Posté(e) : 27 février 201114 a Bonjour à tous les amis. Voilà j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui aurait déjà fait galvaniser leur chassis, ou d'autres pieces diverses ? Il me semble que la préparation avant est primordiale, toute traces de peintures ou de graisses doivent etre enlevées. Mais je crois aussi que la rouille peu etre laissée ? Il n'est pas necessaire de repindre le chassis aprés ? Et enfin, quel budget faut-il compter pour une galvanisation d'un chassis, et, connaissez vous une bonne boite qui ferait ça dans le Var ou pas loin ? Merci pour vos infos et conseils
Posté(e) : 27 février 201114 a salut moi aussi j'ai les même question, mais je croie qu'on peut laisser le châssis dans l'état car il est tremper dans des bains d'acide!! par contre pour moi la localisation serais en Normandie (ou le plus près lol) On les bichonnes nos trolls
Posté(e) : 27 février 201114 a Oui je crois aussi, ça ce fait beaucoup sur les Land Rover, un peu sur Jeep et Toy. Mais je n'ai jamais vu de trolls avec un chassis galva Ils le méritent pourtant autant
Posté(e) : 28 février 201114 a Pour le boulôt, j' ai du faire galvaniser des tubes acier diam 160. Le prix était d' 1 euros du kilo, transport compris depuis Avranches vers Caen. Un chassis pèse combien 200 kgs Le jeu doit en valoir la chandelle
Posté(e) : 28 février 201114 a Alors si mes souvenirs sont bon , il y a déjà eu un post la dessus , pour ce qui est de la galvanisation toute les pièces sont passer en bain d'acide effectivement par contre il doit y avoir pour chaque tube du châssis une entrée et une sortie pour que les produits sorte bien , après faut aussi que ce soit fait par un gars qui fasse bien attention , j'ai un pote qui travail dans les portails qui me disais qu'il n'est pas rare qu'il reviennent déformer , vriller , puis pour finir je crois que le prix est plus prés de 3€ le kilo et le poids d'un châssis cours est lui aussi plus de 250kgs !!!
Posté(e) : 28 février 201114 a Et il faut protéger tout les filetage. Ben le mieux est de laisser passer et une fois de retour avant remontage passer un coup de taraud !!!
Posté(e) : 28 février 201114 a pour la galva il faut que le châssis soit à nu propre, il faut que tu aies tous tes tubes de percés pour que la galva sorte de dedans. au niveau prix c'est vendu au poids de galva pas de la ferraille donc ils pèsent ton châssis avant et après bain de galva. de mémoire il y a eu un membre qui l'a fait mais je ne me souviens plus qui
Posté(e) : 28 février 201114 a merci pour tous ces renseignement ! dites la boite sur Cean qui fait ça, vous avez le nom ? enfin ça doit pas être compliquer à trouver, je pense que ça peut être un travail d'été de galvaniser son châssis
Posté(e) : 1 mars 201114 a la societé doit être Galvalek basé à Carpiquet http://www.prestia.fr Sinon plus proche de chez toi (nous), il y a Galva-caux à Yerville.
Posté(e) : 2 mars 201114 a aaah oui, en plus j'en ai déjà entendu parler ! je pense que vous me verrez cet été ! juste une dernière question, quand vous dites châssis nu, poncé ? ou on peut laisser le noir à châssis dessus ? merci pour ces renseignements
Posté(e) : 2 mars 201114 a Référent Mécanique nu c'est sans aucune peinture, corrosion et aussi il faut ouvrir les corps creux non débouchés
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur nu c'est sans aucune peinture, corrosion et aussi il faut ouvrir les corps creux non débouchés Autrement dit sablé ou brossé jusqu'à la tole sur toute la surface, un sacré boulot
Posté(e) : 12 mars 201114 a nu c'est sans aucune peinture, corrosion et aussi il faut ouvrir les corps creux non débouchés Autrement dit sablé ou brossé jusqu'à la tole sur toute la surface, un sacré boulot Fait toi aider d'un décapeur thermique !!!
Posté(e) : 12 mars 201114 a Mais retirer toute la rouille des corps creux... Les corps creux ce sont tout les tubes du châssis que tu doit percer pour que le galva entre bien partout et ressorte bien entendu !!!
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur Oui bien sure, mais retirer la rouille qu'il y a dedans, mission imposible
Posté(e) : 12 mars 201114 a non pour décaper il faut sabler le tout ça te fait sauter les morceaux dans les angles et autre endroit inaccessibles.
Posté(e) : 13 mars 201114 a Alors s'il y a de la rouille a l'intérieur avant de le galvanisé ils vont lui faire passer un bain d'acide je ne sais plus quoi comme acide , elle va tout ronger la rouille , c'est pour ça qu'il faut percer tout les tubes pour que ça rentre bien et que ça sorte , le mieux est un trou a chaque extrémité !!!
Posté(e) : 14 mars 201114 a Auteur Eh bien tout dépend ce que vous appelez trou d'évacuation, il y a toujours tout un tas de trous pour les divers visseries !
Posté(e) : 15 mars 201114 a Le tubes entre longerons sont soudés, donc pas de trous, à toi de les faire !!!