Aller au contenu

Pression 285 75 16 pour y61 3 di court


Nuku Hiva

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai monté des pneus 285 75 16 BF Goodrich AT et Je ne sais pas la pression à mettre pour rouler sur autoroute,

et la pression idéale pour rouler en mixte route + chemin sans risque pour la sécurité (surchauffe)

J'ai mis 1,8 av et 2,00 Ar c' est peut être un peu léger? :2 (21):

J'ai roulé ainsi, et j'ai un bon confort d'amortissement, mais ce n'est peut être pas conseillé :2 (20):

J'ai besoin de vos avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un long, que préconise Nissan pour 265 70 16 ? Pour un court, 2 à l'avant et 2,5 à l'arrière Je pensais que en augmentant la taille des pneus, on devait mettre moins de pression (je raisonne par rapport au vélo ou la pression sur un pneu course très étroit a besoin de plus de pression qu'un pneu plus large (vtt)) pour supporter la même charge et plus le volume d'air augmente plus la charge supportée est grande avec la même pression. Il semble que ce soit le contraire d'après ce que je peux lire sur le site. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
mes 265/75/16 sont à 2,5 bars partout,c'est un monteur de pneus qui m'a préconisé cette pression et en TT je descend à 1,8 environ

Même chose pour moi 2.5 sur tous les pneus, en TT si bcp de boue je descends à 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que je lis, on revient à la pression recommandée par Nissan pour la monte d'origine, c'est à dire 2 devant et 2,5 à l'arrière, peu importe la taille du pneu, et on peut descendre sans problème à 1,2 pour le TT :2 (4):

On a en plus la possibilité de descendre à 0,8 si on est planté dans le sable ou dans un terrain humide. Mais il faut avoir un gonfleur pour remettre de la pression une fois sorti :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans un bourbier vaut mieux être prudent :2 (15):

On ne dégonfle pas en dessous de 1,2, mais dans le sable, il faut sortir caar on est souvent seul; alors 0,9 ?

La meilleure solution chez nousest d'aller voir un gentil fermier avec son tracteur, il te sort comme un chef :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans un bourbier vaut mieux être prudent :2 (15):

On ne dégonfle pas en dessous de 1,2, mais dans le sable, il faut sortir caar on est souvent seul; alors 0,9 ?

La meilleure solution chez nousest d'aller voir un gentil fermier avec son tracteur, il te sort comme un chef :2 (14):

 

Dans le sable tres sec, (sud Libye) nous avons roulé avec 0.5-0.6 bars de pression. Bien sur, là, il ne faut pas braquer sur place ou trop raide, car c'est le PCHHHTTT ! assuré! Tu leve le Patrol, tu mets une sangle autour du pneu pour pas qu'il se deforme et tu essayes de regonfler. Ca marche ! Mais il faut penser que rentré en France, il vaut mieux le demonter pour le vider du sable qui pourrait rester dedans et le faire rééquilibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.