Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

c'est peut-être un peu de notre mauvaise conscience qui transparait dans ce vaste mouvement vers la démocratie. Nous sommes tous allés dans ces pays d'Afrique du nord pour nos loisirs sans vraiment voir la détresse de ses habitants, les trouvant "gentils" alors qu'une âpre répression les contraignait. c'est d'autant plus flagrant depuis le début de cette révolution et de la répression sanglante qui a tenté de la juguler. A présent ils vont devoir mettre en place rapidement des structures pouvant répondre à leurs désirs impérieux de démocratie sinon le risque de chaos est grand.

sur ce.

Berg

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

merci d'avoir pris le temps pour la lecture :2 (19):

Salut,

moi même résident en Tunisie depuis quinze ans. Je rejoins complètement tes propos.

Je me permettrais cependant de rajouter qu'effectivement l'Afrique échappe à l'heure actuelle à l'occident....non pas au bénéfice des américains (quoiqu'ils aimeraient bien l'avoir pour eux), mais ce sont les chinois qui raflent tout aujourd'hui: pétrole, gaz, minerais, or et pierres précieuses! L'afrique sera chinoise dans quelques années et avant que le mot "démocratie" prenne toute sa valeur, bien des décennies seront passées.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

merci d'avoir pris le temps pour la lecture :2 (19):

Salut,

moi même résident en Tunisie depuis quinze ans. Je rejoins complètement tes propos.

Je me permettrais cependant de rajouter qu'effectivement l'Afrique échappe à l'heure actuelle à l'occident....non pas au bénéfice des américains (quoiqu'ils aimeraient bien l'avoir pour eux), mais ce sont les chinois qui raflent tout aujourd'hui: pétrole, gaz, minerais, or et pierres précieuses! L'afrique sera chinoise dans quelques années et avant que le mot "démocratie" prenne toute sa valeur, bien des décennies seront passées.

Je corrobore tes dires. En France, personne dans la presse n'en cause, à penser que le sujet est tabou. Je peux même te certifier que dans certains pays africains, les Chinois exportent leurs prisonniers politiques ou de droits communs dans des camps de travail gérés par les Chinois eux même. La main d'oeuvre est ainsi bien moins chère, dure à la tache, et en échange d'une réduction de peine lesdit prisonniers s'engagent à leur libération à ne plus retourner en Chine.

La démocratie est effectivement un objectif bien lointain dans certains pays, ceci avec le soutien implicite de la communauté internationale qui se plait à faire le canard et fermer les yeux.

Posté(e) :

Puisque nos prisons sont surpeuplées au lieu d'en construire de nouvelles, ce serait peut-être une piste à exploiter :2 (21)::2 (15)::2 (15):