Posté(e) : 22 mars 201114 a merci pour toute vos réponses donc dans l'ordre ça donnerai : pneus, deux sangles, manilles et un tirefort...histoire de se faire la main et après un treuil... ah si une pelle ....et un telephone ... question c'est quoi la difference pour les sangles kinetic, double epaisseur ou elastique ?? merci le téléphone oui mais suivant dans quel coin tu es ça passe pas Expérience faite
Posté(e) : 24 mars 201114 a bonjour j'ai eu l'occasion de me servir d'un tirefort pour sortir mon y61 long avec une remorque chargée de bois complétement scotché dans un chemin boueux au niveau respect de la nature j'avais la chance d'avoir un gros chêne au alentour autour duquel j'ai mis une sangle en matière synthétique (surtout pas de chaine ou de cable qui pourrait blesser l'arbre) le tire fort fixé dans l'anneau avant ensuite de l'huile de coude car il faut pomper sec pour le sortir (une autre personne était dans le 4X4 en prise roues tournantes) j'aurais pu utiliser la technique du mouflage mais ça necessite des renvois (poulie de mouflage) en fait en essayant de le sortir avec une autre 4X4 on n'y est pas arrivé mais avec le tire fort il est sorti attention surtout au niveau de la sécurité : personne qui traine autour si le cable péte c'est vraiment dangereux : penser à mettre sur le cable un vêtement pour éviter le singlement si ça casse mais avec un tire fort et un cable de bon diamètre pas de soucis
Posté(e) : 5 avril 201114 a bonjour j'ai eu l'occasion de me servir d'un tirefort pour sortir mon y61 long avec une remorque chargée de bois complétement scotché dans un chemin boueux au niveau respect de la nature j'avais la chance d'avoir un gros chêne au alentour autour duquel j'ai mis une sangle en matière synthétique (surtout pas de chaine ou de cable qui pourrait blesser l'arbre) le tire fort fixé dans l'anneau avant ensuite de l'huile de coude car il faut pomper sec pour le sortir (une autre personne était dans le 4X4 en prise roues tournantes) j'aurais pu utiliser la technique du mouflage mais ça necessite des renvois (poulie de mouflage) en fait en essayant de le sortir avec une autre 4X4 on n'y est pas arrivé mais avec le tire fort il est sorti attention surtout au niveau de la sécurité : personne qui traine autour si le cable péte c'est vraiment dangereux : penser à mettre sur le cable un vêtement pour éviter le singlement si ça casse mais avec un tire fort et un cable de bon diamètre pas de soucis et on n'est jamais en rade de batterie certes ça crève un max mais on peux faire des pauses et repomper apres
Posté(e) : 5 avril 201114 a et on n'est jamais en rade de batterie certes ça crève un max mais on peux faire des pauses et repomper apres Tu mets une rallonge , comme pour une clef à pipe ééé c beaucoup plus facile ...
Posté(e) : 5 avril 201114 a et on n'est jamais en rade de batterie certes ça crève un max mais on peux faire des pauses et repomper apres Tu mets une rallonge , comme pour une clef à pipe ééé c beaucoup plus facile ... oui certes mais ça avance centimètre par centimètre .... alors rallonge ou pas
Posté(e) : 5 avril 201114 a Attention, sur tous le matériel type tire-fort il est tres fortement déconseillé de rallongé les tubes qui servent à la manoeuvre. Ces tubes ont une certaine longueur qui a été calculé par le constructeur. si c'est tube ont cette longueur c'est que lorsque l'utilisateur n'arrive plus a manoeuvrer le tire-fort, c'est qu'il a atteint a sa force de traction maximum. En ajoutant des rallonges vous risquer une surcharge avec ce que cela entraine, détérioration du tire-fort ou rupture du cable.
Posté(e) : 5 avril 201114 a suivant ton Troll, ya un truc a faire gaffe, sur un GR long, la boite de tranfère dépasse du chassis, et suivant l'endroit, bye bye la BT! J’ai mis un blindage de 8mm acheté chez Gustave65, pour être tranquille, et pas plus tard que dimanche passé, je l'ai inauguré, le Troll posé dessus en passant une bute avec de l’élan, il n'a pas bougé en plus il se monte en moin de 5min, que veut le peuple?
Posté(e) : 6 avril 201114 a Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !! penses à ceux qui vont venir te sortir de là
Posté(e) : 6 avril 201114 a Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !! c pas bête ça : glacière, saucisses ..... qui sait, il faut des vivres si l'on reste planté... tu as oublie l hélicoptére sur le toit du 4x4
Posté(e) : 7 avril 201114 a Attention, sur tous le matériel type tire-fort il est tres fortement déconseillé de rallongé les tubes qui servent à la manoeuvre. Ces tubes ont une certaine longueur qui a été calculé par le constructeur. si c'est tube ont cette longueur c'est que lorsque l'utilisateur n'arrive plus a manoeuvrer le tire-fort, c'est qu'il a atteint a sa force de traction maximum. En ajoutant des rallonges vous risquer une surcharge avec ce que cela entraine, détérioration du tire-fort ou rupture du cable. Normalement non car tu as une goupille calibrée qui devrait cédée avant.