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Posté(e) :
:2 (26): bonjour à tous, vous connaissez le turbulateur :2 (18): c'est une hélice qu'il faut mettre dans la tubulure prés de l'admission elle provoque un tourbillon qui rempli les cylindres d'air en plus grosse quantité, soi disant que l'on a plus de couple et une economie de carburant, y a t il parmi les trolleurs qui ont ce systéme, ou qui connaissent , vos avis m'intéréssent . a+ christ :2 (24):
Posté(e) :

C'est à vendre sur M6 boutique? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Après une bonne journée de taff, ça détend de lire des choses comme ça :panneauu::tv-rire::malad:

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  • Auteur

on peu dire pour certain ça vole bien bas, se doit etre leur vrais visage dans la vie , surtout ne changer rien, ça nous fait bien rigolé

Posté(e) :

Mais duquel parles tu? Du systeme aérodynamique avionique, du sustème d' échange thermodynamique? Il te faut etre précis Hamel si tu veux une réponse. Des turbulateurs, il en existe dans nombre de champs d' application. Ou en as tu entendu parler?

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  • Auteur

j ai vu ça sur le site econologie.com

Posté(e) :

Dans quel contaxte l' appareil est il cité, as tu un lien.... sois explicite, on ne peut pas faire la recherche a ta place.

Precise tout ce que tu peux, et ensuite on colle nos meilleurs limiers sur l' affaire.

Posté(e) :

ben moi je trouve que c est comme LA BARRE DE FER :rv82: ou m6 sa le fait bien je conner la turl.. :2 (20): mais la?????? :elubouletdujour:

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  • Auteur

il faut aller sur le site econologie.com, ensuite voir le forum autres procédés ,titre du sujet generateur de turbulences

Posté(e) :
on peu dire pour certain ça vole bien bas, se doit etre leur vrais visage dans la vie , surtout ne changer rien, ça nous fait bien rigolé

 

Milles escuses de d'avoir vexé ...

Mais c'est la fin de semaine ... alors ...

 

Sans plaisanter ... si cela marchait ... pourquoi mettre un Turbo, compliqué, cher et fragile :2 (18)::2 (18):

 

:2 (24):

Chris

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  • Auteur

ok pour la fin de semaine toulouse 31 :betm13: , sur le site econologie .com j ai lu qu ils y en avaient sur des vehicules turbo diesel

Posté(e) :

Un turbo sert à comprimé de l'air afin d'augmenter sa quantité admise dans les cylindres, et le turbulateur sert dixit Hamel à créer une turbulence à l'intérieur des conduits d'admission ou un tourbillon dans le but ..... de créer des turbulences :2 (15)::2 (15): mais pour quel bénéfice :2 (18)::2 (18):

 

Dans la logique, un écoulement turbulent est beaucoup moins rapide qu'un écoulement linéaire, mais un écoulement avec un mouvement circulaire (en rond ou tourbillon) est plus efficace que ledit linéaire. Il n'y a qu'à faire l'expérience avec une bouteille d'eau que tous le monde à dû faire un jour ou l'autre, la remplir, la tenir d'une main par le goulot, la retourner et lui imprimer un mouvement circulaire au niveau de la base de manière vigoureuse, et s'arrêter, l'eau à l'intérieur a adoptée un mouvement tourbillonnaire et s'écoule de manière plus rapide.

 

Si cela s'avère rentable, il faudrait retoucher la pompe d'injection, car plus d'air dans les cylindres demande plus de G.O. pour la combustion.

Posté(e) :

De plus sur un moteur turbo ça sert strictement a rien puisque, le flux tordu du trucmachinbidule va etre vite fait remis dans le droit chemin par la turbine du turbo... :2 (15):

Posté(e) :
Il n'y a qu'à faire l'expérience avec une bouteille d'eau que tous le monde à dû faire un jour ou l'autre, la remplir, la tenir d'une main par le goulot, la retourner et lui imprimer un mouvement circulaire au niveau de la base de manière vigoureuse, et s'arrêter, l'eau à l'intérieur a adoptée un mouvement tourbillonnaire et s'écoule de manière plus rapide.

 

Moi je connais un gars qui boit les kro en faisant çà, ben je peux vous dire que si çà marche pour une admission d' air, rien que l' aspiration générée déplace le véhicule...

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  • Référent Mécanique

Slt,

c'est un vieux truc du temps des carbus qui permettait de mieux homogeneiser le mélange AIR/ESSENCE mais sans gain au bout. Le tourbillon fonctionne mais le moteur doit être étudié en conséquence car le tourbillon doit avoir lieu dans la chambre de combustion pas dans la tubulure d'admission.

Savez-vous que le 61 3,0 L est équipé d'un dispositif un peu similaire de façon à améliorer le couple à certains régimes

Posté(e) :

pierre, tu es champion pour rattrapper les TALC :2 (14): (celui ci était bien mal parti)

Posté(e) :

dans le cas du 61 , je crois que l'on joue en fait sur la longueur du conduit d'admission en faisant prendre l'un ou l'autre des conduits

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
dans le cas du 61 , je crois que l'on joue en fait sur la longueur du conduit d'admission en faisant prendre l'un ou l'autre des conduits

Oui tout à fait, mais il y a une turbulence qui se produit tout de même

 

turbulence6pn.th.jpg

 

Pour agrandir l'image il faut cliquer dessus.

Posté(e) :

tu sais Pierre , si on ne t'avais pas , je ne sais pas comment on ferait !!!

il faut que jeff te rajoute le rang de documentaliste :2 (26):

 

merci

Posté(e) :
:2 (26): bonjour à tous, vous connaissez le turbulateur :2 (18): c'est une hélice qu'il faut mettre dans la tubulure prés de l'admission elle provoque un tourbillon qui rempli les cylindres d'air en plus grosse quantité, soi disant que l'on a plus de couple et une economie de carburant, y a t il parmi les trolleurs qui ont ce systéme, ou qui connaissent , vos avis m'intéréssent . a+ christ :2 (24):

 

Salut Hamel,

 

Vu que l'on habite pas loin l'un de l'autre, je te propose de te prêter un filtre Green Cyclonique complet pour que tu puisse essayer, tu verras une différence de fonctionnement de ton moteur, et sans avoir besoin du turtrucbulamachinbidule. :2 (13)::2 (15)::2 (17):

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