Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

je voudrais savoir combien vous a couté la "ptite modif" pour virer la pompe à injection d'origine et pouvoir poser une pompe méca d'un y60.

une fois posée, je pense bien lui mettre quelques bourrins de plus sous le capot....

petite précision mon troll a 130000 km.

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe meca et dans mon garage, je veux juste connaitre le tarif chez un pro si l'un d'entre vous l'a effectué.

a+

Posté(e) :

Pour moi, 1200€ la réfection complète de la pompe il y a 3 ou 4 ans chez un diéséliste

Posté(e) :

moi j'ai acheteé un pompe en excellent état à un partenaire et revendu ma pompe électronique au même prix donc tarif 0 € et quelques canettes le temps de réfléchir qui va où ??? :2 (15):

Posté(e) :

pour la révision de la mienne ça m'a couter 250€ + 50€ pour les injecteurs, mais bon service donné services rendus :2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je vais allez faire faire un devis chez un collègue pour voir, mais je m'attends bien à une facture salée, au moins 1000 euros, on verra bien !!!!!!!

Posté(e) :

facile car en meme temps tu changes la distri la pompe à eau + la main d'oeuvre et la pompe + pédale + cable + ecm à débrancher des fils...

tout dépend du collègue copain

Posté(e) :
facile car en meme temps tu changes la distri la pompe à eau + la main d'oeuvre et la pompe + pédale + cable + ecm à débrancher des fils...

avec le temps les essaie et le retour , pour moi pompe méca , grosse merde , tu gagne rien en couple , rien en puissance

ah part le gain de moins d'electronique , mieux veut une pompe electro et un boitier qu'une pompe méca :2 (10)::2 (10):

c'est mon opignion et je la partage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

j'adore les questions de dingue alors, quelqu'un a t il déja monté une pompe électro sur un méca :2 (21):

Posté(e) :
j'adore les questions de dingue alors, quelqu'un a t il déjà monté une pompe électro sur un méca :2 (21):

non mais ça doit être possible, faut faire le faisceau ou le récupérer et l'adapter mais bon tout est faisable :2 (15)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

avec le temps les essaie et le retour, pour moi pompe méca, grosse merde, tu gagnes rien en couple, rien en puissance

a part le gain de moins d’électronique, mieux vaut une pompe electro et un boitier qu'une pompe méca :2 (10)::2 (10):

c'est mon opinion et je la partage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

là je ne partage pas du tout ton analyse le gain est réel tant sur le gain de couple et surtout sur la réactivité quand tu appuies sur la pédale.

le boitier est une grosse merde qui ne fait que augmenter le débit d'injection mais ne prend pas en compte la pression du turbo donc gave ton moteur fume et n'avance pas plus ! ah si ça consomme !! je suis monté jusqu'à 23 litres avec remorque de 3T5.

niveau conso j'ai fait du 12,7L sur les pistes marocaines dans les dunes ... donc chargé avec tout le barda c'est plus raisonnable que les 16L constant avec le boitier et je ne fume plus :2 (24):

après chacun fait comme il veut de toute façon si tu veux un bon boitier il faut sortir 1000€ et peut être que ceux la vont bien !

Posté(e) :

moi j'en étais heureux aussi

plus de balancier avec la pédale à chaque bosse :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

avec le temps les essaie et le retour, pour moi pompe méca, grosse merde, tu gagnes rien en couple, rien en puissance

a part le gain de moins d’électronique, mieux vaut une pompe electro et un boitier qu'une pompe méca :2 (10)::2 (10):

c'est mon opinion et je la partage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

là je ne partage pas du tout ton analyse le gain est réel tant sur le gain de couple et surtout sur la réactivité quand tu appuies sur la pédale.

le boitier est une grosse merde qui ne fait que augmenter le débit d'injection mais ne prend pas en compte la pression du turbo donc gave ton moteur fume et n'avance pas plus ! ah si ça consomme !! je suis monté jusqu'à 23 litres avec remorque de 3T5.

niveau conso j'ai fait du 12,7L sur les pistes marocaines dans les dunes ... donc chargé avec tout le barda c'est plus raisonnable que les 16L constant avec le boitier et je ne fume plus :2 (24):

après chacun fait comme il veut de toute façon si tu veux un bon boitier il faut sortir 1000€ et peut être que ceux la vont bien !

pourtant t'as pu essayer un que j'ai fait

:2 (15): je parle entre autre de celui la mais les autres sont identiques :2 (15):

je parle pas d'un que tu t'es fait avec des réglages aproximatifs :2 (24)::2 (20)::2 (19)::2 (14)::2 (15):

PUIS C EST MON AVIS ET JE LE PARTAGE :2 (14)::2 (14)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

il est vrai que j'ai été déçu du tien :2 (24)::2 (24)::2 (20):, mon 3.3 D doit mieux marcher que ça :2 (24)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

il est vrai que j'ai été déçu du tien :2 (24)::2 (24)::2 (20):, mon 3.3 D doit mieux marcher que ça :2 (24)::2 (24)::2 (20):

:2 (15): ça c'était avant que je change ma pompe :2 (15):

au fait toi tu le veux toujours mon boitier ?

Posté(e) :

:2 (15): ça c'était avant que je change ma pompe :2 (15):

au fait toi tu le veux toujours mon boitier ?

et en plus la modif dont tu parles ce n'est pas juste mettre un boitier comme n'importe qui le fait, faut dire le reste toutes les modif que tu as faites et réglages sur la pompe !!

Pour moi la méca est plus fiable de toute façon surtout ceux qui vont faire des raids avec un GO pas trop top dans certains endroits :2 (15):

Après c'est un débat qui commence à dater :2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur

Avec un pré-filtre Racor FG500 on ne craint rien là-bas nous en revenons, cinq Y61 3.0l + un Y61 TD6 et aucun problème !

Et les 3.0l supportent très mal le mauvais gazoil ....

Et on est passé dans des stations .... stations n'est pas le vrai mot :2 (1)::2 (15):

491_200.jpg

Posté(e) :

nous, dans le groupe, il y avait un Pathfinder qui n'a pas du tout apprécié ce GO, enfin c'est normal c'est pas un troll :2 (15):

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon allez, la mois prochain je passe en pompe méca, mais il me manque une pièce maitresse à ma modif. une LDA rare de chez Bosch ref 946161.5286 qui permet une optimisation nettement supérieure à celle d'origine.

la pompe méca est en attente chez un préparateur de pompe fan de 4x4 de plus.

dès que j'ai trouvé cette pièce, j'y vais please aidez-moi, internet !!! rien trouvé ! alors avis aux pros du site pour demander à vos fournisseurs ..........

merci d'avance à tous. à bientôt

Posté(e) :

tiens-nous au courant sur le prix de revient total, dès que j'ai le y 61 je fonce. dis-moi il est où ton préparateur ????

moi j'en connais un sur Chapareillan vers les Marches. c'est un ancien de chez nissan, et il réalise une des pièces maitresse de la pompe méca, mais je ne sais plus laquelle.

Posté(e) :
  • Auteur

mon pote a moi aussi est un ancien de chez nissan, il est a présent a son compte a la ravoire.

je te tiens au jus mais il me faut déjà une lda bosch 946161.5286, et ça , dur dur a trouver....a+

Posté(e) :

si ça se trouve c'est ça qu'il fait usiner. Il me parlait d'une petite pièce de quelque cm de longueur qui servait a régler le débit. En tout cas si c'est ça dans un mois il pourra de nouveau en avoir.