Posté(e) : 15 juin 201114 a Auteur Bonsoir !! un petit message pour toi david, changé la batterie, pareil, il redémarre mieux, (pas le top, mais il redémarre). tes conseils m'ont bien servi, merci !! J'ai juste une dernière question, y aurait'il une sonde de température sur la pompe, qui peut être changée sans changer toute la pompe ? car j'ai essayé aussi le coup de la bouteille, et il démarre aussi effectivement ! Cordialement Romain.
Posté(e) : 15 juin 201114 a Pas de sonde de température dans la pompe ! Bonsoir Pierre Il me semblait qu'il y avait une info T° de carburant sur la pompe ? Par contre non démontable par monsieur tous le monde.
Posté(e) : 16 juin 201114 a Auteur Merci pierre! ok, le pb est deja bien diminué grace au changement de la baterie, il me reste le dernier conseil de david a faire enlever l'isolation des fils, et la refaire proprement. puis je verrai le resultat. ce qui sauvera peut etre ma pompe lol. encore une fois merci a tous, pour vos experiences, belle solidarité Romain.
Posté(e) : 16 juin 201114 a Auteur Bipbip, merci aussi, je vais me pencher sur ce pb aussi, il y a un endroit que je viens de trouver pas très loin qui est spécialisé dans les pompe et je leur demanderai, je te confirmerai si il y a bien une sonde, puis si oui comment la changer sans changer la pompe si possible. Donc a très bientot a tous!
Posté(e) : 16 juin 201114 a Pas de quoi "romain g"... Quoi qu'il en soit, les pompes des td6 sont une faiblesse de ces trols, et a terme, il faudra bien passer a la caisse... Si ca peut te faire gagner du temps, tant mieux Je sais tres bien qu'un jour ou l'autre, il me faudra envisager la réparation de la pompe chez Bosch
Posté(e) : 16 juin 201114 a Auteur justement, j'ai pas très loin de chez moi comme je disais CANNES ELECTRODIESEL BOSH, je vais aller les consulter! puis je tiendrai au courant, niveau prix et autres ... Comme ça si jamais tu doit en passer par là, ça peut te faire une idée de budget...
Posté(e) : 16 juin 201114 a Pierre GROSJEAN Posté le: 09 Juin 2011 14:15 -------------------------------------------------------------------------------- Mais non, il te suffit de mettre une annonce dans le forum dé&dié : la Brocante Bonjour chef Pierre, Dis moi, je suis sûr que tu peux répondre à ma question : - Lorsque l'on fait refaire une pompe à injection, pour ce type de véhicule (en l’occurrence pompe td6), que fait exactement le réparateur afin de la remettre en état ? Merci chef Pierre David
Posté(e) : 16 juin 201114 a Référent Mécanique je ne peux pas répondre à ta question .. mais un atelier sérieux démonte tout et change les pièces d'usure et ensuite il teste et règle la pompe sur un banc
Posté(e) : 12 septembre 201212 a Référent Mécanique Bonsoir !! un petit message pour toi david, changé la batterie, pareil, il redémarre mieux, (pas le top, mais il redémarre). tes conseils m'ont bien servi, merci !! J'ai juste une dernière question, y aurait'il une sonde de température sur la pompe, qui peut être changée sans changer toute la pompe ? car j'ai essayé aussi le coup de la bouteille, et il démarre aussi effectivement ! Cordialement Romain. je révise ma position car j'ai des infos depuis peu : il y a bien une sonde T° dans la pompe mais hélas non déposable
Posté(e) : 13 septembre 201212 a A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72772 Pour ma part après avoir débranché 2, 3 fois cette broche + ajout d'additif GO, plus de soucis jusqu'à cet été en Espagne et une T° exter de 40° + batterie un peu faiblarde + changement de marque d'additif ... mais ce coup ci j'ai réussi à re-démarrer au bout de 2 à 3 fois tellement que je n'ai même pas débranché cette satanée prise, qui est quand même mal placée.
Posté(e) : 13 septembre 201212 a Bonsoir merci pour ces infos. Quel est cet additif que tu utilises? Cordialement
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Bonsoirmerci pour ces infos. Quel est cet additif que tu utilises? Cordialement J'avais mis de l'huile 2T semi-synthèse (200 à 300 ml par plein) puis du MECACYL car moins volumineux, le dernier est de marque ALPHAVER. Je n'ai aucune idée si cela a aidé, mais je suis parti du raisonnement que le GO moderne était plus raffiné, donc plus sec ... rajouter un adjuvant pour aider la lubrification de celle fameuse électrovalve ne pouvait pas faire du mal. De mon expérience, cette électrovalve à chaud se "coince" et si au démarrage, tu n'as pas d'impulsion électrique suffisante (batterie fatiguée ou tension faible), si elle grippe un peu (eau, micro-limaille) elle reste coincée empêchant tout démarrage. L'ajout par un de vous de l'histoire d'un capteur de T° peut aussi expliquer que le fait de débrancher cette électrovalve équivaudrait a un RAZ éliminant le pb, électrique (sonde T°) et mécanique (en décoinçant l'électrovalve) ... tout ça bien sur de pure supposition ... mais faute de mieux
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Référent Mécanique l'électrovalve c'est celle de l'arrivée du gasole ?
Posté(e) : 14 septembre 201212 a Référent Mécanique et pour le capteur de T° du gasole et son contrôle
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