Aller au contenu

Pneu sur le point d'éclater


Codie73

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Hier sur l'autoroute en revenant de chez un ami mon Trol c'est mis a vibrer anormalement.

 

Donc réduction de la vitesse à 90Km/H toujours la meme chose :2 (24):

 

Je regarde par le retro et je vois mon pneu qui fait des 8.

 

J'ai fini a 20Km/h sur la bande d'arret d'urgence avec les warning pour me trainer jusqu'au parking (ma roue de secours dans le coffre rebondaissait comme un ballon de basket)

 

et une fois arrete voila ce que je voie

 

p4030176r.jpg

 

p4030177.jpg

 

p4030178.jpg

 

 

Puis apres demontage vue de l'intérieur (pas besoin de lunette)

 

p4030183.jpg

 

p4030182.jpg

 

Donc pour moi a part une bonne frayeur tous ce termine bien, juste un pneu a changer. Mais si votre patrol se mets a vibrer anormalement pensé a regarder vos pneus

 

J'imagine pas le résultat si le pneu arrière gauche avait éclater a 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés......

 

un collègue a failli perdre la vie avec ce genre d'histoire, pourquoi lésiner sur qq €... c'est la seule chose qui tient le véhicule en place et par conséquent notre vie ainsi que celle de votre famille voire aussi ceux d'en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Fedima, obligatoirement.

 

Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale

 

Quel connaissance :2 (24): Bravo c'est effectivement un fedima.

 

Et oui ce sont des rechappés.

 

ET MEME DU fedima EXTREME en 31/10.5/15 :2 (15):

 

 

voir 1 er photos :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Fedima, obligatoirement.

 

Voir avec le fabricant directement les trames sont pété et ce n'est absolument pas normale

 

Quel connaissance :2 (24): Bravo c'est effectivement un fedima.

 

Et oui ce sont des rechappés.

 

ET MEME DU fedima EXTREME en 31/10.5/15 :2 (15):

 

 

voir 1 er photos :2 (15):

 

Ou un bon sens de la déduction vu que je viens de te contacter pour t'en acheté un :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés......

 

un collègue a failli perdre la vie avec ce genre d'histoire, pourquoi lésiner sur qq €... c'est la seule chose qui tient le véhicule en place et par conséquent notre vie ainsi que celle de votre famille voire aussi ceux d'en face !

 

Je mettais dit que pour découper le pneu sur un caillou c'etait toujours assez cher (il n'y a que sur le patrol que je monte des rechappés).

 

Est ce que cela vient réellement de ce type de pneu :2 (18): Car nous ne sommes pas toujours tendre avec nos pneus, et ils mis a rude epreuve lors de franchissement (grosse déformation avec peu de pression, choc plus ou moins violent ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent un défaut rédhibitoire des réchapés......

 

 

Je mettais dit que pour découper le pneu sur un caillou c'etait toujours assez cher (il n'y a que sur le patrol que je monte des rechappés).

 

Est ce que cela vient réellement de ce type de pneu :2 (18): Car nous ne sommes pas toujours tendre avec nos pneus, et ils mis a rude epreuve lors de franchissement (grosse déformation avec peu de pression, choc plus ou moins violent ...)

 

 

à toi d'apprécier la chose mais conviens-en que pour qq dizaines d'€, je préfère la vie à la chaise roulante voire la morgue.....

 

ensuite, à chacun sa religion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un bon rechapé il faut avoir de bonne carcasse

et certaine marque ne font pas cette effort

au vue des photos on est sur une rupture de nappe de sommet qui est le squelette du pneu

 

 

Pour info

il faut avoir des carcasses de moins de 5 ans

avec juste une petit blessure en bande de roulement

talon en parfait état

 

là on est sur de la carcasse de 1er choix

 

Il y a même un rechapeur qui cherche des carcasses de moins de 3 ans et souvent que de la grande marque et voir limite que du Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les assurances, toujours trop chères qd on n'en a pas besoin !

 

faire de l'autoroute avec des rechapés qui ont fait du TT à basse pression, je n'aimerai pas ! :2 (10):

et je suis d'acc. avec Pachy54, pour qq € de plus... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas trop un profil autoroute , surtout pour rouler à + de 90 km_h :2 (20)::2 (23):

 

Je prends l'autoroute bien je roule vers 90 - 100 Km/H. Je trouve ça moins fatiguant que la nationale et comme ne plus je paye pas l'autoroute :2 (15): j'aurais tord de m'en priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carcasse en prend plein la figure tout au long de sa vie.

Plusieurs dizaines de milliers de déformations, chocs, impacts et autres tortures...

 

Alors le rechapeur doit etre super exigeant sur la choix de ses carcasses, mais il faut être conscient que la structure même du pneu est dans sa deuxième vie..

 

Donc pour moi le rechapé oui pour faire du tt mais sur la route je préfère une carcasse neuve, même de marque "2° ou 3° ligne..."

 

Heureux que tu t'en sois sorti avec juste une frayeur...

 

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin

 

CQFD²

 

P.S.

 

 

pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ?

Attention

on est sur un probleme de produit

on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques

car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin

 

CQFD²

 

P.S.

 

 

pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ?

Attention

on est sur un probleme de produit

on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques

car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise

 

Si je comprend bien plutot que de critiquer les pneus rechappé il vaudrait mieux "s'en prendre" au rechappeur qui ne sont pas trop regardant sur la qualité de la carcasse qu'il choisisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric, tu mets de l'eau à mon moulin

 

CQFD²

 

P.S.

 

 

pourquoi croyez-vous que les raideurs au long cours ne mettent jamais de pneus réchapés ?

Attention

on est sur un probleme de produit

on est pas là de reporter ce genre de probleme sur toutes les marques

car il y a une seule marque de rechapé de qualité et elle est francaise

 

des noms, on veux des noms! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, il s'agit d'une filiale de Bibendum et de mémoire dans le 89 - pneu LAURENT

 

pour ma gouverne, même si le choix et la sélection rigoureuses sont de mise, un pneu qui a un vécu? aura toujours sa première vie et UNE usure certaine, même en étant hyper hyper vigilant, tu ne seras jamais certain d'une fiabilité à 100 % !

 

comme je l'ai dit plus avant, je tiens à la vie et tant pis pour qq € de plus et de surcroît, je pars serein sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis dans le 13 et les rechapage lorent mais c 'est surtout destiner au pois-lourd et au nivaux des prix tu et a 40/100 - cher que sur du neuf alors c 'est une sacré économie et au nivaux fiabilité pas de souci pour nous de puis 15 ans que mon pers se ser chez eus et nous on fait que du chantier donc les pneus soufre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.