Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mon Trol me fait du souci !!

Véhicule neuf, dernier modèle, 24.000 km. Et voici que c'est la troisième fois que je dois changer le filtre à gasole !!!

A chaque fois, garage, facture et louper le rendez-vous car le Trol n'avance plus .........

RAZ LE BOL ! Ptain de stations qui ne nettoient jamais leur citerne !!!

Maintenant, je pense placer un préfiltre pour pouvoir le démonter rapidement, le nettoyer et pouvoir repartir tranquille.

Quel filtre poser ?

J'aimerais que le filtre intérieur ne soit pas en papier, plutôt métallique.

Qu'il ait la cloche en verre à dévisser, avec simplicité.

Je pensais à un filtre style brûleur à mazout.

Qu'en pensez-vous. Si Pierre pouvais me renseigner, ou quelqu'un d'autre, j'en serais très heureux.

Amitiés à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Où je fais le plein ? Chez inter..cu..cu. !! À côté de chez moi.

Comme je vais toujours là, j'ai écris, l'année passée, à la direction pour attirer leur attention et pour qu'ils s'occupent du nettoyage de la citerne. (poliment)

ILS N'ONT MÊME PAS REPONDU ces enfoirés.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Aerazur, qu'en pense-tu, les pleins chez Inter...... Tu pense que c'est chez eux qu'il ya problème ?

Concernant le préfiltre, la pompe d'origine est-elle assez puissante pour tirer le mazout avec le filtre origine + un préfiltre.

Ne risque t'il pas un manque de carburant lors de demande importante ?

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

Posté(e) :

Beaucoup montent des raccord 500FG et ne s'en plaignent pas. J'ai juste en mémoire un membre ayant eu soucis après montage. Le moteur ne tirait plus. Ca avait été résolu mais je ne me souviens plus de ce que c'était.

Faut savoir que les patrol africain sont équipés d'origine avec un préfiltre et même les TD6 de l'époque, c'est dire si la pompe doit accepter une petite perte en charge supplémentaire. Bon le 500FG, c'est la bête avec un système de filtration sur 3 étages de mémoire :2 (21): ... Le top à ce qu'on le dit :2 (15):

Après concernant la qualité des cuves, si tu passes derrière le camion citerne qui vient de remplir ... T'es marron à chaque fois. Certains disent que chez des stations de pétrolier, les pompes sont fermées durant le remplissage. je doute qu'elles soient maintenues ainsi durant les quelques heures de décantation suivant le remplissage :2 (26): donc au final, je ne vois pas pourquoi elles seraient plus fiables que les supermarchés. Concernant le nettoyage, tout est enterré, je sais pas si un nettoyage est vraiment possible.

Au final, vu le débit de certaines stations, on peut se demander si un dépôt a vraiment le temps de se former. Par contre, oui pour les stations à faible débit.

cela étant, j'ai chopé un fond de cuve à une station de grande surface qui a un beau débit. J'avais eu la bonne idée de faire le plein aux poids-lourds :2 (21): J'ai purgé mon filtre GO tous les 200 km 3 ou 4 fois de suite :2 (22): ... J'ai plus refait le plein à cette pompe mais j'ai continué aux VL et jamais eu d'autre soucis. L'avantage est que moi j'ai ce petit voyant que les versions 3.0 n'ont plus ou du moins les dernières versions et qui t'indique si le filtre GO est plein de merdouille ou pas

voilà mon petit retour d'expérience :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes les cuves ont un regard de visite et un trou d'homme mais bonjour le nettoyage avec un mec dedans ..

Tous les 5 ans ou 15 ans selon la nature de la cuve http://www.stations-service-actualites.com/sejtbases/stations/ssa100/p38-39ssa0100env01.pdf

http://www.alcor-controles.fr/actualites/2-news/43-pollution-des-sols-les-cuves-et-la-reglementation.html

Le filtre du 3.0 ne décèle que l'eau, pas la merdouille, car c'est un flotteur qui fait le contact

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre,

Concernant le nettoyage de citerne je connais le problème je m'occupe aussi d'une citerne de 300.000 l

Mais ma question qui me tient a cœur est ..... quel préfiltre faut-il placer sur mon Trol pour qu'il retienne la merdouille, comme tu le dis si bien ! ?

Comme je l'ai dis plus haut, il faudrait un préfiltre avec un tamis métallique que je puisse le nettoyer au moment venu.

Car je le répète le filtre d'origine est en papier et difficile d'accès sur les nouveaux Trol's.

Sur l'ancien GR il n'y avait pas ces problèmes ........ il "bouffait tout" !!!

Alors...?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'accord .. je n'ai jamais vu de pompes ou de filtres bouffer tout et mon expérience agricole m'autorise à l'affirmer :2 (26):

Le Racor500FG ne fait que centrifuger le gasole pour séparer l'eau Si tu as de la merdouille le plus simple est encore de vidanger le réservoir, c'est facile sur le Y61

Posté(e) :
  • Auteur
Pas d'accord .. je n'ai jamais vu de pompes ou de filtres bouffer tout et mon expérience agricole m'autorise à l'affirmer

Le Racor500FG ne fait que centrifuger le gasole pour séparer l'eau Si tu as de la merdouille le plus simple est encore de vidanger le réservoir, c'est facile sur le Y61

Ben mon ancien, 320.000 km. Je changeais le filtre par principe et par sécurité.

Cela dit, as-tu la marche à suivre pour vidanger mon réservoir ? Y a t'il une vidange ou par le remplissage ?

Si tu peux nous faire un petit aperçu photo, pour les autres aussi, car je pense ne pas être le seul que cela arrive ....

Et peux-tu me répondre si il existe un filtre qui retient la merdouille ????.?

Merci à toi et de ta patience, qui nous éclaire tout au long de notre vie PATROLIÈNE.

Posté(e) :

Salut

j'ai un 500fg sur un patrol common rail depuis 45000 kms avec Maroc à son actif : aucun pb pour ta pompe.

Posté(e) :
Maroc ou pas tant que c'est de l'eau tout va bien ... mais la merdouille bouche un filtre quel qu'il soit ! Un bon exemple lorsque le froid rend la paraffine pateuse ...

Pour la vidange tu enlèves la jauge depuis le plancher du coffre :2 (1):

Pierre,

Je profite du post et de ta diapo pour savoir si tu as quelque chose sur le contact A.

Le mien ne marche plus et je ne sais pas où en trouver un autre.

Ça m'a permis de bien nettoyer le réservoir et de réparer le joint qui en avait bien besoin mais je n'ai pas mesuré les dimensions de ce contact.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à part nini ?????

mais ce n'est qu'un petit flotteur qui allume le voyant de réserve lorsqu'il est en bas un peu comme celui du filtre à gasole mais qui fait l'inverse (en montant il fait le contact)

C'est certainement un aimant qui agit sur un inter du type ILS

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog45.htm

http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/CD34/07%20CD34%20Cablage%20d%27un%20ILS.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur

filtre__gasole_flotteur_860.jpg

Posté(e) :
à part nini ?????

mais ce n'est qu'un petit flotteur qui allume le voyant de réserve lorsqu'il est en bas un peu comme celui du filtre à gasole mais qui fait l'inverse (en montant il fait le contact)

C'est certainement un aimant qui agit sur un inter du type ILS

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog45.htm

http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/CD34/07%20CD34%20Cablage%20d%27un%20ILS.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur

Évidement, à part nini, mais je n'ai même pas essayé...

J'ai des collègues qui s'occupent de capteurs et on est exactement dans le cas d'une mesure de hauteur d'eau en réservoir. Je voulais leur emprunter leurs catalogues et chercher ce contact mais il me manque les dimensions.

Je regarderai le week-end prochain à nouveau.

Posté(e) :
Merci pour le lien je vais m'en occuper.

Où je fais le plein ? Chez inter..cu..cu. !! À côté de chez moi.

Comme je vais toujours là, j'ai écris, l'année passée, à la direction pour attirer leur attention et pour qu'ils s'occupent du nettoyage de la citerne. (poliment)

ILS N'ONT MÊME PAS REPONDU ces enfoirés.

Cordialement.

je suis aller faire un demi-plein à la station intermarché de St-julien-en-Genevois, l'odeur d'huile de friture froide m'avait interpellé :2 (24):

Posté(e) :
la hauteur d'eau c'est autre chose ....

C'est le liquide qui change, pas la technologie. c'est dans les mêmes catalogues.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): Bon Merci les gars, mais cela ne m'explique toujours pas si ..........

IL EXISTE UN MOYEN DE RETENIR LA "MERDOUILLE"

Car c'est cela qui m'intéresse.

Je le répète, 3 filtres en même pas deux ans :2 (10)::2 (10)::2 (10): c'est grave !

En même temps je mets deux photos pour vous montrer que le filtre d'origine n'est pas accessible facilement !

Alors, S'il vous plait, qui me donnera la meilleure solution ?

Cordialement à tous.

img_0195_829.jpg

img_0193_615.jpg

Posté(e) :

Salut

je t'ai répondu : un 500 fg et tu changeras le filtre du Racor : facile et moins cher que ce filtre spécifique au common rail.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

je t'ai répondu : un 500 fg et tu changeras le filtre du Racor : facile et moins cher que ce filtre spécifique au common rail.

:2 (4): Re bonjour,

Je pense que vos réponses me suffisent, vous avez été super sur ce coup là :2 (14)::2 (14):

Je vais procéder ainsi.

1) vidanger le réservoir (voir si un clandestin est dedans)

2) placer un préfiltre 500 fg

3) et vogue la galère !! :2 (24):

Juste une dernière, la distance entre les deux filtres a t'elle une incidence ?

Et si il est plus haut que l'origine ne dérange pas ?

A bientôt :2 (14)::2 (14)::2 (24):

Posté(e) :

il faut juste que tu positionnes ton filtre "Racor" entre la poire d'amorçage et le filtre d'origine, c'est + pratique pour faire la purge :2 (15):