Posté(e) : 5 mars 201114 a Bonjour, Je viens d'acheter un y61 long. Il marche bien, mais je trouve qu’il manque de couple à bas régime. J ai donc supprimé la vanne EGR et le papillon des gaz, il marche mieux mais ce n'est pas ça et il ne fait pas ce joli bruit du 6 cylindres. Qu'est-ce que je peux faire pour ça ? Merci.
Posté(e) : 5 mars 201114 a Pour le buit voir du côté de l'échappement , mais le TD6 n'est pas un foudre de guerre de toute façon
Posté(e) : 5 mars 201114 a Bonjour j'ai eu la même impression quand j'ai acheté le mien il y a 2 ans vraiment mou à bas régime jusqu'au jour où je l'ai embourbé dans un chemin : j'étais tout seul et il a fallu que je lui tire dessus pour réussir à le sortir : à un moment j'ai eu un énorme nuage de suie noire qui est sortie de l'échappement : ensuite j'ai trouvé qu'il marchait mieux : j'en ai déduis à un encrassement : depuis j'ai tout essayé : kérosène dans le gasoil, huile végétale et en ce moment je mets 100 ml d'huile 2 temps dans 20 litres de gasoil et franchement il est beaucoup plus souple à bas régime (avant ça m'arrivait de presque caler avec un nuage noir en démarrant maintenant il fume nettement moins certes ce n'est pas un canon : d ailleurs ce n'est pas le but de ce genre d'engin surtout sur un long, ça frise les 2,4 tonnes pour 130 chevaux (TD6)
Posté(e) : 7 mars 201114 a Auteur Je suis dacor avec vous, il n'est pas fait pour la vitesse. Mais la est le probleme, il marche bien sur la route et beaucoup moins en tout terrain sa menque de couple il faut que je sois a plus 1800tr/min pour arrive a avance. Bizare. Je conte faire le Maroc avec, mais j'ai peur que les dunes est réson de moi.
Posté(e) : 7 mars 201114 a Pour le buit voir du côté de l'échappement , mais le TD6 n'est pas un foudre de guerre de toute façon En touchant à l'échappement il risque de perdre encore du couple je crois ?
Posté(e) : 7 mars 201114 a y 61 td 6 = + boitier adonis 170cv couple + 10 que du bonheur pour 1000€ tout de même
Posté(e) : 11 mars 201114 a Auteur J’y pense. Mais vu que j’ai presque 200 000 kms et j’ai peur de faire du mal au moteur. Il y a beaucoup d’offre de kit sur internet mais lesquelles sont valables, ce que l’on branche sur la pompe pour modifier l’injection ou ce que l’on met sur le turbo pour monter les pressions. [/u]
Posté(e) : 12 mars 201114 a Bonsoir concernant les boitiers pour le TD6 2 marques semblent pas mal Artechnology Ruggeri : voir un partenaire du site "garage Péré" qui en vend à un prix sympa sinon Power system
Posté(e) : 13 mars 201114 a ça m'amusera toujours de voir que des utilisateurs de patrol se plaignent du manque de puissance sur un véhicule de 160 CV Qu'est-ce que je devrais dire avec mon 2.7 atmo de 67 CV Et pourtant, je passe partout en TT
Posté(e) : 13 mars 201114 a Auteur Salut francois. pour info je me pleins pas de manque de puissance mais un manque de couple, et il ne fait pas 160 ch mais 130 ch, pour près de 2.5T à vide, c'est pas terrible. J'avais un EBRO avec moteur atmo et il avait plus de couple.
Posté(e) : 16 mars 201114 a ça m'amusera toujours de voir que des utilisateurs de patrol se plaignent du manque de puissance sur un véhicule de 160 CV Qu'est-ce que je devrais dire avec mon 2.7 atmo de 67 CV Et pourtant, je passe partout en TT je partage ton point de vue un patrol atmo nous a impressionné dans le sud algérien, il passe partout avec le peu de puissance qu'il a