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Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir !! un petit message pour toi david, changé la batterie, pareil, il redémarre mieux, (pas le top, mais il redémarre). tes conseils m'ont bien servi, merci !!

J'ai juste une dernière question, y aurait'il une sonde de température sur la pompe, qui peut être changée sans changer toute la pompe ? car j'ai essayé aussi le coup de la bouteille, et il démarre aussi effectivement !

 

Cordialement Romain.

Posté(e) :
Pas de sonde de température dans la pompe !

 

Bonsoir Pierre

 

Il me semblait qu'il y avait une info T° de carburant sur la pompe ?

Par contre non démontable par monsieur tous le monde.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre! ok, le pb est deja bien diminué grace au changement de la baterie, il me reste le dernier conseil de david a faire enlever l'isolation des fils, et la refaire proprement. puis je verrai le resultat. ce qui sauvera peut etre ma pompe lol.

 

encore une fois merci a tous, pour vos experiences, belle solidarité :2 (15):

 

Romain.

Posté(e) :
  • Auteur

Bipbip, merci aussi, je vais me pencher sur ce pb aussi, il y a un endroit que je viens de trouver pas très loin qui est spécialisé dans les pompe et je leur demanderai, je te confirmerai si il y a bien une sonde, puis si oui comment la changer sans changer la pompe si possible.

 

Donc a très bientot a tous!

Posté(e) :

Pas de quoi "romain g"...

Quoi qu'il en soit, les pompes des td6 sont une faiblesse de ces trols, et a terme, il faudra bien passer a la caisse...

Si ca peut te faire gagner du temps, tant mieux :2 (15):

Je sais tres bien qu'un jour ou l'autre, il me faudra envisager la réparation de la pompe chez Bosch :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

justement, j'ai pas très loin de chez moi comme je disais CANNES ELECTRODIESEL BOSH, je vais aller les consulter! puis je tiendrai au courant, niveau prix et autres ...

Comme ça si jamais tu doit en passer par là, ça peut te faire une idée de budget...

Posté(e) :
Pierre GROSJEAN

Posté le: 09 Juin 2011 14:15

 

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Mais non, il te suffit de mettre une annonce dans le forum dé&dié : la Brocante

 

Bonjour chef Pierre,

Dis moi, je suis sûr que tu peux répondre à ma question : :2 (26):

- Lorsque l'on fait refaire une pompe à injection, pour ce type de véhicule (en l’occurrence pompe td6), que fait exactement le réparateur afin de la remettre en état ?

Merci chef Pierre :2 (15):

David

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonsoir !! un petit message pour toi david, changé la batterie, pareil, il redémarre mieux, (pas le top, mais il redémarre). tes conseils m'ont bien servi, merci !!

J'ai juste une dernière question, y aurait'il une sonde de température sur la pompe, qui peut être changée sans changer toute la pompe ? car j'ai essayé aussi le coup de la bouteille, et il démarre aussi effectivement !

 

Cordialement Romain.

je révise ma position car j'ai des infos depuis peu :

il y a bien une sonde T° dans la pompe mais hélas non déposable

Posté(e) :

A lire :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72772

 

Pour ma part après avoir débranché 2, 3 fois cette broche + ajout d'additif GO, plus de soucis jusqu'à cet été en Espagne et une T° exter de 40° + batterie un peu faiblarde + changement de marque d'additif ... mais ce coup ci j'ai réussi à re-démarrer au bout de 2 à 3 fois tellement que je n'ai même pas débranché cette satanée prise, qui est quand même mal placée.

Posté(e) :
Bonsoir

merci pour ces infos. Quel est cet additif que tu utilises?

Cordialement

 

J'avais mis de l'huile 2T semi-synthèse (200 à 300 ml par plein) puis du MECACYL car moins volumineux, le dernier est de marque ALPHAVER.

Je n'ai aucune idée si cela a aidé, mais je suis parti du raisonnement que le GO moderne était plus raffiné, donc plus sec ... rajouter un adjuvant pour aider la lubrification de celle fameuse électrovalve ne pouvait pas faire du mal.

De mon expérience, cette électrovalve à chaud se "coince" et si au démarrage, tu n'as pas d'impulsion électrique suffisante (batterie fatiguée ou tension faible), si elle grippe un peu (eau, micro-limaille) elle reste coincée empêchant tout démarrage.

L'ajout par un de vous de l'histoire d'un capteur de T° peut aussi expliquer que le fait de débrancher cette électrovalve équivaudrait a un RAZ éliminant le pb, électrique (sonde T°) et mécanique (en décoinçant l'électrovalve)

 

... tout ça bien sur de pure supposition ... mais faute de mieux :2 (20):

Invité
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