligence et dis-moi pourquoi sur tous les relais 24 en entrée j'ai du 12 et en sortie du 24
Posté(e) : 10 avril 201114 a Le 3.3L est normalement en 24V... si ton modèle est spécifique, il ne faut pas que tu le généralises ! Mais ton 3,3 est certainement un modèle 12 volts dans lequel une 2ème batterie a été montée en parallèle
Posté(e) : 11 avril 201114 a écoute j'ai un 3.3 atmo en 24vmoi aussi je me suis arraché les cheveux, mais tu prends la masse sur la caisse et le plus sur la batterie coté passager. En ce qui concerne l'alternateur c'est du 12 volts CA N'EXISTE PAS LE 24, C'EST SEULEMENT LE FAIT DE JUMELER DES BATTERIES OU SI TU PREFERES DE LES MONTER EN SERIE. Tout ce que tu as sur ton trol fonctionne en 12 volts mais les relais eux sont en 24 volts d'où le 24 volts, branche un metrix en sortie alternateur et tu verras . Mais fais attention à tes branchements ne rien y connaitre dans un domaine c'est compréhensible, mais venir proférer de tels Aneries ! merci Bernard mais as-tu testé ton alternateur ??? et de là me parler comme ça, mon grand, prouve ton intelligence et dis-moi pourquoi sur tous les relais 24 en entrée j'ai du 12 et en sortie du 24 Un relais avec une entrée et une sortie ??? Un relais, c'est une bobine alimenté par le circuit de commande, et un contact sec qui alimente ton accessoire Pas d'entrée et de sortie Et je confirme, sur les 3.3, tout est en 24V y compris l'alternateur
Posté(e) : 11 avril 201114 a écoute j'ai un 3.3 atmo en 24vmoi aussi je me suis arraché les cheveux, mais tu prends la masse sur la caisse et le plus sur la batterie coté passager. En ce qui concerne l'alternateur c'est du 12 volts CA N'EXISTE PAS LE 24, C'EST SEULEMENT LE FAIT DE JUMELER DES BATTERIES OU SI TU PREFERES DE LES MONTER EN SERIE. Tout ce que tu as sur ton trol fonctionne en 12 volts mais les relais eux sont en 24 volts d'où le 24 volts, branche un metrix en sortie alternateur et tu verras . Mais fais attention à tes branchements ne rien y connaitre dans un domaine c'est compréhensible, mais venir proférer de tels Aneries ! merci Bernard mais as-tu testé ton alternateur ??? et de là me parler comme ça, mon grand, prouve ton intelligence et dis-moi pourquoi sur tous les relais 24 en entrée j'ai du 12 et en sortie du 24 faire semblant d'être offusqué ne change rien aux inepties que tu écris, peut-être brilles-tu dans un domaine mais là ce n'est pas le cas ..