Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous!je viens de supprimer ma vanne egr en débranchant la durite de la vanne egr et celle de la vanne papillon de l'intercoler puis je les est bouché au lieu de tous démonter pour mettre une plaque,c'est quand memes plus simple,non?

quand au reniflar,je l'ai supprimé en branchant une durite que je laisse pendre pour le moment car quand j'ai changé mon fitre a huile il etait vraiment dégeulasse due aux vappeur d'huile.

si ce que j'ai fait n'est pas bon pour le moteur,dite le moi

Posté(e) :

Bien sûr que c'est plus simple.... mais à ton avis, pourquoi on ne fait pas "simplement" comme ça ? :2 (21):

Pour le plaisir de se compliquer l'existence ? :2 (15):

Lis les nombreux topics au sujet de cette vanne, et tu auras la réponse........ :2 (17):

Pour commencer, une question "bête" : ta vanne est ouverte ou fermée actuellement ? .... :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Tu as bien fait pour la vanne egr, pour le reniflard, essayes de faire quelque chose rapidement pour éviter que de l'huile finisse par terre :2 (26): c'est pas top et avec la pluie, les motards (dont je suis) n'aiment pas trop....

Par contre je ne suis pas sûr que les vapeurs d'huile du reniflard influent sur la propreté du filtre à huile......

:betm13:

Posté(e) :

a mon avis il parle du filtre à air.

Pour le reniflard, +1 même si encore aujourd'hui des véhicule neuf sont vendu avec le reniflard qui pend dans le vide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui,je parlais du filtre a air

pour le reniflard,je vais me fabriquer un petit reservoir .

quand a l'egr,je suppose qu'elle est fermée

Posté(e) :

:2 (3): Tu supposes, mais tu n'en sais rien... si en plus elle est encrassée, elle est peut-être à moitié ouverte !

D'où l'utilité de la plaque.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non elle n'est pas encrassé car l'année derniere,j'ai changé ma culasse donc nettoyage de la pipe et de la vanne puis je l'ai bouché avec cette fameuse plaque,mais la semaine derniere,j'ai tous remis d'origine suite a un probléme moteur que je ne trouvais pas .Maintenant que le probleme est resolu,plutot que de redémonter le cache culbuteur pour sortir la vanne,j'ai bouché les durites.mais du moment que cette vanne est débranché,elle est obligatoirement fermé!

Posté(e) :

Le reniflar est branche bien plus en aval du filtre air. Il ne l encrasse donc pas. Par contre, il depose un sacre film d huile dans l IC et les durites. On peut limiter le phenomene en branchant en serie une grosse boite etanche qui va condenser une bonne partie de l huile. Moi je me pose la question?: la depression du turbo n aide t il pas a depressurise le moteur de ses vapeurs d huile. Et donc, ne pas brancher le reniflar est il prejudiciable pour le moteur?

Posté(e) :
  • Auteur

faux,le reniflard est branché a 20cm au dessous du filtre,quand le moteur est arreté,les vapeurs d'huiles remontent.

quand j'ai changé mon filtre,il avait une auréole de gras au dépard de l'aspiration.Cela fait 20 ans que j'ai des voitures et c'est la premiere foit que je vois un filtre aussi pourri de vapeur d'huile.

Posté(e) :

faux ... bah si tu le dis :2 (21):

Branché à 20cm du filtre c'est "bien en aval" pour moi mais autant pour moi, j'aurai dû être plus précis :2 (21):

Pour les remontés de vapeur d'huile moteur arrété ... c'est certainement vrai puisque tu sors ton filtre gorgé d'huile. Cependant, moi j'ai 200 000km passé, ca fait maintenant 120 000km que je fais l'entretien du gros et je change le filtre à chaque vidange. Quand je le change, il est sale mais il est sec. LE débitmètre est nickel.

Je pense qu'on doit pas avoir la même conduite ou alors il y'a un problème quelques parts :2 (21): ... a savoir que je ne fais quasiment pas d'huile sur 10000km.

Coté filtre à air pourri, ceux que que j'ai vu gorgé d'huile sont souvent avec la boite à air accolée au moteur et juste au dessus. Là oui on savait où passait les vapeurs d'huile :2 (15):

Bon courage alors pour les séances de nettoyage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon filtre n'est pas gorgés d'huile mais il est noir sec comme le tien et mon débimetre est aussi niquel,ça fait 1 ans que j'ai mon troll donc 1er vidange a 10 000 km mais c'est la 1 ere fois que je vois un filtre noir comme ça.il a 190 000 km.avec le reniflar supprimé je devrais voir la difference.

merci pour vos reponses

a bientot sur le site :action-smiley-030: