Posté(e) : 21 janvier 201312 a ca y est, j'ai bouché les orifices à l'intérieur. Est ce que vous savez où je peux trouver un pressostat (réglable à 8bar) en 24V (véhicule en24V oblige...)? est ce que CA ou CA, ca fonctionne? sinon, j'ai trouvé CA mais ca n'a l'air d'aller que jusqu'a 6bar. bref, j'y pige pas grand chose en pneumatique, mais j'avance/apprend, la preuve, le compresseur de clim est enfin modifié Modifié 21 janvier 201312 a par Slecq
Posté(e) : 22 janvier 201312 a Le problème du 24 V ne se pose pas pour le pressostat. Le pouvoir de coupure du mano-contact est généralement calculé sur du 220V donc pas de problème. Tu trouvera ça en magasin de bricolage. Pense à modifier ton profil en indiquant ton modèle de patrol. ça aide pour les réponses techniques
Posté(e) : 23 janvier 201312 a quel diametre de tuyau conseillez vous pour les différentes partie du circuit d'air comprimé? diametre entrée d'air dans compresseur diametre sortie d'air du compresseur vers pressostat et clapet anti retour diametre clapet anti-retour vers cuves je pense avoir trouvé le pressostat ICI, le clapet anti-retour ICI et la soupape de sécurité ICI. et je pense faire circuit suivant * vous en pensez quoi?
Posté(e) : 23 janvier 201312 a pour les 3 choses que tu as trouvé sur le BC c'est bon par contre j'ai un peu de mal a conprendre ton dessin pourquoi veux tu mettre un raccaord rapide au pressostat ? pourquoi 2 cuves ?
Posté(e) : 23 janvier 201312 a alors, le raccord rapide au pressostat : pour faciliter son montage (comme conseillé sur le site de Cambouis), mais par souci d’économie je pense plutôt y mettre directement un raccord cannelé. pourquoi 2 cuves? tout simplement que je vais me faire des cuves a partir du tube acier de 80mm de large sur 800mm (80 cm) de long. 4 L chacune pour avoir 8 litres au total (je pense que 4 est insuffisant). pour la taille des tuyaux, je recherche les retours des utilisateurs. Et je ne sais pas si ça peut "abimer" le compresseur d'avoir des tuyaux sous-dimensionnés. le mec du bon coin me proposait sinon 8x14 tuyau spécial air comprimé 20 euros les 25 mètres. je ne sais pas si ça vaut le coup je me perds un peu dans tous les tuyaux proposés sur Conrad
Posté(e) : 2 avril 201312 a slt à tts, j'aimerais modifier ma clim en compresseur par contre avec toutes les sortes de montage je m'y perds totalement. moi j'ai donc la clim d'origine et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que j'aurais à rajouter ou modifier. j'ai déjà la cuve mon pare-choc avant, mais après je suis vraiment paumé merci d'avance.
Posté(e) : 6 avril 201312 a Oublie le PC comme cuve Trop dangereux Imagine, si tu le gonfles à 10 bars et que tu tapes un arbre, les morceaux qui vont partir seront comme des balles de revolver : pas mieux pour tuer quelqu'un
Posté(e) : 6 avril 201312 a Référent Mécanique je ne pense pas : le tube va se déchirer et de suite la pression va s'annuler en faisant un bon bruit. L'air comprimé n'est pas un explosif qui génère plein de gaz
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