Posté(e) : 9 avril 201114 a Bonsoir à tous, je viens de passer un après-midi de galère, donc je bois l'apéro et je vous invite gracieusement à partager ce pot bienfaiteur pour chasser la poussière avalée. Ma galère la voilà en deux mots. Impossible de purger le circuit des freins, la pédale reste molle désespérément, malgré le suivi des conseils trouvés sur le site PGR. J'ai refait les étriers avant (kit complet pistons +joints) car ils étaient grippés. N'arrivant toujours pas à purger un pote m'a conseillé de changer le maître-cylindre. Et toujours le même problème pédale spongieuse. J'ai purgé comme indiqué sur le site en commençant par l'étrier le plus loin arr droit, arr gauche, le compensateur, avant droit et avant gauche. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? merci infiniment ALAIN777
Posté(e) : 9 avril 201114 a Auteur Ok Daniel je vais attendre quelques jours, si une réponse m'est donnée. après il faudra que je me bouge car le CT est périmé le 14 avril prochain, Danielle me dit tu n'as qu'a l'emmener chez Nissan, si elle avait une idée du montant de la facture chez Nini elle s'abstiendrait de dire de telles choses. Allez bye je te tiens au courant de l'avancée du problème.
Posté(e) : 9 avril 201114 a Ton circuit est rempli d'air ... Il y a bcp de choses sur les purges sur le site ... Mets ta pédale en appui (fort) avec un bâton une nuit, et regarde s'il y a du mieux. JFPAT
Posté(e) : 10 avril 201114 a Référent Mécanique et le maitre-cylindre neuf ou ancien tu l'as amorcé ? Il y a deux pistons dans un mc et souvent il arrive que de l'air reste entre les deux d'où la course à la pédale
Posté(e) : 11 février 201213 a et le maitre-cylindre neuf ou ancien tu l'as amorcé ?Il y a deux pistons dans un mc et souvent il arrive que de l'air reste entre les deux d'où la course à la pédale Quels sont les sympthomes d' un MC défaillant je ne parviens pas à réaliser cette fameuse purge, quelques bulles remontent dans le bocal, je sens de la pression sur mes pouces qui bouchent les sorties, mais le niveau ne baisse pas et rien ne sort par les sorties. j' ai démonté le MC les joints me paraissent en bon état, après remontage lorsqu'on enfonce la pédale, j' entend du bruit dans le MC et je ne parviens toujours pas à purger. A l' aide svp, car j' ai une sortie dimanche en 8, faut que ça roule. je croyais pourtant avoir fait le plus gros avec la réfection des étriers grippés (pistons et joints neufs) et pose des durites aviation. d' avance merci pour votre aide.
Posté(e) : 12 février 201213 a je me permets de remonter le post, en espérant une réponse de Maître Pierre