Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon Voilà, Il y a certainement de nombreux posts sur le sujet, mais je n'arrive pas à voir ce que je veux.

Maladie connue des troll le moyeu automatique avant gauche qui fait du bruit, clic clic clic....

Un petit coup de frein ou une légère marche arrière et clong ça le remet en place.

En le graissant, le phénomène avait disparu pendant quelques milliers de KM.

Il est réapparue dernièrement et là pas moyen de le supprimer ????

Démontage, dégraissage regraissage, avec beaucoup de graisse, pas beaucoup .......

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça marche vraiment (pas comment ça s'utilise), car je ne vois rien de cassé,

Y a t'il des cales à installer pour pallier à une usure, Mon Pépère a quand même 290 000 km :2 (15):

Posté(e) :

Salut

tiens je comprend mieux / il m'est arrivé la même chose l'autre jour en sortant de la forêt / un vrai bruit de crécelle dans le moyeu auto gauche / je croyais trainer une branche sur la route / un coup de frein et hop le bruit a disparu

je suis bon pour démonter et un bon graissage

merci

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pierre, toi qui est incollable, peux tu me dire si il y a un sens, à savoir un moyeu gauche et un moyeu droit.

je suis à la recherche de moyeux d'occaz' mais si il y à un sens ca rend les achats compliqués car souvent les gens n'en vendent qu'un.

@+

Posté(e) :

OK merci,

un copain m'avait dit l'inverse en m'expliquant qu'il s'enclenchaient en marche avant et que l'un étant d'un coté et l'autre sur le coté opposé, et que fatalement il y avait un sens de rotation donc une différence au niveau du moyeu

en plus ça me semble logique, ... c'est bizarre quand même non ?

Posté(e) :

donc il faut démonter les moyeux pour passer en 4X4 - marche arrière et échanger à chaque fois qu'il y aurait une manœuvre !!! Trop bien !! non c'est pour plaisanter ! y a pas de sens !! Comme tu le remarqueras, dans les moments où tu auras besoin de passer en quatre roues, les moyeux s’enclencheront dans les deux sens (marche avant ou arrière)

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): MDR ... trop j'imagine la manœuvre ... excellent ... dans un bourbier ....

blague à part merci pour l'info

@+