Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je viens d'acheter un 2,8 L turbo y 260 de 91 court avec 170.000 km. Quand je suis revenu jusque 90 km/heure tout allait bien et quand je suis arrivé à 100, 110 km/heure la direction s'est mise à trembler terrible comme si les roues n'étaient pas serrées et même chose à la décélération, j'avais du mal à rouler droit, la trouille de ma vie !

Qui pourrait me dire ce que cela pourrait être

merci

Posté(e) :

Précise un peu : Rehaussé ? Taille de pneu ? Mud ou autre ?

Posté(e) :

retourne voir ton vendeur : t'achetes un véhicule qui n'est pas capable de rouler correctement... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
il a des lames ...

il faut inspecter les jumelles et les axes .. certainement très usés !

+ l'équilibrage des roues

+ l'état des pneus

+ le jeu sur les roues.

A+

Posté(e) :

et pourquoi pas l'amortisseur de direction....

Posté(e) :

Par expérience : des roues déséquilibrées combinées avec des silent-blocks de lames très usés (jeu latéral important) ???

Pour vérifier, regarder le mouvement latéral des lames avant à l'arrêt, avec quelqu'un qui tourne le volant de gauche à droite

Posté(e) :

Comme dit plusieurs fois, plus le tremblement arrive a haute vitesse, plus il faut chercher loin du centre de la roue

A 100 / 110, ça peut être l'équilibrage (mais j'aurais plutôt dit vers 90) mais à 99% le problème vient de tes jumelles qui sont mal serrées ou l'axe dans le châssis très usé.

Si c'est la 2eme possibilité, retourne vite voir ton vendeur, car c'est HORRIBLEMENT chiant à changer.