Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ca y est, j'ai bouché les orifices à l'intérieur.

Est ce que vous savez où je peux trouver un pressostat (réglable à 8bar) en 24V (véhicule en24V oblige...)?

est ce que CA ou CA, ca fonctionne?

sinon, j'ai trouvé CA mais ca n'a l'air d'aller que jusqu'a 6bar.

bref, j'y pige pas grand chose en pneumatique, mais j'avance/apprend, la preuve, le compresseur de clim est enfin modifié

Modifié par Slecq

Posté(e) :

Le problème du 24 V ne se pose pas pour le pressostat.

Le pouvoir de coupure du mano-contact est généralement calculé sur du 220V donc pas de problème.

Tu trouvera ça en magasin de bricolage.

Pense à modifier ton profil en indiquant ton modèle de patrol. ça aide pour les réponses techniques

Posté(e) :

quel diametre de tuyau conseillez vous pour les différentes partie du circuit d'air comprimé?

diametre entrée d'air dans compresseur

diametre sortie d'air du compresseur vers pressostat et clapet anti retour

diametre clapet anti-retour vers cuves

je pense avoir trouvé le pressostat ICI, le clapet anti-retour ICI et la soupape de sécurité ICI.

et je pense faire circuit suivant

82c1c023-cc8e-4c74-b64c-249a89b3e799.jpg*

vous en pensez quoi?

Posté(e) :

pour les 3 choses que tu as trouvé sur le BC c'est bon

par contre j'ai un peu de mal a conprendre ton dessin

pourquoi veux tu mettre un raccaord rapide au pressostat ?

pourquoi 2 cuves ?

Posté(e) :

alors,

le raccord rapide au pressostat : pour faciliter son montage (comme conseillé sur le site de Cambouis), mais par souci d’économie je pense plutôt y mettre directement un raccord cannelé.

pourquoi 2 cuves? tout simplement que je vais me faire des cuves a partir du tube acier de 80mm de large sur 800mm (80 cm) de long. 4 L chacune pour avoir 8 litres au total (je pense que 4 est insuffisant).

pour la taille des tuyaux, je recherche les retours des utilisateurs. Et je ne sais pas si ça peut "abimer" le compresseur d'avoir des tuyaux sous-dimensionnés.

le mec du bon coin me proposait sinon 8x14 tuyau spécial air comprimé 20 euros les 25 mètres.

je ne sais pas si ça vaut le coup

je me perds un peu dans tous les tuyaux proposés sur Conrad01rirebleu.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

slt à tts,

j'aimerais modifier ma clim en compresseur par contre avec toutes les sortes de montage je m'y perds totalement.

moi j'ai donc la clim d'origine et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que j'aurais à rajouter ou modifier. j'ai déjà la cuve mon pare-choc avant, mais après je suis vraiment paumé

merci d'avance.

Posté(e) :

Oublie le PC comme cuve

Trop dangereux

Imagine, si tu le gonfles à 10 bars et que tu tapes un arbre, les morceaux qui vont partir seront comme des balles de revolver : pas mieux pour tuer quelqu'un