Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'aurais une petite question qui me turlupine depuis un moment :

Existe t-il un moyen d'améliorer l'efficacité d'un glissement limité arrière sur mon Baroud ?

Ou comment en tirer le meilleur parti dans les situations délicates (perte d’adhérence d'une des roues arrière) ?

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils :2 (20):

Posté(e) :

si tu as comme moi dans le temps le modèle avec tambour sur les roues arrières, et que ton frein à main fonctionne bien, serre ton frein à main quand ça ne passe pas.

en 1e petite, ça ne suffira pas pour arrêter la roue qui a du grip, mais ça va freiner la roue délestée et reporter la traction perdue sur l'autre roue.

des fois, ça suffit...

Posté(e) :
:2 (3): tout à fait d'accord, et pour la roue avant freinage léger du pied gauche ...
Posté(e) :
si tu as comme moi dans le temps le modèle avec tambour sur les roues arrières, et que ton frein à main fonctionne bien, serre ton frein à main quand ça ne passe pas.

en 1e petite, ça ne suffira pas pour arrêter la roue qui a du grip, mais ça va freiner la roue délestée et reporter la traction perdue sur l'autre roue.

des fois, ça suffit...

Ca peut être vrai sur un 260 mais pas un 160.

Posté(e) :

des fois, ça suffit...

tout à fait d'accord, c'est des coups à s'enterrer ça !!! (le frein à main est en sortie transfert) .... :2 (26):

Posté(e) :

des fois, ça suffit...

tout à fait d'accord, c'est des coups à s'enterrer ça !!! (le frein à main est en sortie transfert) .... :2 (26):

d'accord aussi

sur la photo, ça semble etre un 260, non???

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

pour activer ton glissement limité, quand tes roues patinent et tu ne passes pas dans les zones, moi perso je reste légèrement accéléré et du pied gauche je freine légèrement par petits à-coups :2 (15): et là comme par magie le diff s'active et tu prends un coup de pied au derch

et tu passes dans les zones

on dirait que tu as un bloc :2 (15):

Posté(e) :
un an après il va être content d'avoir ton explication :2 (26):

D'un autre coté, si ça fait un an qu'il est coincé dans la zone, ça doit quand même lui faire plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):