Posté(e) : 13 mars 201114 a petit complément : pour rouler au rouge avec les véhicules autorisés, il faut être professionnel. un particulier n'a pas le droit de rouler au rouge, avec un tracteur agricole, sur la voix publique.
Posté(e) : 13 mars 201114 a Référent Mécanique et c'est valable pour un paysan retraité Non seulement gasole mais permis de conduire E si remorque et immatriculation civile
Posté(e) : 13 mars 201114 a sinon vous pouvez condamner la trappe à craburant du reservoir d'origine , en laissant un fond de gasoil "blanc" en cas de controle , et remplir par un endroit dissumulé , le reservoir en "rouge" pour le moteur en cas de controle, le prelevement se fera dans la goulotte d'origine et donc sur le fond de "blanc" jamais utilisé, mais legale .... c'est un truc bien utilisé par les paysans dans leur C15 de "chasse"
Posté(e) : 13 mars 201114 a Personnellement, pour cette histoire de hausse des prix du carburant, puisqu'il faut aussi que je remplace mon Gr, je vais adopter une solution radicale. Je passe sur un véhicule essence équipé gpl, qui va me coûter bien moins cher qu'un patrol de la même année, plus puissant et plus confortable. De plus, le véhicule en question est capable de rouler au E85. Alors, quitte à bouffer 15 litres au 100 km, je préfère payer entre 0.75 et 0.85€ le litre . Je sais que ça m'oblige à faire une infidélité au patrol, mais comme ce n'est que pour un usage routier, et qu'au final, c'est moi qui paye, je vais pas me gêner D'ici 15 jours, j'aurai mon Ford Explorer Limited 2001, V6 4.0l, 207 cv din pour 16 cv fiscaux, mais véhicule écologique, donc carte grise à 150€ ici en Alsace.
Posté(e) : 13 mars 201114 a Les divers agents traceurs restent et peuvent étre détectés longtemps après utilisation du fioul .. , la décoloration est possible , mais pas la supression des traceurs ..
Posté(e) : 13 mars 201114 a Rouler au rouge est interdit, point barre. Toutes vos recettes pour jouer au chimiste tentant de décolorer et de frauder seront systématiquement effacées, ainsi que les incitations à le faire. Vu qu'il existe un flou remarquable autour de l'utilisation des huiles végétales, les posts en traitant ne seront pas sanctionnés. Peut-on utiliser le fioul domestique comme carburant ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18 c'est clair net et précis ! et une chose à ne pas oublier si vous "resquillez" avec du "rouge", du pétrole ou de l'huile et autre , restez DISCRET , car les contrôles ne sont pas le fait du hasard , mais souvent par dénonciation
Posté(e) : 13 mars 201114 a Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un «détournement de destination privilégiée». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions : - peine de prison (trois ans maximum), - confiscation de l'objet de la fraude - amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. http://www.bicarburation.fr/page.asp?langue=GB&idfam=9&idnews=104
Posté(e) : 13 mars 201114 a petit complément :pour rouler au rouge avec les véhicules autorisés, il faut être professionnel. un particulier n'a pas le droit de rouler au rouge, avec un tracteur agricole, sur la voix publique. j'arrive pas à remettre la main sur un article qui stipulait que l'on pouvait rouler avec un véhicule dit "agricole" même sur la voie public avec du "Rouge" en tant que non professionnel si on avait le permis requis(B ou poids lourd) correspondant au poids du véhicule, les accessoires obligatoires à la circulation d'un tracteur, l'immatriculation pour véhicule à moteur, marquage sur la carte grise "Engin Agricole" qui part le fait ne doivent pas dépasser les 25km/h et qui disait que du fait que le véhicule ne dépassait pas les 25km/h l'on pouvait rouler au "rouge" mince je l'ai pas inventé, je l'ai lu !!!!!!....je vais le retrouver vacherie Alzheimer !!!!!
Posté(e) : 13 mars 201114 a Tu ne peux pas rouler sur la route avec un engin non immatriculé Plaque d'immatriculation Les tracteurs agricoles et forestiers doivent être obligatoirement immatriculés comme les autres véhicules et inscrits sur un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) lors de leur mise en circulation. Cependant, une seule plaque d'immatriculation inamovible peut être fixée à l'arrière du véhicule (et non pas obligatoirement deux comme les autres véhicules, qui doivent en être aussi munis à l'avant). Cette exception ne concerne que les tracteurs attachés à une exploitation agricole ou forestière, une entreprise de travaux agricole ou forestiers, une coopérative d'utilisation de matériel agricole (Cuma) ou forestière. Si le véhicule agricole est détenu par un particulier, il doit être muni de deux plaques d'immatriculation inamovibles, à l'avant et à l'arrière. voir ici http://vosdroits.service-public.fr/F10522.xhtml
Posté(e) : 13 mars 201114 a bon j'ai pas retrouvé mon article mais le code des douanes, article 265(voir le lien) ne parle pas de distinction entre les utilisateurs des engins Agricoles(pro ou particulier) pour l'utilisation du "rouge" mais bien de la vitesse de l'engin, donc l'on doit pouvoir mettre du "Rouge" dans son tracteur et être en règle question permis, signalisation et immatriculation!!!! mais pour être sur se renseigner auprès des Douanes http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071630&idArticle=LEGIARTI000006618574&dateTexte=&categorieLien=cid
Posté(e) : 13 mars 201114 a c'est bien joli tout ça, mais mon bon vieux "Mc Cormick" 323, que j'utilise en tant que particulier, continuera à rouler au rouge, sans plaque à l'avant, sans que j'ai le permis C ou E et sans arceau de sécurité (ça aussi ça devient obligatoire ) et qu'on vienne m'empêcher de le faire au fin fond de ma campagne
Posté(e) : 13 mars 201114 a Référent Mécanique sinon vous pouvez condamner la trappe à carburant du réservoir d'origine, en laissant un fond de gasoil "blanc" en cas de contrôle, et remplir par un endroit dissimulé, le réservoir en "rouge" pour le moteur en cas de contrôle, le prélèvement se fera dans la goulotte d'origine et donc sur le fond de "blanc" jamais utilisé, mais légale .... c'est un truc bien utilisé par les paysans dans leur C15 de "chasse" et si tu te fais pincer bonjour les pb car il y a fraude aggravée et pas certain que le prélèvement ne se fasse pas aux injecteurs ..... Tu ne peux pas rouler sur la route avec un engin non immatriculé jamais vu les moiss-bat et autres ensileuses (automoteurs agricoles) avec une CG et une plaque d'immatriculation c'est bien joli tout ça, mais mon bon vieux "Mc Cormick" 323, que j'utilise en tant que particulier, continuera à rouler au rouge, sans plaque à l'avant, sans que j'ai le permis C ou E et sans arceau de sécurité (ça aussi ça devient obligatoire ) et qu'on vienne m'empêcher de le faire au fin fond de ma campagne ne viens jamais habiter dans ma campagne car tu vas avoir des surprises Il y a trop de retraités (non d'origine agricole) qui vont au bois avec une antiquité
Posté(e) : 13 mars 201114 a ici dans les petits villages de Dordogne, chaque maison à son (ses) tracteur(s) et les "autorités" nous laissent tranquille....pourvu que ça dure et pour le prelevement sur un vehicule, je vois pas les flics en train de démonter un injecteur
Posté(e) : 13 mars 201114 a ici dans les petits villages de Dordogne, chaque maison à son (ses) tracteur(s) et les "autorités" nous laissent tranquille....pourvu que ça dure et pour le prélèvement sur un véhicule, je vois pas les flics en train de démonter un injecteur non, juste une durite sur le filtre à GO.
Posté(e) : 14 mars 201114 a ne viens jamais habiter dans ma campagne car tu vas avoir des surprises Il y a trop de retraités (non d'origine agricole) qui vont au bois avec une antiquité Ben moi, pas encore retraité ! mais ça se rapproche ! je roule encore avec un vieux Guldner 15 ch de 1956 et le Someca 55 ch, hérité de mon père exploitant, toujours au rouge pour la simple raison que jusqu'à ce jour je ne m'étais jamais posé la question. Je précise quand même que mes antiquités sont en bon état et mon permis C est valide.
Posté(e) : 14 mars 201114 a Le permis C (poids-lourd) n'est pas obligatoire pour conduire un tracteur si celui-ci est rattaché à une exploitation agricole. Ce qui veut dire que le retraité qui veut jouer au paysan et faire vroum vroum avec un tracteur doit avoir le permis C.
Posté(e) : 14 mars 201114 a Référent Mécanique et le EB avec une remorque Et une autre considération : combien consomme à l'heure un 15 cv ou un 45 cv ??? et combien d'heures par an ? des clopinettes ou presque et donc l'économie annuelle est ridicule par rapport au risque. Il existe une solution pour les ex- paysans : le faire immatriculer à la ferme et s'inscrire comme ouvrier temporaire à la MSA et là no pb
Posté(e) : 14 mars 201114 a C'est pas une question d'économie, c'est tous simplement par ignorance du droit des douanes ! effectivement ces 2 engins roulent très peu par an. D'ici à me faire enregistrer à la MSA ... il me parait bien plus simple de mettre du blanc. mais le fait de le mélanger avec le rouge qui inévitablement reste dans le réservoir ne peut-il pas poser problème auprès de nos amis en bleu !
Posté(e) : 14 mars 201114 a Rouler au rouge est interdit, point barre. Toutes vos recettes pour jouer au chimiste tentant de décolorer et de frauder seront systématiquement effacées, ainsi que les incitations à le faire. Vu qu'il existe un flou remarquable autour de l'utilisation des huiles végétales, les posts en traitant ne seront pas sanctionnés. Peut-on utiliser le fioul domestique comme carburant ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18 c'est clair net et précis ! et une chose à ne pas oublier si vous "resquillez" avec du "rouge", du pétrole ou de l'huile et autre , restez DISCRET , car les contrôles ne sont pas le fait du hasard , mais souvent par dénonciation rien que le fait d'écrire ça sur un forum public ............... bonjour la discrétion !!
Posté(e) : 14 mars 201114 a Référent Mécanique C'est pas une question d'économie, c'est tous simplement par ignorance du droit des douanes ! effectivement ces 2 engins roulent très peu par an. D'ici à me faire enregistrer à la MSA ... il me parait bien plus simple de mettre du blanc. mais le fait de le mélanger avec le rouge qui inévitablement reste dans le réservoir ne peut-il pas poser problème auprès de nos amis en bleu ! non car il est normal et légal qu'un tracteur ait roulé au rouge dans son ancienne utilisation agricole .... dès l'instant où dans le réservoir tu as du gasole c'est bon
Posté(e) : 14 mars 201114 a Référent Mécanique Rouler au rouge est interdit, point barre. Toutes vos recettes pour jouer au chimiste tentant de décolorer et de frauder seront systématiquement effacées, ainsi que les incitations à le faire. Vu qu'il existe un flou remarquable autour de l'utilisation des huiles végétales, les posts en traitant ne seront pas sanctionnés. Peut-on utiliser le fioul domestique comme carburant ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1276.xhtml?&n=Transports&l=N18 c'est clair net et précis ! et une chose à ne pas oublier si vous "resquillez" avec du "rouge", du pétrole ou de l'huile et autre , restez DISCRET , car les contrôles ne sont pas le fait du hasard , mais souvent par dénonciation rien que le fait d'écrire ça sur un forum public ............... bonjour la discrétion !! pas si public que ça ... il faut être enregistré pour lire !
Posté(e) : 22 mars 201114 a Il faut penser que ceux qui contrôlent connaissent les astuces avant vous et ne sont pas si cons que ça ... dès fois ils ferment les yeux ...
Posté(e) : 22 mars 201114 a Référent Mécanique très juste mais la Douane n'a pas la réputation, dans mon coin, "d'arranger" les choses Duralex sed lex Maintenant sur M6 Capital il y avait eu un reportage sur ce sujet et on les voyait arranger le coup avec un artisan et son Master ......
Posté(e) : 22 avril 201114 a Voilà, je viens de lire tout le sujet. Très intéressant toutes ces infos. Merci ca m'aide beaucoup. Je possède pas encore de Patrol, mais je compte y remèdier dans un futur proche. Pour le moment, je cherche une solution pour diminuer les frais de consommation. J'adore le Patrol mais suis conscient du budget fuel qu'il faudrait y consacrer si je l'achetais. Donc, imaginons que j'arrive à installer deux réservoirs. Un fictif (contenant du diesel jamais utilisé) et un autre pour le rouge. Imaginons encore une fois, que le système soit cammouflé et invisible de l'extérieur. Pouvez-vous me dire de quelle manière la douane pourra identifier la nature du carburant? J'ai lu plus haut qu'ils pouvaient s'attaquer aux injecteurs. Y a-t-il d'autres points sensibles suceptibles de me démasquer? Est ce que quelqu'un s'est déjà fait contrôlé? Pourrait-il raconter comment s'effectue le contrôle? Merci de toutes vos réponses.