Aller au contenu

Rouler en 4 roues motrices sur route ?


fwed33

Messages recommandés

bonsoir à tous !

 

Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours)

 

j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long

y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée

ou meme sur du sec ??? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement :2 (18):

je vous demande vos :2 (13):

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Fervent lecteur de tous vos avis et expériences:2 (17): ( presque une visite tous les deux jours)

 

j'ai une petite question concernant la conduite sur route d'un Y61 3 litres long

y at'il un inconvénient à rouler en quattres roues motrices sur route mouillée

ou meme sur du sec ??? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

usure de de certaines pieces ou à éviter toutalement :2 (18):

je vous demande vos :2 (13):

 

Merci d'avance

 

A éviter totalement, tu n'as pas de différentiel sur le pont AV.

 

éventuellement sur route totalement détrempée et encore, je ne suis pas pour. Uniquement lors d'un enneigement important des routes, ce qui n'est pas souvent le cas dans notre région... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai totalement compris pourquoi il ne fallait pas le faire, mais, débutant dans le monde du 4X4 et avec un Y60, je penses que je ne me suis pas trompé :2 (15): il y a quelques chose qui me trote quand meme, quelles diférences alors ont nos Patrols par rapport aux autres véhicules 4X4 qui eut peuvent rouler en 4 roues motrices ou meme par rapport avec ma 21 turbo Quadra qui elle est en 4 roues permanentes dès 7 km/h .

Je trouve ca quand meme plus rassurant quant il pleut beaucoup :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A éviter totalement' date=' tu n'as pas de différentiel sur le pont AV.

 

[/quote']

 

Ah bon??????

Bah il doit manquer un morceau sur ton GR :2 (15): , verifie donc.

Et y a quoi dans la grosse boule de pont a l'avant, a ton avis? :2 (15):

Comme tous ces vieux 4x4, le patrol a un pont avant enclenchable, et donc pas de diff central, au niveau de la BT.

Les seuls vehicules a pouvoir rouler en 4x4 sur sol adherent sont les vehicules equipé d'un diff central, comme tous les lands modernes, les Land cruisers modernes, les SUV, ....

Sinon rien ne t'empeche, et surtout pas ton garagiste qui se fera un plaisir de tout reparer apres :2 (15):

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre l'avantage de nos systèmes, c'est que lorsque tu enclanches le pont avant, comme il n'y a pas de diff central (ou inter pont) et bien ça fonctionne immédiatement et à 100%!

contrairement à bon nombre de suv ou 4x4 concurents pas forcément équipés d'origine d'un blocage 100% du diff central.................

 

ce qui fait que dans des passages difficiles, le troll avec sa technique archaique donne du fil à retordre à des véhicules plus sophistiqués..et plus chers..

 

bon, concrètement, ne t'inquiètes pas: qq soit l'état de la route ou du terrain, le troll assure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A éviter totalement' date=' tu n'as pas de différentiel sur le pont AV.

 

[/quote']

 

Ah bon??????

Bah il doit manquer un morceau sur ton GR :2 (15): , verifie donc.

Et y a quoi dans la grosse boule de pont a l'avant, a ton avis? :2 (15):

Comme tous ces vieux 4x4, le patrol a un pont avant enclenchable, et donc pas de diff central, au niveau de la BT.

Les seuls vehicules a pouvoir rouler en 4x4 sur sol adherent sont les vehicules equipé d'un diff central, comme tous les lands modernes, les Land cruisers modernes, les SUV, ....

Sinon rien ne t'empeche, et surtout pas ton garagiste qui se fera un plaisir de tout reparer apres :2 (15):

a+

jul

 

:d44: m'a suis trompé, :2 (20):

 

C'est ce que je voulais dire en fait, je sais pas pourquoi j'ai "bloqué" :2 (15): sur le pont AV...

De toute façon, vaut mieux pas rouler en 4RM sur bitume.. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

pour votre info, les tracteurs agricoles n'ont pas de diff central. Ils sont comme le Patrol (ou les 4X4 et 6X6 de la libération) à une différence près : le pont AV a une démultiplication inférieure à celui de l'AR. Dit autrement sur cric les roues AR tournent à disons 10 km/h et l'avant à 10,7 km/h.

De cette façon le pont AV dans la terre, "fait" le passage pour l'AR en enlevant la boue et éventuellement en "tirant" le reste. C'est très éfficace.

Ceux qui font des passages "Hards" devraient s'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Non, c'est en plus ! Pour les pros çà se nomme la "Survitesse" du pont AV.

Il est facile d'essayer avec un Troll en mettant des roues plus importantes à l'avant (3 à 4 % ) rien que pour voir dans la terre ou la boue naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.