J'ai passé mon Y61 3L BVA de 2000 à la fameuse valise (mais pas chez Nini...) Apparemment 2 défauts sont apparus : la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info + "un boitier électronique" qui pourrait être en défaut à cause du problème de pédale ... ou pas (et apparemment reprogrammation de ce boitier... etc ...)
Chez Nini la "cellule" qui dysfonctionne au niveau de la pédale coûte aux alentours de 700 € HT (d'après le garagiste) !!! Concernant l'autre défaut je n'en parle pas puisqu'il faut d'abord régler celui de la pédale qui pourrait être à l'origine de ce dît défaut...
Le garagiste me propose d'en chercher un d'occase en me précisant que ce n'est pas gagné mais que c'est facile à monter !! Vu que l'analyse de la panne semble en effet correspondre à mon problème (perte de puissance, ne monte pas dans les tours régulièrement, plafonne à 3000 T/mn puis s'approche d'un coup de la zone rouge, à allure stable impossible de relancer sans relâcher la pédale ... etc ...) je me demande si je ne serais pas capable de monter ça tout seul et c'est là que j'ai besoin de votre aide
Je pense lancer un appel sur PGR (dans la Brocante) mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond exactement cette fameuse cellule (ou boitier) ? Et avez-vous une idée de la difficulté de montage ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur le site ? A part un post en 2008 je n'ai rien trouvé qui évoque ce genre de problème...
Bonjour à tous,
J'ai passé mon Y61 3L BVA de 2000 à la fameuse valise (mais pas chez Nini...) Apparemment 2 défauts sont apparus : la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info + "un boitier électronique" qui pourrait être en défaut à cause du problème de pédale ... ou pas (et apparemment reprogrammation de ce boitier... etc ...)
Chez Nini la "cellule" qui dysfonctionne au niveau de la pédale coûte aux alentours de 700 € HT (d'après le garagiste) !!! Concernant l'autre défaut je n'en parle pas puisqu'il faut d'abord régler celui de la pédale qui pourrait être à l'origine de ce dît défaut...
Le garagiste me propose d'en chercher un d'occase en me précisant que ce n'est pas gagné mais que c'est facile à monter !! Vu que l'analyse de la panne semble en effet correspondre à mon problème (perte de puissance, ne monte pas dans les tours régulièrement, plafonne à 3000 T/mn puis s'approche d'un coup de la zone rouge, à allure stable impossible de relancer sans relâcher la pédale ... etc ...) je me demande si je ne serais pas capable de monter ça tout seul et c'est là que j'ai besoin de votre aide.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Je pense lancer un appel sur PGR (dans la Brocante) mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond exactement cette fameuse cellule (ou boitier) ? Et avez-vous une idée de la difficulté de montage ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur le site ? A part un post en 2008 je n'ai rien trouvé qui évoque ce genre de problème...
Merci à vous.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)