Posté(e) : 2 mai 201114 a voila il me semble qu il est possible de transformer sa clim en compresseur d air si oui il y a t il des post ou quelq un dispose d info car sur mon troll j ai l a clim et je l ai passé en pick up du coup elle me ser plus lol merci a vous
Posté(e) : 3 mai 201114 a tu as ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54956&highlight=compresseur+clim+air
Posté(e) : 3 mai 201114 a tu as ça http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54956&highlight=compresseur+clim+air http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17651&highlight=
Posté(e) : 3 mai 201114 a Référent Mécanique ou http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm#air_embarque
Posté(e) : 3 mai 201114 a Ce n'est pas tres compliqué Le plus complexe est la fixation du compresseur, mais si tu as la clim, ce probleme est resolu Ensuite, il faut deposer la culasse du compresseur pour boucher la communication entre la culasse et l'embiellage Selon le modeles, tourner le joint d'1/2 tours suffit Mais, si tu bouche ce trou, le compresseur ne comprimera rien du tout car l'embiellage n'est plus a l'air libre Pour ça, il suffit de percer le bouchon de remplissage (3mm suffit) Apres, tu ajoute regulierement 20cc d'huile dans ton compresseur pour lubrifier l'embiellage Voila Si tu veux plus d'info, dis le A+
Posté(e) : 3 mai 201114 a Dans le même genre, peux t'on rajouter un 2nd compresseur pour avoir la Clim ET l'air comprimé?
Posté(e) : 3 mai 201114 a Auteur MERCI A VOUS, JE VAIS VOIR MON COLLÈGUE MÉCANO MAIS CA A L'AIR FAISABLE LOL
Posté(e) : 9 mai 201114 a Bonsoir je voudrais vous posez une question je voudrais faire la motif mais je me pose une question pour la lub du compresseur. -y a t'il un niveau a respecter et combien huile mettez vous MERCI
Posté(e) : 10 mai 201114 a Tu mets 40 ou 50 ml d'huile et après tu fais un complément de 20 ml de temps en temps, en fonction de ton utilisation
Posté(e) : 10 mai 201114 a une petite question car je suis aussi en train de passer ma clim en compresseur d'air. Si on ajoute un huileur sur la durite d'aspiration, et un déshuileur en sortie? ça peut le faire aussi?
Posté(e) : 10 mai 201114 a d’après ce que j'ai lu ça le fait mais bon laissons les pros préciser merci pour votre réponse A+
Posté(e) : 18 janvier 201312 a salut, je relance le topic, car j'ai un compresseur Sanden 508, que j'aimerai modifier. je pense faire ca: en gros c'est la meme chose que le schema de Tazou, mais par soucis de budget, j'aimerai éviter le déshuileur et le détendeur 1bar pour le retour. Je ferais donc un déshuileur grace a un "pré-reservoir" (1-2L de volume). Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire pour la mise a l'air et le graissage. Dans le schema de Tazou, il est précisé que le compresseur n'est pas modifié. Je pensais qu'il fallait obligatoirement boucher un trou à l'intérieur. j'ai besoin d'explication là si quelqu'un a de bonne idées, je suis preneur
Posté(e) : 18 janvier 201312 a Ben, comme tu le dis : tu bouche la communication entre le corps et la culasse tu perce le bouchon pour la mise a l'air et zou y a meme pas besoin de ton petit reservoir pour deshuiler.
Posté(e) : 18 janvier 201312 a oui, mais pour boucher la communication,ca a l'air un peu compliquer: -création d'un plateau pour sortir "l'embryage" du compresseur" -tarrauder et mettre une vis (donc démonter l'ensemble pour enlever les copeaux créés par le tarraudage). c'est pour ca que la solution "sans boucher le trou" me plaisait, mais elle semble plus onéreuse...
Posté(e) : 19 janvier 201312 a oui, mais pour boucher la communication,ca a l'air un peu compliquer:-création d'un plateau pour sortir "l'embryage" du compresseur" -tarrauder et mettre une vis (donc démonter l'ensemble pour enlever les copeaux créés par le tarraudage). c'est pour ca que la solution "sans boucher le trou" me plaisait, mais elle semble plus onéreuse... Pas d'accord avec toi il n'y a pas besoin de demonter la poulie Tu depose l'arriere du compresseur et tu tourne le joint d'1/xeme de tour (x etant le nombre de piston de ton compresseur) voila tout
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Pas d'accord avec toi il n'y a pas besoin de demonter la poulie Tu depose l'arriere du compresseur et tu tourne le joint d'1/xeme de tour (x etant le nombre de piston de ton compresseur) voila tout Dans ce cas là, ca oblige à démonter les pistons des chambres (ce qui de ce que j'ai compris est compliqué à remonter). Faut que je réfléchisse à cette possibilité. Pour remonter le compresseur, il faut refaire le joint de culasse? mettre de la pate à joint?
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Dans ce cas là, ca oblige à démonter les pistons des chambres (ce qui de ce que j'ai compris est compliqué à remonter). Faut que je réfléchisse à cette possibilité.Pour remonter le compresseur, il faut refaire le joint de culasse? mettre de la pate à joint? Il n'y a pas a demonter les pistons Ce que je te propose est extremement simple : Tu retires les x vis qui tiennent le cache arriere (la culasse) tu retires le joint Tu le repositionne mais en le decalant un peu Tu remontes le cache et zou Faut arreter de croire que tout est compliqué
Posté(e) : 19 janvier 201312 a ca me parrait super comme solution. Je vais faire ca de suite! merci bcp!. Une fois ca de fait, il faudra juste que je trouve de quoi faire le réservoir d'air comprimé. Vous conseillez quoi comme volume? sachant que ce sera pour un usage raid (possibilité de s'en servir souvent -d'ou le compresseur de clim- mais pas forcément pour des gros volume). meme s'il faut pouvoir "coler" les talons d'un pneu en cas de réparation suite a crevaison.
Posté(e) : 19 janvier 201312 a il faudra juste que je trouve de quoi faire le réservoir d'air comprimé. Vous conseillez quoi comme volume? le BC est ton ami :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): Modifié 19 janvier 201312 a par gr-55 le BC ne fait partie de nos partenaires...
Posté(e) : 20 janvier 201312 a Pour la reserve d'air, je recommende vivement d'EVITER la cuve d'extincteur Nombreux sont ceux qui la realise avec ça, mais danger : La cuve d'extincteur n'est pas faite pour resister a la pression. Elle n'est soumise a la pression que quelques secondes (entre le moment ou on le percute et celui ou il est vide
Posté(e) : 20 janvier 201312 a en démontant par l'arrière, voila ce que j'obtiens Il faut donc essayer de virer le joint noir (que l'on voit sur la derniere photo) sans trop l'abimer, le tourner et le remettre. Mais du coup, il faut "casser" les détrompeur pour le remontage car ils doivent normalement s'insérer dans des trous de la culasse. Sinon, j'ait rouvé CA sur le BC. je pourrais l'utiliser pour réaliser le schema de Tazou. mais du coup, sans boucher les trous à l'intérieur du compresseur. Je sais, je suis un peu chiant, mais j'essaie de trouver une solution le moins cher possible et stable dans le temps:2 (20):
Posté(e) : 20 janvier 201312 a je pense qu'il est preferable de refaire un trou dans le joint plutot que de virer un detrompeur
Posté(e) : 20 janvier 201312 a je pense qu'il est preferable de refaire un trou dans le joint plutot que de virer un detrompeur c'etait mon idée, mais apres vérification, le détrompeur "male" (le picot) est sur le joint, il faudrait donc percer coté culasse (piece de la photo 2). Ca doit etre faisable mais nettement plus compliqué (et j'espere qu'il n'y a pas de vide derrière et transpercer la piece). Je pense que le plus dur est de bien repérer le bon emplacement, après, en y allant doucement ca devrait le faire.
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