Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tout les trolliens :2 (15)::2 (15): . Voila peut être quelqu'un peu me donner une réponse; je viens de faire la vidange des boites et des ponts (non pardon je viens de faire faire la vidange par un garagiste spécilisé 4x4 :2 (20): ) et ma femme qui conduit principalement la voiture à l'impression que les vitesses sont plus dures à passer surtout la 2 et la 3ème :2 (24): . J'etais présent lors de la vidange dans le garage et il m'a semblé que pour la boite de vitesse il ne laissé pas couler l'huile du trop plein au niveau du bouchon de remplissage. Faut il le faire? ou pas? j'avoue que je reste trés perplexe, car en plus personnellement je ne sens pas trop la différence par apport à avant mais comme je l'ai dis au début c'est ma femme qui fait ses 35-40 km par jours donc je fait quand même confiance a ses intuitions.

Enfin si quelqu'un a une réponse avant que je rappelle le garagiste merci d'avance. :2 (15)::2 (15)::blazer-gray:

Posté(e) :

salut pluto il faut effectivement que ca déborde quant tu rempli,et ca t'indique que le niveau est bon.

pour la dureté des vitesses qu'elle viscosité l'huile :2 (18): car il commance à faire froid.

Posté(e) :

Si le 2eme et la 3eme sont dure uniquement a frois (surtout la 2eme), c'est normal, pratiquement tous les patrol 160 son comme ça).

j'avais resolu le probleme en mettant de l'huile hydrolique, mais j'ai preferé revenir a la 80W90 préconisé. comme je laisse tjs chauffé mon patrol avant de rouler, ça ne me gene pas.

Posté(e) :
Si le 2eme et la 3eme sont dure uniquement a frois (surtout la 2eme), c'est normal, pratiquement tous les patrol 160 son comme ça).

Les 61 aussi... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
comme je laisse tjs chauffé mon patrol avant de rouler, ça ne me gene pas.

bjr...

tu laisses chauffer avant de rouler????

ce qui veut dire???

A+

Posté(e) :

bjr...

ce qui veut dire???

A+

Ce qui veux dire que je mets le moteur en route, et que j'attends 3 ou 4 minutes (minimun) avant de rouler.

C'est d'autant plus vrai en hiver lorsque le pare brise est geler, car je ne gratte jamais un pare brise (ça me gonfle trop, et j'arrive jamais a me réchauffer les doigts apres) donc je demare, et je retourne me mettre au chaud devant mon café.

C'est pas + compliqué que ça.

En revanche, cette technique est difficile a mettre en oeuvre si ton patrol est garré dans la rue, parceque moteur en marche....

Posté(e) :

:2 (15): ...dois je renchérir?

Posté(e) :

bjr...

ce qui veut dire???

A+

Ce qui veux dire que je mets le moteur en route, et que j'attends 3 ou 4 minutes (minimun) avant de rouler.

C'est d'autant plus vrai en hiver lorsque le pare brise est geler, car je ne gratte jamais un pare brise (ça me gonfle trop, et j'arrive jamais a me réchauffer les doigts apres) donc je demare, et je retourne me mettre au chaud devant mon café.

En revanche, cette technique est difficile a mettre en oeuvre si ton patrol est garré dans la rue, parceque moteur en marche....

Et ça fait chauffer la boite ça ??? :2 (14)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ...dois je renchérir?

Inutile, garde ton énergie pour autre chose... :2 (15):

Posté(e) :

bjr...

ce qui veut dire???

A+

Et ça fait chauffer la boite ça ??? :2 (14)::2 (15)::2 (15):

Bien sur, l'arbre primaire tourne, et les pignons aussi

Posté(e) :

Autant pour moi :2 (25): je pensais qu'au point mort les pignons étaient au repos :2 (20):

Posté(e) :

Inutile, garde ton énergie pour autre chose... :2 (15):

J' espere te voir, toi, aux patrolades du mois de Mai!!! :2 (15):

Posté(e) :

C'est d'autant plus vrai en hiver lorsque le pare brise est geler, car je ne gratte jamais un pare brise (ça me gonfle trop, .

....

bsr...

je voulais simplement dire que laisser tourner au ralenti plus de 2 mn n'amène rien de bon dans la montée en température du moteur et provoque une usure prématurée de la segmentation...

A+

Posté(e) :

C'est d'autant plus vrai en hiver lorsque le pare brise est geler, car je ne gratte jamais un pare brise (ça me gonfle trop, .

....

bsr...

je voulais simplement dire que laisser tourner au ralenti plus de 2 mn n'amène rien de bon dans la montée en température du moteur et provoque une usure prématurée de la segmentation...

A+

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Désolé Pluto, je t'ai complètement "zappé", pour tes vitesses qui sont dur, je dirai normal à froid mais bon, c'est toujours pareil, faut voir comment la boite se comporte pour comprendre.

Pour l'additif, c'est toujours possible, passe moi un coup de fil à l'occasion demain ou dans le WE.

à +

Posté(e) :
comme je laisse tjs chauffé mon patrol avant de rouler' date=' [/color']ça ne me gene pas.

....

bsr...

A+

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

bsr...

je crois qu'il faudrait ouvrir un autre sujet, mais je te réponds sans pb.

c'est un pb concernant les moteurs en sous charge , donc ne fonctionnant pas en température correcte (pareil pour un moteur tournant trop longtemps au ralenti).

sur tout piston qui se respecte (presque tous :2 (15): ) il y a trois segments: segment de feu, segment d'étanchèité, segment racleur.

quand tu mets ton moteur en route...il y a de l'huile qui gicle dans la cylindrée.

cette huile se répand notamment dans les gorges des segments...d'où elle n'est pas chassée car le piston n'est pas en température (donc pas dilaté) et le segment n'est pas compressé.

comme la température augmente (sans que la dilatation soit atteinte), cette huile qui est dans la gorge du segment va caraméliser...un peu aujourd'hui...encore un peu demain..

et le segment finit par être bloqué et ne joue plus son rôle.

si on suit le déroulement du scénario, moteur fonctionnant en dessous de la température normale: segmentation plus ou moins bloquée, dilatation des pièces non atteinte.

le segment racleur ne joue plus son rôle..donc il ne racle plus l'huile sur les parois...donc le pierrage de la cylindrée est bouché par de l'huile caramélisée... ce qu'on appelle "glaçage du cylindre"...et l'huile glisse sur ces parties là comme sur un miroir au lieu de descendre doucement.

je laisse supposer la qualité de la lubrification du cylindre.

voila.. j'espère avoir été clair...

d'autres questions ????

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Quelle est la difference entre un fontionnement a froid au ralenti et un fonctionnement a froid en roulant ?????

Au ralenti, tu as une monté en température, je ne comprend pas le principe de ton explication.

Si tu fait tourner ton moteur vite, mais a froid, tu n'a ps ce phénomene ????

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Quelle est la difference entre un fontionnement a froid au ralenti et un fonctionnement a froid en roulant ?????

Au ralenti, tu as une monté en température, je ne comprend pas le principe de ton explication.

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

bsr...

les tours minute.

dès que le moteur fonctionne la température des différents organes s'élève...pistons cylindrée etc...

donc l'huile dans les gorges de segmentation se comporte comme une huile au fond d'une poêle sur feu doux....ça caramélise.......

le phénomène est identique avec en plus de la dilution....

tant que le piston et la segmentation ainsi que la cylindrée n'ont pas atteint leur température correcte, donc qu'on assure la meilleure étanchéité possible de l'ensemble, devine ce que fait le carburant non brulé........il redescend vers le carter d'huile par les parois de la cylindrée.

petite question:

soient 2 véhicules identiques.

1 qui fait 100% de la ville....

1 qui fait ville, route et bcp d'autoroute....(sans maltraitance)

lequel des deux a le plus de chances de commencer à fumer? de commencer à mal démarrer? de ne plus avancer?

et ceci serait dû à quoi????

A+

Posté(e) :

les 60 aussi :2 (26):

Posté(e) :

pour répondre a la quéstion posé

vérifi que ta boite ne soi pas trop pléne

si sa persiste tu peux métre de l'huile demi-syntése

j'ai ue un bon résulta

Posté(e) :

bsr....

la vidange de la boite est elle préconisée par Nissan????

quelle huile d'origine? quelle huile de remplacement????????

A+