Posté(e) : 4 novembre 200519 a bonjour à tous, vous connaissez le turbulateur c'est une hélice qu'il faut mettre dans la tubulure prés de l'admission elle provoque un tourbillon qui rempli les cylindres d'air en plus grosse quantité, soi disant que l'on a plus de couple et une economie de carburant, y a t il parmi les trolleurs qui ont ce systéme, ou qui connaissent , vos avis m'intéréssent . a+ christ
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Le vraie nom c'est un attrapeur ou plus communément appelé jemesuisfaisU ... Chris
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Après une bonne journée de taff, ça détend de lire des choses comme ça
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur on peu dire pour certain ça vole bien bas, se doit etre leur vrais visage dans la vie , surtout ne changer rien, ça nous fait bien rigolé
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Mais duquel parles tu? Du systeme aérodynamique avionique, du sustème d' échange thermodynamique? Il te faut etre précis Hamel si tu veux une réponse. Des turbulateurs, il en existe dans nombre de champs d' application. Ou en as tu entendu parler?
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Dans quel contaxte l' appareil est il cité, as tu un lien.... sois explicite, on ne peut pas faire la recherche a ta place. Precise tout ce que tu peux, et ensuite on colle nos meilleurs limiers sur l' affaire.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a ben moi je trouve que c est comme LA BARRE DE FER ou m6 sa le fait bien je conner la turl.. mais la??????
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur il faut aller sur le site econologie.com, ensuite voir le forum autres procédés ,titre du sujet generateur de turbulences
Posté(e) : 4 novembre 200519 a on peu dire pour certain ça vole bien bas, se doit etre leur vrais visage dans la vie , surtout ne changer rien, ça nous fait bien rigolé Milles escuses de d'avoir vexé ... Mais c'est la fin de semaine ... alors ... Sans plaisanter ... si cela marchait ... pourquoi mettre un Turbo, compliqué, cher et fragile Chris
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Auteur ok pour la fin de semaine toulouse 31 , sur le site econologie .com j ai lu qu ils y en avaient sur des vehicules turbo diesel
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Un turbo sert à comprimé de l'air afin d'augmenter sa quantité admise dans les cylindres, et le turbulateur sert dixit Hamel à créer une turbulence à l'intérieur des conduits d'admission ou un tourbillon dans le but ..... de créer des turbulences mais pour quel bénéfice Dans la logique, un écoulement turbulent est beaucoup moins rapide qu'un écoulement linéaire, mais un écoulement avec un mouvement circulaire (en rond ou tourbillon) est plus efficace que ledit linéaire. Il n'y a qu'à faire l'expérience avec une bouteille d'eau que tous le monde à dû faire un jour ou l'autre, la remplir, la tenir d'une main par le goulot, la retourner et lui imprimer un mouvement circulaire au niveau de la base de manière vigoureuse, et s'arrêter, l'eau à l'intérieur a adoptée un mouvement tourbillonnaire et s'écoule de manière plus rapide. Si cela s'avère rentable, il faudrait retoucher la pompe d'injection, car plus d'air dans les cylindres demande plus de G.O. pour la combustion.
Posté(e) : 4 novembre 200519 a De plus sur un moteur turbo ça sert strictement a rien puisque, le flux tordu du trucmachinbidule va etre vite fait remis dans le droit chemin par la turbine du turbo...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Il n'y a qu'à faire l'expérience avec une bouteille d'eau que tous le monde à dû faire un jour ou l'autre, la remplir, la tenir d'une main par le goulot, la retourner et lui imprimer un mouvement circulaire au niveau de la base de manière vigoureuse, et s'arrêter, l'eau à l'intérieur a adoptée un mouvement tourbillonnaire et s'écoule de manière plus rapide. Moi je connais un gars qui boit les kro en faisant çà, ben je peux vous dire que si çà marche pour une admission d' air, rien que l' aspiration générée déplace le véhicule...
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est un vieux truc du temps des carbus qui permettait de mieux homogeneiser le mélange AIR/ESSENCE mais sans gain au bout. Le tourbillon fonctionne mais le moteur doit être étudié en conséquence car le tourbillon doit avoir lieu dans la chambre de combustion pas dans la tubulure d'admission. Savez-vous que le 61 3,0 L est équipé d'un dispositif un peu similaire de façon à améliorer le couple à certains régimes
Posté(e) : 5 novembre 200519 a pierre, tu es champion pour rattrapper les TALC (celui ci était bien mal parti)
Posté(e) : 5 novembre 200519 a dans le cas du 61 , je crois que l'on joue en fait sur la longueur du conduit d'admission en faisant prendre l'un ou l'autre des conduits
Posté(e) : 5 novembre 200519 a Référent Mécanique dans le cas du 61 , je crois que l'on joue en fait sur la longueur du conduit d'admission en faisant prendre l'un ou l'autre des conduits Oui tout à fait, mais il y a une turbulence qui se produit tout de même Pour agrandir l'image il faut cliquer dessus.
Posté(e) : 5 novembre 200519 a tu sais Pierre , si on ne t'avais pas , je ne sais pas comment on ferait !!! il faut que jeff te rajoute le rang de documentaliste merci
Posté(e) : 5 novembre 200519 a bonjour à tous, vous connaissez le turbulateur c'est une hélice qu'il faut mettre dans la tubulure prés de l'admission elle provoque un tourbillon qui rempli les cylindres d'air en plus grosse quantité, soi disant que l'on a plus de couple et une economie de carburant, y a t il parmi les trolleurs qui ont ce systéme, ou qui connaissent , vos avis m'intéréssent . a+ christ Salut Hamel, Vu que l'on habite pas loin l'un de l'autre, je te propose de te prêter un filtre Green Cyclonique complet pour que tu puisse essayer, tu verras une différence de fonctionnement de ton moteur, et sans avoir besoin du turtrucbulamachinbidule.