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Featured Replies

Posté(e) :
il devait faire partie des rappeles:comment le savoir (appeler Nissan?) et si c'est le cas comment savoir si la modif. a ete faite (marquee sur carnet d'entretient?) ?

 

Tu appelles Nini ou tu vas chez eux... avec le numéro de série du troll ils peuvent te dire tout ça... :2 (26):

Posté(e) :

Merci encore,

Je vais voir avec Nissan.

Je viens de redecortiquer le carnet d'entretient les visites ont bien ete faites (vidanges,filtres,des abraviations que je ne decodent pas!!...)mais pas de trace de cet echange,j'espere qu'il n'etait pas concerne en plus je viens de lire les problemes avec les boites AIIE

Je vais me coucher dessus pour voir si c'est rond en alu ou en fonte...

Posté(e) :
j'espere qu'il n'etait pas concerne

 

De toute façon, s'il est concerné, il est toujours temps de faire l'échange ! :2 (21):

Posté(e) :

Le mieux c'est que j'appelle chez nissan France non?

Posté(e) :

Oui, ou alors un concessionnaire... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Tous les concéssionnaires du Réseau Nissan ont moyen de vérifier si ton Patrol est sujet à des rappels.

Tu peux appeler le chef d'atelier de ta concession qui avec ton numéro de série pourra te communiquer les infos concernant ton Patrol.

Ed

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je vais me coucher dessus pour voir si c'est rond en alu ou en fonte...

Si c'est un 3l ta boite est concernée ... par un moment il y a eu doute mais il est levé. Tu ne peux avoir que la FS5R 50 B qui hélas ..

Un conseil : n'utiliser la 5ème qu'en régime disons élevé pas au couple à la paresseuse. Eviter de descendre à 1500 T/mn en 5 et de réaccelerer c'est ça qui détruit les cannelures.

Posté(e) :

Ca y'est j'ai fait la demarche pour savoir si mon Y61 etait concerne par ce rappel aupres de nissan france et du concessionnaire nissan ou etait entretenue le 4x4 au debut:verdict il est bel et bien concerne mais la modif n'a pas ete realisee!!!!

Alors desormais je suis preneur de tous les renseigenements sur ce rappel ( aquoi consiste t'il?...)

Je dois un grand merci a votre site qui sans lui jamais je me serais doute d'une telle chose (si vous en avez d'autres comme celle la j'ecoute).

 

Maintenant j'ai les boules avec ma boite et cette cinquieme si j'ai bien compris la cinquieme c'est pas la position economique mais plutot la vitesse ou faut encore mettre du gaz pour pas risquer de l'endommager et d'avoir des problemes apres avec une grasse note avec!

Posté(e) :

Slt.

Ben tu as de la chance tu va avoir un moteur tout neuf offert par Nissan :2 (19):

Posté(e) :

salut,si j'en prfite pour changer la cinquieme je ne risque plus rien avec? Mais ca coute aux alentours de combien de la faire changer?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut,si j'en prfite pour changer la cinquieme je ne risque plus rien avec? Mais ca coute aux alentours de combien de la faire changer?

Slt,

il faudrait rechercher sur le site car ça a été dit. De mémoire dans les 350 zoros, mais pas certain. Dans l'ordre de grandeur !

Par contre il faut de la MO pour remplacer l'arbre secondaire !

Sur un site Australien que m'a passé Jef (Stef) en MP ils évoquent exactement le même pb, plus des pb de graisse pour les rlt AV. Ils parlent aussi des moteurs changés et confirment mes dires sur les causes et effets.

 

Mais Jef va faire un post et avis aux spécialistes de la traduction, car avec GOOGLE cest pas top !

 

Réédité le 02 dec à 17 h 30 lire Stef et non Jef

Posté(e) :

Pour l'instant l'affaire concernant mon vehicule qui n'a pas modifie et dans les mains du garagiste nissan,j'espere qu'il n'y aura pas de probleme a cause de la date car ca fait deja 5 ans qu'ils les ont rappele et j'ai pas envie que mon moteur pete alors que j'ai la bete depuis 1 mois.

Par exemple comme j'ai achete le 4x4 dans une concession ils m'ont fait une garantie de 12 mois si on me change le moteur ca donne quoi au niveau des garanties (et aussi au niveau des revision futures,il y aura un rodage a faire?)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour l'instant l'affaire concernant mon vehicule qui n'a pas modifie et dans les mains du garagiste nissan,j'espere qu'il n'y aura pas de probleme a cause de la date car ca fait deja 5 ans qu'ils les ont rappele et j'ai pas envie que mon moteur pete alors que j'ai la bete depuis 1 mois.

Par exemple comme j'ai achete le 4x4 dans une concession ils m'ont fait une garantie de 12 mois si on me change le moteur ca donne quoi au niveau des garanties (et aussi au niveau des revision futures,il y aura un rodage a faire?)

Le pb concernait un niveau d'huile trop bas dans le carter en cas de TT et en tangentant les limites de pente ou/et dévers. Les nouveaux ont simplement une jauge à huile modifiée de façon à mettre 2 l de plus.

Perso en 2001 je me posais la question de l'utilité de changer le mien (mais c'était pas le cas !) car déposer/reposer c'est aussi pas forcément tout bien faire et après on a un bahut neuf mais d'occas.

Au fait le remplacement moteur, c'est le bloc ou l'ensemble ??? qui peut répondre avec certitude ? J'incline à penser que c'est uniquement le bloc et qu'il faut transposer tout l'environnement dessus.

Posté(e) :

Je ne sais pas si l'echange concerne le bloc ou l'ensemble au telephone il m'on dit que c'etait la modif P1110 si j'ai bien compris ce qui voulait dire on change de moteur.Moi je n'en sais pas plus.

Dans mon cas je pense que mon interet et de faire l'echange non j'aime pas bien voir mes vehicule a "coeur ouvert"mais je part du principe que c'est des professionnel de chez nisan et qu'ils savent ce qu'il font?

Pour la boite je pense que fait auivre vos conseils et eviter les sous regime en 5,par exemple mon patrol viens d'allemagne et oui je m'en doutais un peu quand je l'ai achete vu la langue utilisee sur le carnet mais nissan france me la confirme est il possible que sa change quelque chose sur la boite?

Merci encore pour vos reponses (mention speciale a M Grosjean)

Posté(e) :

Sur un site Australien que m'a passé Jef en MP ils évoquent exactement le même pb, plus des pb de graisse pour les rlt AV. Ils parlent aussi des moteurs changés et confirment mes dires sur les causes et effets.

 

Mais Jef va faire un post et avis aux spécialistes de la traduction, car avec GOOGLE cest pas top !

Pierre, moi c'est Stef pas Jef :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

 

Lors de changement de moteur, il s'agit en fait de changer le bloc moteur et uniquement le bloc, tout est alors démonté pour être remonté en même temps que le nouveau bloc (boite à air, turbo, alternateur, collecteur d'échappement, injection...) seul les éléments suivants sont succeptibles d'être changés: pompe à eau et radiateur.

Dans mon cas j'en profite pour faire changer mon embrayage car cela me coûtera que le prix des pièces étant donné sa dépose obligatoire lors du changement du bloc.

Actuellement j'ai deux inquiétude, l'état de mon turbo(voir si il n'a pas été abimé lors de la casse) et ce fameux pignon de 5e, j'ai demandé également une vidange de la boite je leur demanderai d'être vigilant quant à l'état de l'ancienne huile de la BV.

Pour répondre à hunter, le moteur changé repartira sur une garantie je crois de 1an(à vérifier), les moteurs actuels sont "pré-rodé en usine" je conseille toutefois d'y aller mollo entre premiers 1000 et 2000kms.

Posté(e) :
:2 (4): A 55.000, après casse moteur, remplacement de celui-ci par un bloc complet, remontage des éléments environnants, sauf le turbo qui n'avait pas apprécié le passage en quantité de l'huile, donc turbo neuf, et le tout en garantie car - de 3 ans. Par la suite, à 75.000, j'ai eu également le droit au remplacement de la boîte (5 ème HS), pièces en garantie et MO à ma charge, et là j'en ai profité pour faire remplacer entièrement l'embrayage, A ma charge ~ 1.000€.
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (15):

Salut chers collègues,

Dénouement heureux dans mon affaire.

Nissan procède au changement de mon moteur(moteur+MO), le moteur est en commande.

Merci à Nissan et à ma concession pour avoir traiter le dossier, La réaction de Nissan a été super rapide et prouve de la qualité du RC. Je pense que l'entretien de mon Patrol dans le réseau a apporté du poids dans l'issue de cette casse étrange.

Ed

Slt,

donc on ne saura jamais ce qui c'est passé ! Dommage !

Les mécanos ils ne l'ouvrent pas, faudrait poser la question.

Posté(e) :

:2 (15): j'ai essayé d'avoir des explications sur les raisons de la casse moteur. Réponse: la fameuse quantité d'huile insuffisante??????

J'ai également demandé l'ouverture du bloc pour savoir ce qui s'était passé. Réponse: impossible car ça repart chez nini pour expertise, donc interdiction d'ouvrir. Les causes en ce qui me concerne, révélé sous le manteau par un des mécanos: PISTON PERCE. Il y aurait eu une mauvaise série d'injecteurs fournie avec les moteurs par Izuzu. A ce qu'il parait ce moteur est une évolution du 3.0L Izuzu injection indirecte avec modification de la culasse et des pistons pour passer en DI, et installation prématurée, sans trop d'essais, tout ceci pour une simple question de marketing face à la ruée sur le D4D de toy. Après les premières casses il suffit de remédier aux défaults constatés après expertise. Celà coûte moins cher que de faire des essais longs et coûteux. Dorénavant c'est le client qui teste. CONCLUSION: ne pas acheter un modèle qui vient de sortir ou avec nouvelle mécanique, et qui n'a pas fait ses preuves!!!!!! :2 (21):

Posté(e) :

Salut a tous,

je reviens sur ce sujet car apre avoir pris contact avec la concession nini la plus proche de chez moi pour leur parler de mon cas (Y61 concerne par le rappel mais campagne non traitee sur mon vehicule),jusqu'ici pas de probleme le responsable prend contact avec NiNi france pour demander la demarche:et la les choses se compliquent a mon dernier coup de fil a la concession le responsable me dit que l'on faisait rien tant que tout marchait (parole de nini france) ca me parait etrange car la campagne disait que tous vehicules concernes se voyaient changer le moteur suite au possible probleme et quand il y a des rappels sur des vehicules a ma connaissance on fait les modif au plus vite justement pour ne pas avoir de mesaventures!!

Je viens demander des renseignements a ceux qui ont connu ce rappel,et quelle est la marche a suivre?

merci d'avance a+

Posté(e) :

salut a tous

 

hélas moi aussi j'ai eu cette casse moteur y pas plus tard q1 semaine, sur autoroute a 120kh elle a commencer à brouter puis de la fumée est sorti de la prise d'air et arrêt du moteur, il n'y a eut aucun voyant d'allumés , résultat le mécano ma confirmé que le moulin était h/s (2 cyl) et incrimine des injecteurs défectueux , c'est de la que l'huile sortait , nissan me change le moteur car j'ai souscrit une assurance suplémentaire de 2 ans ,c'est un y61 3l vdi court b/m de mars 2001 et il n'a que 75000kms par contre les liquides seront pour ma pomme :2 (10): ce qui n'est pas normal d'autant plus que la révision a était faite 1000km plus tôt ca craint

 

a+ gianni

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous et meilleurs voeux,

 

Je reviens une nouvelle fois sur ce sujet car je viens de recevoir une reponse du concessionnaire qui s'occupait de l'affaire de rappel de mon Y61 de 2000 qui aurait du etre effectue.

Apres avoir prit contact avec nissan france ceux ci lui ont dit qu'ils ne prenaient plus en compte ce rappel car il n'a pas ete realise dans les delais mais que si j'avais un probleme mecanique moteur ils reviendraient sur ce rappel concernant mon vehicule et se pencheraient sur mon cas.

En gros tant que mon moteur casse pas pas de mise en conformites!!

Si quelqu'un a des infos (si ceci est vrai ou si quelqu'uns est dans le meme cas,y'a t'il des recours...)sur ce genre de situations je suis interesse.

merci a+

Posté(e) :

Salut Hunter

Desolé pour ce qui t'arrive :2 (25):

Je posséde moi aussi un 3L de 2000 qui jusqu'a septembre 2005 n'avit pas été rapellé par nissan peut-être a cause des changements de proriétaires....

Ma concession sur ma demande a verifié d'apres le n° de serie et m'a changé le moteur qui n'avait pas cassé a lors qu'il avait 102000 km.

Donc je ne voit pas pourquoi tu aurais dépassé le délai:

Je posséde un courrier de nissan me signifiant le probleme moteur sur mon modéle et donc le rappel dans une concession pour echange. Alors change de concession et insistes.Tiens moi au courant a+

stephan20

a l'occasion parcours mes differents postes en faisant une recherche par mon pseudo

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