Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (24): superbe les photos

chapeau , photographe c'est un métier :respect2::respect2:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

pas mal;je pensais que c etais la route haute du col de l iseran la plus haute???il me semble d ailleurs qu on etais a 3000m en haut?

Posté(e) :

Wawww, toujours aussi superbes tes photos :2 (17):

Posté(e) :

Vraiment magnifiques, tes photos..... :2 (17):

Certainement un très beau périple. Merci pour tout ça ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Merci de partager avec nous ces superbes images, qui rendent à la perfection l'ambiance de ce lieu magique.

:s8:

Par contre, l'appellation "plus haute route d'Europe" m'a toujours amusé... Des Alpes je veux bien, quoiqu'ils ont établi ce record au prix d'un virage supplémentaire et totalement inutile! (le col est en fait à 2715m d'altitude, pour 2744 au col Agnel et 2764 à l'Iseran..). A ma connaissance, la plus haute route de notre continent est celle qui accède à l'observatoire de la Cima Veleta (3398m), dans la Sierra Nevada, en Andalousie...

Posté(e) :

En tout cas, plus haute ou pas, c'est magnifique !

La qualité des photos, quand à elles, me laisse sans voie !!!

Un grand bravo !

Posté(e) :

Encore une fois tu nous fais rêver avec ces très beaux clichés.. Bravo

Posté(e) :

Maagnifique paysage et superbes photos !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20)::2 (20)::2 (20): Hou, je suis touchée par tous ces témoignages.

Cela me va droit au coeur et m encourage.

Un grand merci a chacun de vous.

Je vais donc essayer de repondre en fonction des commentaires.

Il est vrai que le periple :riritru: est magnifique et c est un bonheur complet de pouvoir y aller quand la route est encore fermée.

Solitude et splendeurs sont reunies et c est un pur moment de plaisir quel que soit le temps. :Temps04::Temps18:

L été, :sun_smiley: la fréquentation est dense.

Les marmottes sont partout mais on peut voir egalement des hardes de cerfs, de chamois, de chevreuils, des sangliers, des aigles, des vautours qui furent réimplantés il y a peu de temps, et ce qu il reste malheureusement de la population de bouquetins qui etait par le passé la plus grande des Alpes avant que celle ci ne soit decimée par la réintroduction du loup qui je le précise n a jamais rien eu de naturel. N en deplaise a ceux qui veulent faire croire qu il est revenu des Abruzzes tout seul. :endesaccord1:

La réouverture du col est prévue debut Juin. :sympa9:

Si ca peut servir a certain, le col d Allos et de la Cayolle eux sont ouverts.

Il m est arrivée de monter et d etre prise dans une tempete de neige le 15 Juillet mais pas d inquietude c est rare.

Nice Val d Isere est un superbe itineraire. :blazer-gray::vroumvroum:

C est avec plaisir que je serai venue au domaine de Fontfrede, je connais ce lieu uniquement de nom; mais, je serai a 9500km d ici fin mai debut juin. Ce n est que partie remise. :2 (26):

Quant au fait de venir au rassemblement en Bretagne :breiz: , il faut que je vois.

Cela me plairait enormement de vous retrouver et j aimerai decouvrir cette region que j affectionne particulierement sans la connaitre mais je ne suis pas certaine d etre la a cette date.

Il faut absolument que j y aille un jour, j ai fait faire ma plaque d immatriculation avec le blason Breton. :2 (15):

Petite precision, je ne pratiquais plus la photo. Je m y remets peu a peu. Mon matériel actuel n a rien de tres pro contrairement a ce que l on pourrait penser et j avoue que vos mots m incitent a poursuivre mon initiative de reprise.

D ailleurs je vais vous faire suivre d ici peu quelques nouveaux clichés que j ai fait un peu pour moi et beaucoup pour vous.

A trés vite...... :foodman:

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): et bien nous attendons tous avec impatience !

le matériel importe peu, on sent bien l'oeil expert du talent photographique, pour saisir l'instant et les couleurs....

un régal pour les yeux !

merci :2 (20):

Posté(e) :

Merci pour ces superbes photos qui nous en mettent plein les yeux ne t arrete surtout pas tu as un vrais talent on en veut encore

Posté(e) :

Et bien nous avons une véritable Trolleuse qui ne manque pas à faire un clin d'œil au créateur du site en apposant le logo de la Bretagne sur sa plaque. Je suis d'accord avec toi. Sans lui et tous les autres, le Patrol ne serait pas reconnu à sa juste valeur.

Pour la photo, rassures toi, tu n'as pas perdu la main. Moi, je dis encore.

Bravo et encore bravo.

Posté(e) :

:2 (25): l'attente ( :Inclassable66: ) va être longue..... il me tarde de voir la suite :2 (15):

et encore :s8: je ne m'en lasse pas de ces paysages :2 (20):

Posté(e) :
:2 (17): BRAVO pour ces clichés je me régale à chaque fois que je suis là haut moi aussi le dépaysement total vive la France et ses régions